Déçu par ma Strat Deluxe Player's ??

pilou92
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    pilou92
    le
Je viens vers vous pour un conseil :

Après avoir possédé une Strat Mexicaine Standard pendant quelques années j'ai cassé un peu la tirelire l'an passé pour une Deluxe Player's équipée des Noiseless Vintage US, finition Sunburst et plaque Tortoise.

Presque un an plus tard, j'ai envie de la revendre.

Pourquoi ? Parce que je n'arrive pas à trouver un bon son avec cette guitare. Je la trouve beaucoup trop criarde, manquant terriblement de pêche. Bref, je suis déçu.
Je joue principalement du blues-rock et du jazz, et j'aimerais avoir un son chaud, qui crunche assez facilement. Or là, impossible de cruncher naturellement mon 100W tout lampe (copie de Mesa-Boogie Mark I) !

Avant de la revendre (dépêchez-vous l'annonce est déjà sur le site ) je voulais savoir s'il y avait quelquechose à faire, ou si il fallait que je m'oriente sur une autre guitare, et le cas échéant, sur quoi ? Une Les Paul ? Une SG ? Une Tele Thinline ??

Merci d'avance pour vos conseils !
Little Wing 78
Salut,
Et tu ne l'as pas essayé ta guitare avant de l'acheter?
D'un autre côté elle t'a surement flatté l'ouie à l'achat et à force de la jouer, tu t'en es lassé...
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
ptitdinosaure
Salut,

j'ai eu l'occasion d'éssayer plusieurs deluxe. Effectivement, étant à la recherche du même type de son que toi, elles ne m'ont pas convaincu...

Mon conseil, si la lutherie te plait, change tes micros. Tu pourra toujours revendre les anciens. Pour des sons crunchs les texas special ne sont pas trop chers, après tu peux taper au dessus: vand zandt, fralin...

Par contre je ne comprends pas pourquoi tu a acheté une guitare dont le son ne te plait pas
Vive les crottes de nez!!!
Little Wing 78
+1 pour l'upgrade micros
Fender Mex addict - Classic Player 60 & Télé 50 Road Worn owner. Gibson Les Paul Junior User. Ukulele owner. Cole Clark Fat Lady player.
Membre fondateur du Fender Classic Player User Club
https://www.guitariste.com/for(...).html

-------------------------------------------------------
/!\ Heureux Papa depuis le vendredi 13/04/07 /!\ ça ne s'invente pas... Ainsi qu'à nouveau depuis le 20/09/2010!!!!
pilou92
  • Publié par
    pilou92
    le
C'est après un an d'utilisation que je fini par me dire que je n'arrive pas à trouver le bon son.
En l'essayant au magasin (15 jours de visites quotidiennes !), sur un Classic30 la plupart du temps, elle m'apparaissait vraiment pas mal. Mais en groupe à côté d'une Lag et d'une ES-135, je trouve qu'elle n'a pas la patate escomptée...
pilou92
  • Publié par
    pilou92
    le
Du coup, c'est pas un peu dommage de "dénaturer" une Deluxe Player's dont l'avantage principal réside justement dans ses micros noiseless ?
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
J'ai eu une Deluxe en stock il y à peu. Ni une, ni deux j'ai changé les micros pour du haut de gamme (j'ai que l'embarras du choix celà dit ) à la place des Noiseless anémiques et franchement, ça sonne !
Donc avant de changer de gratte, change de micros pour du trés bon et tu verras qu'en réalité tu as une excellente gratte !
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
ptitdinosaure
pilou92 a écrit :
C'est après un an d'utilisation que je fini par me dire que je n'arrive pas à trouver le bon son.
En l'essayant au magasin (15 jours de visites quotidiennes !), sur un Classic30 la plupart du temps, elle m'apparaissait vraiment pas mal. Mais en groupe à côté d'une Lag et d'une ES-135, je trouve qu'elle n'a pas la patate escomptée...

D'accord.

Mais si c'est le son d'une lag ou d'un es 135 qui te plait on est plus du tout dans la strat.

On pourrait peut être mieux t'aider si tu nous définnissais plus clairement le son que tu recherches...
Vive les crottes de nez!!!
Plentyofsoul
j'ai une deluxe monté en fralin hot, elle dépôte !!!
de plus c'est vraiment une très bonne strat qui vibre de partout elle a le mojo !!!!
Si il devait y avoir une chasse aux cons ici...y aurait du gibier !!
pilou92
ptitdinosaure a écrit :
pilou92 a écrit :

D'accord.

Mais si c'est le son d'une lag ou d'un es 135 qui te plait on est plus du tout dans la strat.

On pourrait peut être mieux t'aider si tu nous définnissais plus clairement le son que tu recherches...

Ben le son recherché serait assez chaud, rond, qui crunche bien et sans buzz. En disto je ne joue pas de métal, mais j'aime que ça puisse dépoter. Style plutôt blues-rock et du jazz-funk.
pilou92
Par contre, elle es vraiment hyper-bien finie !

Si ce n'était la corde de Si qui ne tient pas très bien l'accordage.
strathydra
Salut,

J'ai equipé ma Strat d'un Set Custom Shop 69', et c'est le son exact qu'il me fallait, avec pas mal de basse et bien rond. Pour du son Strat, c'est du tout bon.

Mais je viens de m'acheter une Custom77 CS4, copie de LesPaul, et bin d'apres le style de son que tu recherche, je pense que des humbuckers correspondrais beaucoup plus a ce que tu cherche. Ca a vraiment la patate comme son, tres riche, tres rond, et qui crunch quasiment tout le temps sur mon Blues Deluxe.

Donc pour mon avis (qui n'engage que moi, hein ), le changement de micro pourquoi pas, mais une Pelle avec du bois d'homme et manche collé + Humbucker, ca pourrait plus te convenir

++
ktofe
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    ktofe
    le
En blues rock il y a quand même un sacré paquet de monde qui joue sur strat, donc le changement de micro serait sans doute suffisant, un set de Texas special c'est déja pas mal, tu peux en trouver pour environ 130 euros sur ebay.com.

Si le changement de micro n'est pas convaincant, tu pourras toujours revendre ton matos et chercher autre chose.

http://cgi.ebay.com/Fender-Cus(...)wItem
Yaourt Nature !
pilou92
J'aimerais quand même bien la garder ma Strat, si de nouveaux micros peuvent faire l'affaire...

En ce moment sur guitare électrique...