Défonce "piscine" ou pas ?

Spatoul
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    Spatoul
    le
Salut à tous,

Je vais me prendre un corps de strat chez Warmoth, mais j'hésite encore sur le choix du routing pour les micros.

C'est pourquoi je me disais que je pourrrais prendre une défonce "piscine", ce qui me permettrait de mettre n'importe quelle config de micros, qu'en pensez-vous ???

Sinon, je pense que je prendrais une config HSH, donc entre "piscine" et HSH y a t'il réellement une différence ???

Merci
A+
Spatoul
  • Publié par
    Spatoul
    le
up
A+
Wyatt
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Wyatt
    le
J'y connaît rien en lutherie, mais je sait que ça dépend du bois que u prends !
Spatoul
  • Publié par
    Spatoul
    le
Personne peut me dire si ça joue réellement sur le son ou si ça tient plus du mythe ?
Parce que vu que y'a la plaque par-dessus, piscine ou pas ça change rien à l'esthétique ...
A+
scritch1
a mon avis la taille des défonces joue un peu sur le son mais rien d'énormissime
enfin défonce piscine, si tu mets de l'eau dedans ca va vachement changer

désolé
caca
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
Les defonces n'interviennent pas tant que ca sur le son, c'est vriament negligeable comme details. D'ailleurs sur la faq de G&L ils confirment la chose.

Je serais toi, si tu n'es pas sur de la configuration definitive des micros, prend la version piscine tu seras pas embetter pour caser des humb.
gma
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    gma
    le
Alors y a toujours des maniaques pour dire qu'il faut bannir les défonces piscine gna gna gna.....Mais bon à mon avis c'est du pipeau. La défonce piscine c'est plus pratique pour un upgrade de micros. Tu peux tout mettre dedans, du simple, du doble, du mini hb ou du p90.
Si tu n'es pas sûr, prends ça et tu t'emmerderas moins par la suite si tu veux tester des configs par exemple.
Stereotypical working class, bon pour ton poil...
http://www.myspace.com/stereot(...)class
Brother Roger, preacher from Love...
http://www.myspace.com/brotherroger
Les hommes de l'espace arrivent....
http://www.myspace.com/themightyastromen
Urso
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Urso
    le
gma a écrit :
Alors y a toujours des maniaques pour dire qu'il faut bannir les défonces piscine gna gna gna.....Mais bon à mon avis c'est du pipeau.

Il doit quand même y avoir une perte de sustain entre une config SSS et une config piscine. Mais entre une HSH et une piscine, la masse de bois perdue est presque négligeable, donc doit pas y avoir de grande différence.
Qwack
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    Qwack
    le
C'est surtout psycologique la perte de sustain... Je defis qu'on puisse entendre la difference entre deux guitares identiques avec seulement comme difference la defonce...
Spatoul
ça confirme ce que je pensais, merci.
A+
noc
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    noc
    le
Un truc pas top avec les defonces piscine sur une strat c'est la raisonnance des cordes dans le pickguard qd on les attaque un peu vigoureusement, bruit de plastoc que je trouve agaçant (et pourtant seuls les emplacements medium et chevalet sont reliés en piscine sur ma guitare).
Ceci dit niveau sustain ou grain ça ne change pas grand chose, surtout si a la base tu comptes mettre 2 micros doubles

En ce moment sur guitare électrique...