Déjà commandé une guitare en Pologne?

Orpheus
Bonjour à tous,

Est ce que quelqu'un a déjà commandé en Pologne, notamment sur ce site?
https://guitarproject.pl/

Je suis intéressé par une Cort qu'ils vendent beaucoup moins cher que par chez nous et je me demandais si ça craignait.

J'ai parcouru le site notamment les CGV, ça a l'air sérieux, magasin de Varsovie apparemment. Paiement possible via Paypal.

Des conseils? Des expériences?

Merci
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
....ya bien quelqu'un qui s'est penché sur la question, non?
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
PP
  • PP
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    PP
    le 31 Jan 19, 14:31
Chez eux, non, dans un autre magasin, oui, VintageSounds quelque chose comme ça, aucun problème, contact par mail, paiement paypal, réception en moins d’une semaine.
Invité
Oui sûrement.
Et qui ferait parti du forum
Et qui suivrait le forum ?

Tu en demande beaucoup pour un sujet si "pointu".

Tu as fais de recherches avec Google ?

Tu sais si la garantie sera valide chez toi Et si le service de réparation l'accepterais ?

Quel est la différence de prix rendu à la maison ?
Invité
PP a écrit :
Chez eux, non, dans un autre magasin, oui, VintageSounds quelque chose comme ça, aucun problème, contact par mail, paiement paypal, réception en moins d’une semaine.


Vintage Sound est aussi en Pologne

https://www.vintagesounds.pl
jamaistroptard6
Bonjour.

J'ai acheté sur le site que tu mentionnes des pièces détachées (potars, condos...) et tout s'est très bien passé. Pour un achat de ce genre par contre c'était un envoi postal simple sans suivi, arrivé en une semaine environ, j'imagine que pour plus cher c'est plus sérieux.
Si tu peux paie plutôt par Paypal, leur système de résolution de litige est efficace en cas de problème. Parce que quand même les gars de guitarproject.pl parlent aussi bien anglais que toi (j'imagine) polonais....

Au passage j'ai aussi acheté une guitare en Pologne chez Muzyczny.pl ce fut hyper sérieux, mail à toutes les étapes et mail direct du gars chargé de préparer la commande....top.


EDIT: j'avais pas vu la date du post...mais ça peut peut-être encore servir...
Invité
jamaistroptard6 a écrit :


EDIT: j'avais pas vu la date du post...mais ça peut peut-être encore servir...



30 janvier 2019
jamaistroptard6
J'ai pas les yeux en face des trous, désolé....

Oublions cette histoire de date, j'espère que mon avis servira.
Orpheus
latole a écrit :
Quel est la différence de prix rendu à la maison ?

200€ de différence frais de port compris. Sur une guitare chez nous à quasi 600€ ce n'est pas rien.

Merci jamaistroptard6 pour ce partage d'expérience.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Invité
jamaistroptard6 a écrit :
J'ai pas les yeux en face des trous, désolé....

Oublions cette histoire de date, j'espère que mon avis servira.


Ce n'était pas une critique mais pour dire que ton avis arrive à point
jamaistroptard6
OK tout va bien.

Pour en revenir à la question d'origine, je pense qu'il n'y a pas de problème en ce qui concerne l'achat, c'est aussi sérieux que chez les allemands.

La question qui reste est celle de la garantie. Sûr que s'il faut renvoyer la guitare en Pologne en cas de problème ça peut être gênant....Mais il me semble que la plupart des marques ont des centres agréés où ils acceptent les instruments, où qu'ils aient été achetés, dès lors qu'ils ont été enregistrés. Moi c'était le cas pour la mienne (Gibson), voir si Cort a le même système...
Orpheus
jamaistroptard6 a écrit :
OK tout va bien.

Pour en revenir à la question d'origine, je pense qu'il n'y a pas de problème en ce qui concerne l'achat, c'est aussi sérieux que chez les allemands.

La question qui reste est celle de la garantie. Sûr que s'il faut renvoyer la guitare en Pologne en cas de problème ça peut être gênant....Mais il me semble que la plupart des marques ont des centres agréés où ils acceptent les instruments, où qu'ils aient été achetés, dès lors qu'ils ont été enregistrés. Moi c'était le cas pour la mienne (Gibson), voir si Cort a le même système...

Si problème il y a, en général on s'en aperçoit à réception de la guitare. Je pense que dans les CGV il doit être question de retour....faut que je relise. Sinon, que peut-il arriver à une guitare dans l'année de son achat? Parmi toutes les guitares que j'ai eu, je n'ai jamais eu de souci.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
jamaistroptard6
Oui c'est ce que je m'étais dit aussi: le plus probable est de tomber sur un os au moment du déballage.
Je n'ai pas leur CGV en tête, mais si tu ouvres un litige Paypal tu as le retour gratuit, et comme leur technique c'est de bloquer le paiement en général ça se résout très vite....je recommande.

(Maintenant que j'y repense, c'est quand j'ai acheté chez eux que je me suis mis à Paypal, parce que j'étais pas très rassuré...)
Orpheus
jamaistroptard6 a écrit :
Oui c'est ce que je m'étais dit aussi: le plus probable est de tomber sur un os au moment du déballage.
Je n'ai pas leur CGV en tête, mais si tu ouvres un litige Paypal tu as le retour gratuit, et comme leur technique c'est de bloquer le paiement en général ça se résout très vite....je recommande.

(Maintenant que j'y repense, c'est quand j'ai acheté chez eux que je me suis mis à Paypal, parce que j'étais pas très rassuré...)

Merci encore pour ton expérience.

Voici ce que j'ai trouvé dans leur CGV (traduction Google):
"S'applique à un client qui est un consommateur:

Nous sommes obligés de livrer des marchandises sans défauts. La loi sur la responsabilité légale pour les défauts des produits vendus (garantie des défauts) s'applique dans les limites spécifiées à l'art. 556 et l'art. 556 [1] -556 [3] et suivants du Code civil.

Les plaintes peuvent être soumises:

- par écrit à l'adresse suivante: IN TUNE Robert Wultański, ul. Kadetów 20 lok.14, 03-987, Varsovie.

- par courrier électronique à l'adresse suivante: guitarproject@guitarproject.pl.

- ou en utilisant le formulaire de contact disponible sur le site internet de la boutique.

En cas d’exercice de droits au titre de la garantie - si nous estimons nécessaire d’examiner la réclamation, vous êtes tenu de livrer, à nos frais, les marchandises défectueuses à l’adresse postale susmentionnée. Si, en raison du type de produit ou de la méthode d'installation, la livraison de la marchandise s'avérait excessivement difficile, vous devez la mettre à disposition à l'endroit où elle se trouve. Nous nous engageons à répondre à la plainte dans les meilleurs délais, au plus tard dans les 14 jours à compter de la date de dépôt de la plainte.

Nous sommes responsables de la garantie si le défaut physique est découvert avant l’expiration d’un délai de deux ans à compter de la date de livraison de la marchandise. Si l'objet de la vente est un bien meuble usagé, la responsabilité au titre de la garantie est d'un an à compter de la date de son émission. "


Que le paiement puisse se faire par Paypal me rassure en effet.
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)
Orpheus
Bon ben....j'ai franchi le pas. J'ai commandé une Cort G-Ltd16:


388€ frais de port compris.

Moyenne de prix en France: 599€

On verra ce que ça donne...
Membre actif du Ukulélé Social Club de Picardie (www.ukulpic.fr)

En ce moment sur guitare électrique...