Deliation des doigts

popablues
bonjour j'a iun big probleme;
je trouve que mon jeu n'est pas assez( voire dutout) delié et j'aimerais avoir de l'aide (exo, trucs, astuces....)pour pouvoir faire des belles descentes bien clean (exemple: la descente au debut de overture 1928 de dream theater) j'y arrive vraiment pas et ca m'ennerve bcp :s:s
help please
ps je n'arrive pa a poster des le forum 'technique'

merci d'avance
gibson...laisse vibrer ton âme....
Antickriszt
ne joues pas du dream theater avec des doigts non deliés.. ça ne sert strictement à rien.. j'ai envi de te dire de bosser avec la gamme de do majeur et au clair de la lune.. mais bon...

cuaderno 3 y 4 : tecnica de la mano izquierda par Abel Carlevaro... (pas sur du nom, bref les cahiers 3 et 4 )

bon, c'est de la technique classique, je sais pas si c'est vraiment travaillable sur un élec et au mediator... mais après quelques mois à bosser 3-4 heures par jour avec ça.. tes doigts seront devenus en chewing gum mon ami !

bon.. je répète que c'est du classique, mais si ça te dérange pas de foutre l'elec au placard pour quelque temps...
It ain't over !
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
tu peut donner la mesure stp ?
popablues
sur la tab de mysongbook c la mesure 21
Ribal
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    Ribal
    le
+1 pour les gammes ( pentatonique etc .... )

A toi aussi d'inventer des exo , par exemple moi je jou les case 1-2-3-4 sur chaque corde et je remonte.

Ensuite 1-3-5 , je decent et je remonte le manche etc ....

Tu peu aussi faire ces exo en tapping/pull off pour te "musclé' les doigt

Et oubli pas de bosser sa au metronome
JOE2005
  • Publié par
    JOE2005
    le
C' est ammusant mais overture de dream je l'ai apris a mes 5 mois de guitare mais je ne sais pas ce que vous voulait dire en parlant de delié?
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
9-10-9-7
9-7-6-9-7-6
9-7-6-9-7-6
9-7-5-9-7-5... ???
popablues
et bien lacher des bonnes descentes par exemple ,que tout se suive sans accous
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
arf ça donne pas ske j voulai pr la mise en page...
JOE2005
ok ba il n'y a pas de secret il fau y allez lentement au début puit a l'aide du metronome tu accelére progréssivement!

En ce moment sur guitare électrique...