Demande avis d'expert

http://bestringtones.mobi

Bonjour à tous ! Je suis nouveau sur ce forum et complètement noob. C'est la 1ère fois que je suis inscris sur un forum.
J'ai donc une question à poser aux experts!

Je joue de la guitare depuis 1 an et j'ai plutôt bien avancé. Je joue tous les jours et certaines fois j'enchaîne près de 10h de gratte d'affilée. J'ai vraiment Ca va de Black Sabbath, AC/DC, Metallica, Pantera, Nirvana, Def Tones, Gojira, etc... J'aime bien aussi le blues et le funk genre (Good times de Chic).

Je possède une Cort X4, une Epiphone Les Paul Standard Plus Pro, un Marshall MG15CF, une Focusrite Scarlett Solo branchée aec des Mackie CR4 et BIAS FX qui est une bombe atomique!!! En pédale j'a une Vox Stomplab, une Axl grease delay, une Boss rc-1 looper et une Marshall Jackhammer. Voilà pour les présentations

Je souhaite changer de setup et acheter une Charvel Promod so cal neon pink et un blackstar ht-5r. Le problème c'est que le revendeur qui bosse avec Schecter me dit que la Charvel n'est pas du tout adaptée au son que je recherche et me conseille plutôt une schecter avec des emg micros actifs pour le métal.Pour lui également les Seymour Duncan ont moins la pêche que les DiMarzzio d'avant.

Il est vraiment très pro, je lui fait confiance maintenant j'adore vraiment le style hard fm de la charvel et toutes les critiques que j'ai lu dessus sont dithyrambiques. Donc j'en appelle aux usagers de ce modèle pour me faire un retour sur cette gratte.

En gros, Charvel Socal + Slipknot, Gojira, Metallica, Pantera = son dégueulasse donc Schecter obligatoire avec emg 81 /85 ou bien c'est quand même possible sans? D'autant plus que la Charvel a l'air plus polyvalente.

Merci d'avance à ceux qui m'auront lus et plus encore à ceux qui me répondront !
Se détendre: http://bestringtones.mobi/coun(...)tones
http://bestringtones.mobi/sms-(...)tones
Y a vraiment pas de réponse toute faite !
Des micros, ça se change Surtout dans le metal, je dirais pas que la guitare change rien, mais presque. Ce qui fera surtout ton son, c'est ton tirant, tes micros, et ta disto. Le bois, manche traversant, tout ça tout ça influence assez peu dans ce style, le son est tellement retravaillé et transformé derrière.. ^^
Alors si esthétiquement c'est celle-ci qui te plait, essaye la, et si le son ne te convient pas, change les micros !

Après Seymour Duncan a des séries très typé metal avec un énorme niveau de sortie qui permet d'avoir du gain très propre, donc je ne sais pas lesquels sont sur cette gratte mais ça devrait pas poser de souci.
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
Il raconte n'importe quoi ce vendeur.
J'ai un orange th30 je sors un super son metal avec n'importe quelle guitare sur cet ampli. Même ma strat en sss fait le job.

Prends la guitate qui te plait et choisi bien ton ampli. Le blackstar est un bon choix.
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Prends la Charvel, les doubles SH6 feront le job en metal sans problème.
De plus pour les autres styles, ils seront sans doute plus versatiles qu'un couple EMG.

Les 3/4 de ton son en disto viendra de l'ampli au final.
Il y a quelques temps, je jouais souvent du metal avec une strat MJT équipée de 3 micros simples Kleins et ça passait très bien.

C'est vraiment le problème des revendeurs qui doivent vendre leur stock et que ça saoûle de passer commande!
grumfinou
Ton vendeur est de très mauvais conseil (et donc un bon vendeur si il arrive à te persuader d'acheter ce qu'il ne te faut pas )

Si la charvel te plait vraiment, fonce, même si les micros montés dessus sont un peu trop bourrins, ça se change au besoin si jamais tu veux aussi pouvoir faire du blues/rock.

Bon courage pour l'apprentissage de réglage de Floyd
Lohik
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Lohik
    le
J'avoue j'adore le style des Charvel mais à l'usage je ne supporte pas le Floyd Rose... J'ai revendu ma promod japonaise au bout de 15 jours pour cette raison.
iGunGravity
Dommage d'avoir revendu ta guitare, au bout de deux changements de cordes, tu commences à bien appréhender le Floyd.

Bon, il reste les inconvénients qu'on connaît : désaccordage impossible, la main qui repose sur le chevalet fausse la tonalité.
Gardez à l'esprit qu'une guitare n'est qu'un outil, que ça soit une Les Paul, une Strat, une Tele ou même une SG, on peut tout faire avec ! Sauf pour les BC Rich... Y'a un moment on peut plus donner d'espoir...

En ce moment sur guitare électrique...