Demande conseil pour achat d une guitare

reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
bonjour je fais de la guitare depuis 2 ans et demi je joue beaucoup de metal genre system korn defones metallica papa roach et mem AC DC ou led zepplin mais j aime aussi jouer du pop rock genre police eagles beatles...
Je recherche donc une guitare ki me permette de jouer du gros son bien lourd, de l overdrive bien propre et un son clair precis.G un budjet de 500 euros pour une guitare neuve ou d ocasion.
Quel genre de guitare me conseiller vous sachant ke G un petit penchant pour les ibanez et ESP mais j aime ossi les les pauls de chez epiphone?
  • Publié par
    deeper
    le
franchement prends une epiphone standard. y'a pas mieux. ou economise encore 300 euros et achète toi une Cort signature Neil ZAZA
ferd
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    ferd
    le
moi a ta place je prendrai une fender strato mex, et j'y fouterai un double en chevalet. La t'as pas plus polyvalent enfin sauf peut etre pour le gros son métal que tu veux avoir, mais vu ce que tu joues, ça me parait le mieu.
essian
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    essian
    le
moi je vois bien une copie les paul style epiphone, les 2 micros doubles permettent une bonne disto pour le hard rock, ensuite tu pourra les changer pour des micros de meilleur qualité, et si tu règle bien ton ampli ça devrait le faire...
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
Je pense que tu devrais déjà utiliser la fonction rechercher du forum pour te faire une idée vu que cette question à été posée maintenet mainte fois.

en effet, je vais te conseiller une Roxane ... Alors relis déjà ce sujet, et voilà, c'est déjà le foutoir; t'as déjà 4 guitares toutes diamétralement opposées qui te sont proposées

En fait, le vrais bon conseil c'est : va dans ton mag de musique préféré et essaye plusieurs grattes, voir celle que tu sens le mieux.
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
MysticalPotatoe
je vote roxanne aussi

sinon led zep c'est pas frenchement du metal, hein
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
aeonfootwear
moi je te dirais washburn,

avec la x50pro chez http://audiotubetech.com

guitare très polyvalente, ca sonne vraiment très bien,de plus sur ce site tu auras droit à une réduction forumeur 20% je crois,

sinon tu as les whale qui sont vraiment abordable dans ces ordres de prix
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
J'espére que t'as des sous pour acheter tout ça

Sinon, t'as la section vente de ce forum ou y'a quelques perles .....
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
crimson tide
bah si t'aime bien ibanez je te conseil la s470 version 2005 avec les micros infinity.
J'en ai une ,elle est assez polyvalente grace a la configue HSH et extremement facile a jouer, vive le manche ibanez.
Les meca sont tres corect et le vibrato ZR bien pratique.
Prix neuf 600 euro, doccaz a toi de voir.
Karmina
Moi je te conseil un Godin Freeway Classic.Elles sont tres polyvalente.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.
reiji
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    reiji
    le
Dsl j aime pas les godins ni les washburn ni les lag...je vais donc essayer un ibanez et une epiphone et on verra bien laquelle me plait le plus!!
Karmina
Citation:
je vais donc essayer un ibanez et une epiphone et on verra bien laquelle me plait le plus!!

C'est la meilleur chose a faire.
Ô sombre paysage dans tes bois je m'égare.

En ce moment sur guitare électrique...