Demande conseils customisation guitare

LseKarS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LseKarS
    le
salut a tous!!

ben voila je rentre mon projet:

ca fait 3 ans que je joue de la guitare,j'ai commencer avec une whale,puis je suis passe a une epiphone les paul gothic...

je joue:the darkness,guns n' roses,lynyrd skynyrd,deep purple,velvet revolver,led zeppelin,thin lizzy,jimi hendrix et plein d'autre...

je joue bcp de blues...

mais malgres mon ptit budget(desole etude difficile ca frene xD)

donc je suis tomber sur le cul en essayant une EPIPHONE custom alpine white au magasin ce matin...
http://www.guitarvillage.co.uk(...)=2488

je sais que les micros d'origine ne sont pas terrible chez epiphone donc j'aurai bien envie de les changer contre des micros gibson

je joue sur un ampli MARSHALL jmp45 + baffle jcm 800

> le 490 R
> le 498 T

est-ce un choix judicieux?

vais-je voir la difference entre les deux paires de micro epiphone-Gibson sur une petite guitare comme celle ci???

------>le truc que je veux aussi c'est savoir si avec un changement de micros la puissance dans les solos sera meilleure???

l'idee aussi de changer les potards

est ce vraiment utile sur cette guitare???

ca changera le son???

est ce que je peux mettre des potards speciaux???

dois je aussi changer le selecteur de micros???

si vous avez des conseils aussi a me donner sur un changement quelquonque de matos sur cette guitare(pieces a changer)dites le moi...

JE VOUS EN REMERCIE A L AVANCE CHER GUITARISTE...
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Si tu es tombé amoureux fonce.. Dans tous les cas, le plus important est de se sentir a l'aide dessus.. le son ensuite se travaille en reglant l'ampli, en jouant de mieux en mieux, en changeant les micros ect..

Apres, pose toi la question si ca vaut le coup de remplacer ta LP gothic Epi par une LP epi un poil mieux.. je ne dénigre pas Epi, loin de la, mais pose toi la question si ca vaut vriament le coup.. Ne voudrait tu pas attendre pour te payer une studio par exemple?
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Pour répondre a tes questions :

-oui, le changement de micro fera une difference sonore.. encore faut il avoir une oreille assez bonne.. La plupart du temps, pas mal de guitariste change les micros des epiphone et son ultra content du nouveau son.. mais ceci juste parce que ils les ont changé.. je ne connais pas bcp de monde qui ont reelement vu la difference tout de suite.. (moi dans ma jeunesse, je l'ai fait parce qu'on mel 'a conseillé.. ) Je te conseille d'exploiter a fond les micros d'origine..

-Non, tu n'auras pas plus de puissance dans les solos// le son sera plus définis, moins brouillon, mais sans pedale pour booster le volume, il n'y a pas de raison que comme ca plouf, pendant un solo, ton micro booste ton son

SInon pour le cablage, il influence bien sur le son, mais c'est come partout, il faut avoir une tres bonne oreille pour entendre la difference.. sur une epiphone c'est surtout bon a long terme car le cablage foire vite.. tout comme le selecteur..

Et ensuite, changer les potentiometres est aussi une bonne idée car ils ne sont pas du tout progressifs chez epi..

Voila tout
sg addict
Je serais aussi tenté de penser comme lil-boy, n'est-ce pas mieux d'attendre un peu et de s'offrir une gibson...

Pour les micros, tu sentiras la différences si tu les remplaces par des gibson. Pour la puissance, ca va dépendre beaucoup de ton ampli... les micros gibson sont par contre bien plus précis que les epiphones!

Mais bon, le changement de micro va te coûter des sous en plus de la guitare...renseigne toi pour connaître le prix de ces deux micros (plus le montage si tu ne le fais pas toi même) et compare le avec le prix d'une gibson d'occaz déjà équipé de ces micros, tu verras que la différence ne sera pas énorme...

EDIT : tu m'as devancé lil-boy
It's a long way to the top if you wanna rock 'n' roll
CUSTOMISATION EXPLORER EVH c'est par ici https://www.guitariste.com/for(...)ight=
LseKarS
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    LseKarS
    le
pour booster mon son g une MXR 10 bandes +l'overdrive de chez BOSS c'est bon ca?

quel type de cable me conseillez-vous?

je veux juste changer de guitare tout de suite vu que mon epiphone commence a me lasser severement...

g craquer pour le son mais aussi pour la finition

a vos conseils merci d'avance vous etes super sympa
lil-boy
  • Publié par
    lil-boy
    le
Pour les cables, ca influence beaucoup sur le son egalement.. Va voir sur le site de Gillou.. il en vends des tres bons avec une reduc forumeurs..
pika6662003
salut!bon c!est clair,il faut que la gratte en jette,et qu!elle soit bien equipé,mais bon en dernier lieu ,c!est toi qui fait le groove,la maniere,ta touche a toi,joue avec quelques temps et tu verra apres ce qu!elle a ds le ventre,vas s!y man dechire la!! :V1
24CAPRICES
ZAZOUK
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ZAZOUK
    le
Remplacer les potards et le sélecteur sera une dépense inutile qui n' affectera aucunement le son.
Pour ce qui est des 490 et 498 là parcontre ça devrait s'entendre.
Heu...

En ce moment sur guitare électrique...