Demande conseils sur futur achat.

BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Salut, je suis en pleine période de GAS et j'aurais besoin de votre aide.
Voilà je cherche une gratte type les paul (acajou, 2 doubles) dans les 500 euros.
J'ai pensé aux épiphones mais elles ont une réputation d'être un peu cheap niveau finition.
Le but est de trouver une gratte à billouter un peu et que je puisse trimballer facilement (sans en prendre trop soin...).
Ce serait cool de votre part de me filer des modeles à regarder.

Merci d'avance.
JamHet
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    JamHet
    le
Regarde le topic d'alain sur les Agile.
Tu mens ! - Mais non, jte jure ! - Ha, tu vois que tu mens !
Ibaniais
Regarde la yamaha AES620 , super gratte , corps acajou , manche acajou collé, un duncan JB au chevalet et un alnico 5 au manche, pour 560 euros, et en ce moment , les Aes 620 bleues sont a 500 euros chez total music!!!!
BaZZman
  • Publié par
    BaZZman
    le
Merci.
Alors la aes c'est un peu trop je dirais, je cherche une gratte plus "simple". C'est vraiment pour la "maltraiter". LOL.
Les agiles ont l'air sympa. Par contre, personne n'a l'air d'avoir osé sur le forum. J'ai envoyé un mail pour connaitre les frais de port sur un modele double cutaway.
Je continue de chercher.
__nirvanien__
Les Epiphone n'ont pas une finition "cheap" , mais les micros par contre sont cheap....
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
__nirvanien__
C'est sur que tu payes un peu la forme de la guitare (Gibson like), mais avec des meilleurs micros c'et des grattes qui tiennent bien la route...
"La musique est la langue des émotions" (E. Kant)
Stifffleur
Il y a Edwards qui est l'ideal, mais c'est du MIJ donc tu rajoute 300 euros avec tout ce qui a a faire (FDP etc.) car elle sont distribuées que au Japon...
Elle sont dans ton budget en occaz, finition haut de gamme, micros SD, lutherie tres tres bonne, bref elle ont un rapport qualité/prix incroyable mais pour la commander c'est tres dure, si tu as le courage et l'argent, compte 300 euros de plus...c'est faisable mais c'est uste pour te renseigner.
Le²Ck+
  • Publié par
    Le²Ck+
    le
Va voir Tokaï aussi non??
"ceux qui meurent jeunes ont cette grace iréelle que la survie refuse aux autres"

8) Leekarbonat Inside 8)
Ibaniais
+1 pour tokai, va faire un tour sur ebay sinon, et trouve toi une belle tokai ou une burny.............
juh
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    juh
    le
dans la mesure où il veut se faire une gratte perso peut être qu'il peut viser plus bas de gamme qu'une tokaï

En ce moment sur guitare électrique...