Demande conseils sur matos première main

• Publié par
    Allhen
    le
Salut à tout le monde,

voila ca fesait longtemps que je voulais me lancer sur l'achat d'une gratte et maintenant que c'est bon ben je suis un peu perdu dans tout ça.

Voila je voudrais un truc pour jouer du iron maiden voir yngwie malmsteen si possible.

On m'a dit de regarder une guitare avec un micro double pour un meilleur son, il me faudrait un truc pour accorder la gratte aussi.

Voila j'avais vu un ampli+baffle pas mal
http://www.musicstore.de/is-bi(...)List#

par contre la guitare aucune idée donc un peu d'aide pour un débutant serait la bienvenue.

Merci d'avance.
rüleskiller
L'ampli est nul et il y a un post it ( toujours dans les prmeirs posts ) parlant des guitares débutant et avec la focntion recherche tu trouveras ton bonheur
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
Comme amplis pour débuter (comme moi) j'te conseil un truc du genre Vox ad15 ou Roland cube 20... j'ai été tester les deux et ça se ressemble... les effets sont les mieux fait sur le vox j'ai trouvé mais le roland a un peu plus de pèche je trouve.... cependant j'ai pris un kustom 16dfx amplis à modélisation aussi qui sonne vraiment bien.... j'ai testé aussi le marshall et il est nul comparé aux autres

après guitare j'ai jamais toucher autre chose qu'une stratocaster donc je saurai pas t'aider
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
tanador
  • Publié par
    tanador
    le
Allhen a écrit :

Voila je voudrais un truc pour jouer du yngwie malmsteen si possible.

On m'a dit de regarder une guitare avec un micro double pour un meilleur son, il me faudrait un truc pour accorder la gratte aussi.

par contre la guitare aucune idée donc un peu d'aide pour un débutant serait la bienvenue.

tu as de grands projet dit donc ! yngwie carrément

le truc en question s'apelle un accordeur, mais tu peux accorder ta gutiare a l'oreil sans trop de souci avec l'habitude.

pour la guitare, sois tu reste dans le classique ( yamaha pacifica ou autre gratte dans le meme genre ) soit tu te prend une gratte legererement plus métal, chez cort, ibanez ou jackson par exemple.
jackson kevin bond --> Peavey ultra + --> mxr m-108
boss Gt6
Lag T100ace
Dedale
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    Dedale
    le
line 6 spider c'est bien aussi!
guns33
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    guns33
    le
c'est clair n'achète pas le MG 15 wtts, c'est de la daube; Le vox ad15 est vraiment top. Après pour la gratte, ça dépend de tes goûts, sache que malmsteen ultilise une strat.
Donc si tu veux çe genre de modèle sans trop te ruiner, tu peux regarder du côté de squier, il ont des grattes abordables et d'une qualité suffisante pour débuter (évite les stagg, behringer et autres grattes en bois de cagette).
Bon courage pour les gammes......
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
pour l'ampli, les vox AD et line 6 spider sont bien, mais personnellement j'aime pas trop les Roland micro cube
Beyssac
  • Publié par
    Beyssac
    le
j'ai jamais toucher autre chose qu'une strato[/quote]
Enterrer son cardiologue doit être un plaisir incomparable
moonwalker
Pour l'ampli, je plussoie pour le cube, mais en aucun cas pour le Vox AD qui est une belle saloperie.
alius
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    alius
    le
moonwalker a écrit :
Pour l'ampli, je plussoie pour le cube, mais en aucun cas pour le Vox AD qui est une belle saloperie.

Pour débuter quelque chose qui sort un son correct avec quelques effets suffit amplement (du moins c'est mon avis)... Après quand il commencera à savoir jouer il prendra obligatoirement quelque chose de plus puissant et là il pourra regarder plus en détail la qualité du son... Enfin je dis ça je dis rien

Le cube même le micro cube est vraiment bien
Il n'y a rien de pire que les souvenirs heureux.
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
Allhen a écrit :
Merci pour ces renseignement voila j'ai trouvé après recherche cet ampli

Line 6 Micro spider combo

j'ai quasiment le même ampli, c'est très bien pour commencer. Je sais pas si le haut parleur de 6 pouces restituera bien le son, mais au début ça n'a pas d'importance
en plus apparament il y a un accordeur intégré, donc pas besoin d'en acheter un

pour la guitare, j'en ai aucune idée, mais je crois n'avoir lu que de bons avis sur Squier sur ce forum, donc ça devrait aller
Steb.
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Steb.
    le
alius a écrit :
moonwalker a écrit :

Pour débuter quelque chose qui sort un son correct avec quelques effets suffit amplement (du moins c'est mon avis)... Après quand il commencera à savoir jouer il prendra obligatoirement quelque chose de plus puissant et là il pourra regarder plus en détail la qualité du son... Enfin je dis ça je dis rien

Le cube même le micro cube est vraiment bien

c'est marrant je pense le contraire de moonwalker, enfin je pense pas que les roland micro cube sont une saloperie, mais j'aime pas, comme quoi, les goûts et les couleurs
  • Publié par
    Allhen
    le
Merci pour ces conseils mais pour l'instant le projet est en attente.

J'ai déjà une très bonne idée du matos que je choisirais cet été.

En ce moment sur guitare électrique...