- Publié par
An0d le 17 Sep 2004, 22:59
Alors voila, avant de dire "voila encore un débutant et nouveau sur le forum en plus qui n'a pas lu ni la foire au question, ni les autres posts, qui n'a pas fait de recherches" hé bien détrompez vous, j'ai lu la foire au question, j'ai lu pas mal de post, ...
Mais voila, ca fait un an que je joue de la guitare electrique mais j'ai jamais vraiment joué intensément, c'etait plus un passe temps, de ce fait je ne connais quasi rien point de vu matériel d'une guitare, point de vu technique je suis nulle part a mon sens, et pour accorder je sais juste accorder en standard avec mon accordeur electronique !!
Grande avancé, j'ai décidé de vraiment m'y mettre, donc j'ai lu deja pas mal de trucs dans la FAQ avant de poster
Donc j'aimerais pouvoir accorder autrement qu'en LA, j'ai lu le papier de mon accordeur et il n'y a rien d'écrit la dessus, c'est un accordeur a aiguille, je selectionne les cordes l'aiguille se met au milieu (sur 0 ou 440 Hz) quand c'est bon, a gauch j'ai 430 Hz et a droite 450 Hz est ce utile pour accorder en "non-standard" ??
Sinon j'entend parler de Tons, Octaves, Harmoniques ... quand je lis "descendre d'un ton, d'un demi ton" je sais pas ce que ca représente
Je n'ai aucune notion de solfège, j'aimerais apprendre a accorder a l'oreil mais j'aimerais savoir alors ce que reprsésente un ton ou un demi ton ...
Donc en gros j'aimerais quelques explications !
Je me doute bien que tout ca doit surement en em**** plus d'un qu'on pose des questions de la sorte, donc si quelqu'un aurait la gentillesse et la patience de m'apprendre, j'aimerais soit par MP ou alors echange d'MSN pour faire ca tranquillement !
Merci beaucoup a tous pour votre comprehension, votre aide et merci d'avoir tout lu
PS : svp pas de post "méchant" ou de cassage, j'ai quand meme pris la peine de lire pas mal avant de venir poster, je crois qu'il n'y a pas beaucoup de nouveau qui font ca, donc merci de votre comprehension
++