Demande d'aide pour le choix d'une guitare

• Publié par
    kourai
    le
Bonjour,
Je suis guitariste dans un groupe de "rock" si on peut définir ca comme ca...
Je cherche la guitare adaptée à mon "style":
pour ecouter des compos: www.nothing-to-hide.com, ca permet de situer au niveau du style! en plus, je suis nulle en réglage et tout! j'ai un budget limite (max 1000 euros ! et je cherche à avoir un bon son en live mais surtout en studio! Le plus important étant les micros et le poids(vu que je chante en même temps)!(si elle est belle c enocre mieux mais bon..)!
pour la faire sonner j'ai mon ampli Marschall 120watts et une tête d'ampli:MG100, et une pédale korg:AKG 1500 G

merci d'avance.
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
J'arrive pas a écouter les compos, tu pourrais résumer un peu votre style ?
In Dub
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Sympa ce que vous faites :-)
A mon avis, une gibson sg serait pas mal (d'occase pour ton budget). Elle est legère et taillée pour le rock ^^
In Dub
  • Publié par
    kourai
    le
nous on dit que c'est du rock original mais en fait on sait pas trop dire à quoi ca ressemble.. c'est pourquoi je propose d'écouter(et si vous pouviez me dire dans quelle catégorie vous le rangeriez tatn qu'à faire) merci beaucoup.
  • Publié par
    kourai
    le
merci c'est ce que me proposait mon batteur (la honte il s'y connait mieux que moi)et sinon, les épiphones c pas top? et d'occasio je peux tenter ou c'est risquer?
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Les épiphone c'est pas mal, mais pour ton budget ca convient pas je pense, une sg épiphone coute maximum 500€, donc pour 1000€ t'auras bien mieux qu'une épi.
L'occase c'est la meilleure alternative a un budget limité, du moment que tu peux essayer, tu peux foncer ^^
In Dub
  • Publié par
    kourai
    le
merci, alors je vais de ce pas chercher une occas sg!! et jsute si ca te dit: tu nous classerais comment ? a quoi te fais penser noter musique(groupe, style)? merci
MarinaM
  • Publié par
    MarinaM
    le
Difficile a dire, accordéon, flute/bombarde et piano réunis sont pas courants dans le monde du rock lol
Enfin c'est plutôt classe d'être "inclassable" ;-)
Bonne continuation, j'aime beaucoup ce que vous faites !
In Dub
  • Publié par
    nuts29
    le
a ué mort de rire ce moi le batteur ouai une sg cé le mieux je pense car cé légé et ya un pure son sinon j'ai matter les lag les modele roxanne sont magnifique et sont de tres bonne qualité par contre le poid est qd meme assez important et la sg de ce coté est bcp plus legere.
sur guitariste.com j'ai trouvé qqoccaz ...a voir sinon mettalina ya une différence entre une sg standard et spécial ? la standard doit etre mieux je pense . ya des modeles usa et européen ? (me semble pas...)
pk sinon en neuf une standard par exemple :
http://www.musicstorekoeln.de/(...).html
dit moi si c'est de ce modele ci que tu parles merci !

moi pour ma futur gratte j'hesite entre une lag , une shecter ou une esp maintenant lol cé malin ca !
Asdrubaelvect
Non non et non

Quand t'as 1000 € t'achétes pas une daube d'épiphone.

Une gibson SG standart est effectivement un excellent choix au vu de ce que vous faites, cherche d'occase ou met 200 € de plus et prend en une neuve chez Thomann.

Vraiment tu ne le regretteras pas, c'est une très grande guitare.
  • Publié par
    nuts29
    le
sinon ya une lag qui vaudrait le coup ? comparer a la sg ?
quelle est son poid par rapport ? j'ai lu que les lag etait assez lourde (serie roxanne) comparer a la sg elle est bcp plus lourde ou pas ?
NiKoRn69
kourai a écrit :
nous on dit que c'est du rock original mais en fait on sait pas trop dire à quoi ca ressemble.. c'est pourquoi je propose d'écouter(et si vous pouviez me dire dans quelle catégorie vous le rangeriez tatn qu'à faire) merci beaucoup.

ralala pourquoi tu cherche a te ranger dans une boite ?!?!?

Sinon les gibson faded sont moin cher je crois. J'ai deja joue dessus mais j'ai jamais compare la classique et la faded, donc je connais pas les differences sonores.
bongo
  • Vintage Total utilisateur
    Cet utilisateur est un fabricant d'instruments et matériel audio
  • Publié par
    bongo
    le
j'ai une LAG, modéle prestige certes, mais le poids est vraiment infime, en particulier a côté des Gibson .
*Facebook SP Custom :
https://www.facebook.com/sp.cu(...)ckups

Il faut vivre des choses. Il n'y à qu'en chantant ces choses que tu peux être convainquant. J.Strummer.
  • Publié par
    kourai
    le
en gros: quels micros pour ce genre de rock doux(par rapport a la lag: EMG ou Micros 2 doubles bobinages LAG Alnico-V) et quelle qualité pour ces micros? et quel bois pour une poids léger? le chevalet ca joue beaucoup sur le son?

En ce moment sur guitare électrique...