Demande d'avis

Rappel du dernier message de la page précédente :
  • Publié par
    link1
    le 10 Juil 2006, 15:50
Sinon y'a le guitariste de nightwish!!Emppu Vuorinen y cartonne!! ou bien Jari Mäenpäa le chanteur et guitariste de wintersun!! ouais bin moi j'aimerais bien que mon pére m'achéte plein de matos.
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
link1 a écrit :
é sinon je peux vraiment pas mettre plus. Déja avec 200 mes parents sont pas super chauds alors plus.....

Je peux imaginer, mais en même temps il serait un peu triste d'acheter une guitare qui ne te convient pas et qui soit t'enlèvera une bonne partie de ta motivation à jouer de l'électrique, soit te donnera envie d'en changer après un an ou deux, tout ça juste pour avoir épargné 50 à 100 euros (ou enfin quelque chose comme ça) au moment de l'achat…

Tu peux leur expliquer ça et dire que tous les euros qui dépassent la barre des 200, tu les prendras à ta charge…

Ça fait longtemps que je n'ai plus écouté Children Of Bodom, mais le moins qu'on puisse dire est qu'il joue des trucs très balaises. Ce salaud a même fait complètement ramer le GuitarPro d'un copain ! (Il y avait une histoire de 30 notes en quatre cinq secondes, si ma mémoire est bonne…)
Enfin, on n'est pas trop là pour ça.
  • Publié par
    link1
    le
bin c'est la que j'ai vu la cort X 2 . faudrait que j'aille voir dans un magazin mais l'état des magazins sa m'étonnerai qu'ils l'ont......
rüleskiller
ecoute pa nightwish ca pue et tarja elel s'est fait virer je te conseille vraiment d'ecouter du meshuggah tu comprendra ta douleur aie
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
  • Publié par
    link1
    le
ok j'irais voir!! mais j'aime bien nightwish moi! y'a des beau solo de guitare!! mais moi je pourai mettre 500 eurios dans une guitare mai c'est parents "on a pa les moyen.... tu travail pa assez.... "é patai é pata...alors que je les ai les sous...
rüleskiller
bah moi aussi j'ai payer un peu en partie quand meme lol tu leur dit qu'ils payent une partie et comme ampli prends un petit roland cube tout mignon lol ca suffit
et prends une guitare correcte comme tdit va voir les post it
  • Publié par
    link1
    le
ok bin merci pour les renseignement. Et puis c'est moi qui la paierait la guitare,mais parents ne veulent pa mettre 1 euros dedans.....
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
ruleskiller a écrit :
ecoute pa nightwish ca pue et tarja elel s'est fait virer je te conseille vraiment d'ecouter du meshuggah tu comprendra ta douleur aie

bon t'as fini de jouer ton boulet à critiquer ses gouts, sérieux ça commence à être vraiment naze se genre de comportement, pour qui tu te prends pour lui dire ce qu'il doit aimer et ne pas aimer?

nightwish et meshuggah c'est vraiment pas la meme musique y a comme un monde entre les 2 et ce n'est pas une histoire de qualité.

tu critiques nightwish ou encore children, mais franchement tu en fais autant? il me semble que non sinon tu ne serais pas sur ce forum pour en plus critiquer le gout des autres, et pense à être un peu plus ouvert d'esprit ça te ferait pas de mal.

marre des critiqueurs de gout .
J.
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    J.
    le
Le topic auquel Lich faisait allusion a l'air de dire que la Cort X2 est dans tes prix, en effet… Je crois vraiment qu'elle te conviendrait mieux. Et c'est une valeur sûre dans les entrée-de-gamme.

Meshuggah, ça dépote. Chaosphere est énorme. Dommage que je ne l'aie plus… (Je devrais bientôt résoudre ce problème.) Nothing est très bon aussi—moins bourrin, cependant. Il faut aussi que j'écoute les plus récents.

absou a écrit :
nightwish et meshuggah c'est vraiment pas la meme musique y a comme un monde entre les 2 et ce n'est pas une histoire de qualité.

C'est aussi très vrai, en effet. Ces deux groupes sont incomparables. Children Of Bodom n'a rien à voir non plus avec Meshuggah, d'ailleurs.
  • Publié par
    link1
    le
maintenant le probléme c'est qu'il faut que je la trouve!! sa va étre chaud...
absou
  • Publié par
    absou
    le
link1, si tu peux vraiment mettre un peu plus n'hésite pas, ça ne peut etre qu'un bien, meme ne serait-ce que 100€ (oui ça représente une somme pour certains, mais pour débuter ça fait déjà une bonne différence).

de plus si c'est toi qui paye ton matos, il ne me semble pas que tes parents aient réellement leur mot à dir (mais bon chaque famille à son fonctionnement meme si c'est pas toujours évident).

(edit: sinon oui essaye de trouver une cort x2, c'est une guitare honnête pour le prix, cort est d'ailleurs plutot bon pour ça).
  • Publié par
    link1
    le
moi j'attend que sa !! faut que j'arrive a les convaincres!!aprés l'ampli sa coute vers les combien???a peu prés pour un assez bon mais pa un truc de pro!
absou
  • Publié par
    absou
    le
ça dépend l'ampli il y en a pour tous les budget, mais je dirais que le minimum c'est 100€ (pour un roland micro cube ou cube15 qui sont tous les 2 assez sympa pour débuter).
  • Publié par
    link1
    le
a ouais.... oula c'est pas gagner.
Lich
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Lich
    le
A mon avis pour débuter le meilleur compromis c'est cort X2 et ampli roland microcube
Si on gratte un jour,... on gratte pour toujours.
C'est une maladie incurable
rüleskiller
Lich a écrit :
A mon avis pour débuter le meilleur compromis c'est cort X2 et ampli roland microcube

+1

En ce moment sur guitare électrique...