Demande d'avis d'un musicien un peu hésitant

Mandollaren
Voila depuis environ 1 mois je parcours pas mal de magasins à la recherche d'un ampli suffisant pour les repetes avec mon groupe ainsi que pour faire des petits concerts de cafés ( pr le moment je repete sur un marshall mg100DFX prété ), et d'une bonne gratte qui suive bien, ( j'ai actuellement une jim harley je vous explique pas l'horreur )
Et jusque là après tests mes choix se sont arrétés sur comme gratte une Ibanez GRG 170 DX black, et comme ampli un Spider II 212 ou 112 selon mon budget au moment de l'achat.
Sachant que je joue du metal plutot typé metallica, manson et qu'on va probalement se mettre au evanescence vu qu'on vien d'engager une chanteuse qui adore ça...

J'aimerais donc votre avis, mon budget serait comme vous devez vous en doutez avec les choix annoncés entre 600 et 800€.

Merci d'avance
strato_25
tu peux peut-être t'acheter un marshall plus puissant (je n'ai plus exactement les prix en tête)
je pense ke pour du métal, le son marshall est bien approprié

même si je ne suis pas un très grand connaisseur.........
Enjoy =)
Arnu
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Arnu
    le
Engl fait du bon son pour le métal, mais c'est hors de prix. Pour la gratte c'est selon toi, faut pas avoir peur d'entrer dans un magasin et de demander pour essayer qq grattes! meme si tu ne vas pas l'acheter là! et surtout ne te fie pas à ce que dit le vendeur (beaucoup sont assez véreux...)
NoXiC
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    NoXiC
    le
Possedant une ibanez GRG 170 DX, je vais essayer de te donner un avis objectif.

Niveau son, en disto c est vraiment bon, gros son metal quoi (Pour ce que tu veux jouer c est carrement idéal), en son clair c est moins bien, mais avec les reglages et le switch 5 positions tu peux arriver a avoir une sonorité agréable.

Le vibrato est plutot facile a utiliser, et il desaccorde peu la gratte.
Niveau look, je trouve que les dents de requin sur le manche donnent bien du style, faut aimer les grattes types metal quoi. Par contre la guitare est un peu lourde.

Je vais finir par le point negatif de cette gratte: son manche tres désagréable. Le manche est gros et dur, jte dis pas les crampes aux doigts surtout pour les barrés.

Mais bon je pense que pour 250€ cette gratte vaut quand meme le cout, surtout pour le son, j peux te dire que je joue sur marshall et ca pete !

C est a toi de voir, et le mieux: va l essayer.
BD7
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    BD7
    le
Pour moi le Spider est suffisemment bien adapté pour jouer du métal .....Avec 150w , la 212 fera mieu l'affaire je pense
Legio Patria Nostra
Mandollaren
Bon pour la guitare je crois que je suis partis pour celle là en gardant en tête que je changerais bien par la suite les micros, pour les passer en EMG 81 HZ pour les doubles et le simple je sais pas encore, sauriez vous combien couterait de faire ce changement de micro ? ( achat + pose )
sinon niveau ampli j'ai vu le fender FM212R a 350€ il parait que la disto n'est pas terrible mais que le canal clean donne bien, sachant que j'ai une boss metal zone ( mt - 2 ) pensez vous que tout ça ensemble donnerait un bon son ?
xras
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    xras
    le
pour le Spider fonce tu seras pas déçu il arrache!!!
Et en plus vous allez jouer un peu d'Evanescence sachant que c'est sur ça que joue leur gratteux du moins c'est ce que j'ai vu sur le site de Line6 !
Mr Bluesman
+1 pour le spider 2 212 avec ses 2 gamelles celestion de 12" il décornerais un troupeau de gnous
(\_/)
(_'.') Voici Lapin. Copiez et collez Lapin dans
(")_(") votre signature pour l'aider à concrétiser sa domination du monde.
Alex5
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    Alex5
    le
BD7 a écrit :
Pour moi le Spider est suffisemment bien adapté pour jouer du métal .....Avec 150w , la 212 fera mieu l'affaire je pense

pareil sauf que 2x 75 W c'est pas égal à 150 W

En ce moment sur guitare électrique...