Demande d'avis micro 7 cordes

cybelyus
Bonjour à tous,

Je suis à la recherche d'avis et de conseils pour choisir des micros pour une 7 cordes.

Je recherche de la polyvalence : des sons clairs bien clairs et qui tiennent quand même la route en grosse saturation.

Merci d'avance
FredEsp
  • Publié par
    FredEsp
    le
Emg 707, SD ssh7, Dimarzio DP700, nortonDP793...
cybelyus
Je veux bien un peu plus de détails
VAiHalen
ta pas dit que tu arreter la 7 cordes sur ton topic de vente?
cybelyus
non pourquoi

Je ne l'ai pas vendue et ne cherche pas encore à la vendre au contraire !
cybelyus
Mon topic de vente concerne une yamaha et une jackson (des 6 cordes).
VAiHalen
escuse moi , jai confondu le pseudo! mil escuses!

jai une config air norton/tone zone, h-h avec split sur ma ibanez et je trouve ca plutot polivalent. (jesper que je me trompe pas de micro mais je crois que c ca)

Emg707 , c plus cristallin, ca depend de ce que tu aime , on perd un peu en rondeur. (et la lutherie de la guitare a vraiment de limportance)
cybelyus
VAiHalen a écrit :
escuse moi , jai confondu le pseudo! mil escuses!

Pas de soucis : ca arrive

Air norton et tone zone : intéressant ...

Je suis également en config H+H avec sélecteurs 5 positions : donc des splits envisageables.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
les dimarzio splités sonnent tres claquants j'aime bien l'air norton mias ya aussi les breed qui sont sympa (mais assez creusé)
sinon Air norton et tone zone c'est le plus polyvalent
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Fitz 5 a écrit :
ya aussi les breed qui sont sympa (mais assez creusé)

le sujet c'est pas les micro 7cordes? les breed c'est 6 uniquement, et c'est tout sauf une eq creusé (à moins que tu voulais dir creusé dans les aigues car c'est tout dans les mediums et les basses ce micro)

sinon pour des sons bien clairs, les dimarzio paf 7, alors ok c'est pas puissant (niveau de sorti paf), mais avec un ampli hi gain, ça devrait être sympa en saturation, c'est ce qu'utilise munky de korn et dave weiner sur certaines de ses 7 cordes (après je ne connais pas son set précis ni meme quelle guitare il utilise avec tel son, mais bon vu le gaillard (guitariste de steve vay) et guitariste soliste, niveau saturation ça doit passer )

mais bon, dans pas mal d'avis de l'ibanez k7 (signature de korn), les gars sont un peu déçu de la faible puissance des paf7, ils s'attendaient plutot au contraire...

enfin voila, jamais testé, ce n'est que ce j'ai pu voir, en tout cas moi ça me plait bien sur le papier.
Fitz 5
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Fitz 5
    le
dsl j'ai confondus avec les blaze (qui sont effectivement creusé sauf le special)
Pearl Jam-Dream Theater-Qotsa-Opeth-BTBAM-Symphony X-Arch Enemy-Megadeth-Underoath-Aerosmith-Trivium-Soilwork-Mastodon-Korn-In Flames-Black Sabbath-Justice-Iron Maiden-Gojira-Adagio
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
pas de soucis, c'est effectivement plus logique comme ça, et puis t'étais pas si loin, ça restait des micros signature vai et ça commençait pas B

En ce moment sur guitare électrique...