Demande d'avis pour futur gratte!

Mr Mano
  • Mr Mano
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    Mr Mano
    le 04 Déc 2005, 17:07
J'espère que tu aimes le métal!
Je dirai de ce genre de modèles : bon pour jouer dans un registre particulier (métal), mais pas polyvalente pour un sou

Ensuite sache que le vibrato monté dessus est un floyd rose, et souvent sur les grattes bas de gamme il est un peu à chier . Et bonjour si tu veux t'accorder différemment c'est super relou.

Je ne veux pas te décourager mais pour un premier achat je ne suis pas convaincu que ce soit la meilleure solution. Si tu ne fais que du métal alos ok, elle devrait être suffisante. Si tu vas l'essayer en magasin prête une attention particulière au floyd, comment réagissent les cordes avec son utilisation, si elles restent bien accordées ou pas, etc..
C'est ma deuxiemme guitare , et je fait de la gratte depuis 2 ans
Je joue pluto du
Sum41, bad religion , etc...
superseb
Salut, comme Manomaly, je pense qu'un floyd sur une guitare de ce prix, c'est un peu beaucoup risqué, il risque de ne pas tenir l'accord et pour changer tes cordes, tu vas carrément te faire chier (j'ai un vibrato type standard mais flottant et ça me gonfle à chaque fois alors là!!!).
En plus, dans ce que tu joues, les mecs utilisent rarement (voire jamais) de floyd, ni de micros actifs (le son est assez particuliers, à essayer).
Souvent, ils pensent vers des micros passifs souvent plus chauds.
Et puis il faudrait savoir aussi ce que tu aimes niveau forme, type de manche, ...
Essaye d'y réflechir avant de te jeter sur la première belle gratte (celle la en jette mais j'ai peur qu'elle ne te convienne pas)
Trey Azagthoth
MDR ces EMG la ce sont pas des actifs mais des PASSIFS.
Je veux juste une bonne gratte bien stylé pour moin de 600euro, qui est un bon son
DevilExper
batossai a écrit :
Je veux juste une bonne gratte bien stylé pour moin de 600euro, qui est un bon son

Mmm ca ne répond pas vraiment au question posée

Bref, alors a par du Bad Religion et du Sum41...tu joues quoi d'autre dans le registre, je pense que tu voudrais une guitare que pour metal n'est-ce pas ?

Aussi, sais-tu ce qu'est qu'un floyd ? Si oui il n'y a pas de problème, si tu ne connais pas vraiment ce genre de vibrato, il va falloir te renseigné dessus, pour savoir si c'est un bonne utilisation, comment le régler (y a souvent des gaffes), etc...

Sinon je la trouve vraiment trop belle ! Avec des Hz4 elle doit avoir un bon son (malgré les critiques bonne et mauvaise (les gouts change d'un être à un autre) donc je pense que aussi tu as du aimé le son !

See you
- ESP/LTD Cluber fan user -
- PRS user -
- VHT/Fryette Club user -
...et surtout gaucher ! Quelle bonne idée !!
MysticalPotatoe
tiens c'est marrant moi je la trouve particulierement hideuse
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.

En ce moment sur guitare électrique...