Demande d'avis pour personnes plus douées que moi ^^

necRomantik-8-
Salut !!!!
Bon... on doit le demander souvent, mais vous auriez pas des idées de guitare à 350€ maxi pour du gros son (pas trop gros non plus) sans que les sons clairs soit pourris pour autant... Quelque chose qui me donnera pas envie de changer dans 2 mois et qui soit pas non plus trop lourd... (la vieillesse lol)
La j'ai une showmaster (oui j'ai honte ) et je m'en plaint pas trop niveau son, mais l'acces aux aigus est complètement mort, et elle me ruine le dos. J'étais interessé par une epiphone SG 400 Gothic, mais ce qu'on dit des sons clairs me rassure pas trop, surtout que j'ai un ampli merdique aussi à changer...
Merci de vos reponses !!! (en esperant qu'il y en ait)
squier_man
change d'ampli
car ton ampli est merdique , t'a guitare ne l'est pas
moi je serai a ta place je changerait l'ampli et apres la gratte
mais tu fait comme tu veux , j'en dit ce que je pense
fernandes ravelle + peavey classic 50
konass2
  • Publié par
    konass2
    le
à 350€ c pluto tendu sauf en occaz, comme le dit squier man investie pluto dans un meilleur ampli
moi perso g une epiphone G400 vintage et j'en suis très satisfait j'acheteré des micros gibson si jamais les miens vieillissent mal mais la mécaniques est très correct
GreenBud
Satrianikiller a écrit :
+1 pour le changement de l'ampli car il fait une grande partie du son!!!

tout à fait d'accord..

mais sinon je pense que l'épiphone est un investissement valable....

@+
Greenbud
Des naïfs ne savaient pas que c'était impossible. Alors ils l'ont fait.

http://www.myspace.com/inkofpainhxc
necRomantik-8-
J'ai aussi pensé d'abord à changer d'ampli, mais la gratte me ruine vraiment le dos (c'est fragile les femelles ) et j'aime pas jouer assis, c'est pour ça que j'ai changé d'avis et que je la change avant l'ampli...
Et aussi pour pas me faire taper dessus par le kiné lol
L'ampli devrait pas tarder à arriver, d'ici pas longtemps...
ChrisX
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    ChrisX
    le
ta guitare est très bien je trouve moi aussi. mais tu la trouves trop lourde ?? si oui, évite jackson et les ibanez RG qui ont tendence à être pluto épaisses et donc assez lourdes...

moi je suis du même avis que les aures il faudrait que tu changes d'ampli avant ou à la limite une pédale... mais si ta guitare te casse le dos c'est domage effectivement..
squier_man
evite une gratte genre les paul a ce moment la
sinon , fait de la muscu
fernandes ravelle + peavey classic 50
fuzzylogic
squier_man a écrit :
evite une gratte genre les paul a ce moment la
sinon , fait de la muscu

Ouai j'étais justement en train de penser à ça...
Mais la showmaster, c'est bien une squier ? Parce que j'ai le modèle qui était fait juste avant, les stagemaster et franchement c'est pas lourd du tout. Enfin par rapport aux autres guitares que j'ai pu essayer je trouve que ces grattes sont plutôt légères... Enfin il en existe sîrement des moins lourdes mais je ne vois pas quoi.
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
moi j'ai une MAGNIFIQUE paul beuscher en contreplaqué très très legère si tu veu ^^

elle doit sonner à peut près aussi bien qu'un fer à repasser mais elle est legère !
lil-boy
La G400 est vraiment une super guitare guitare, polyvalente et agréable a jouer...
necRomantik-8-
Bah en fait je crois que je vais la prendre la G 400 vu que je vais pas tarder à changer d'ampli... Et aussi m'inscrire à un club de catch histoire de permettre à mon corps de mollusque d'être capable de porter plus lourds qu'un sandwitch
Et vous auriez pas une ptite idée à combien je pourrait revendre ma showmaster? Tout en sachant qu'elle a couté 211€ neuve, qu'elle est rayée que derrière (la où ça se voit pas, le bol hein? ), et qu'elle est garantie encore 5 ans (je l'ai acheté en aout)...
ChrisX
  • Publié par
    ChrisX
    le
hmmm très féminin comme sport ^^ après tu sera super sexy en ressemblant à Kerry King !

vu la carure d'Angus.. oui une SG devrait te convenir !
Belgian_PEPSI
en aout? he bah... tu vas vite toi ! Moi je serais toi je la garderais et je prendrais un ampli plus cher
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC

En ce moment sur guitare électrique...