Demande d'avis sur choix de folk

Salut, je possede actuellement une électrique + pod xt, seulement voila, je devrais ajouter un ampli au bout de tous ca pour pouvoir jour autrement qu'au casque. Le probleme c'est que ca devient super relou de balader tous ce bazar. Je pense donc passer à la folk. Mon probleme c'est que je ne sais que choisir... Je cherche un son blues au final. Que prendre dans les 600, 700 euros. Personne ne parle jamais des fender, c est si pourris que ca ? Takamine est il le microsoft de la guitare folk ? Connaissez-vous un site avec des super prix ?

Bref autant de questions qui me tarabusque le cortex.

Fabrice
bouric
  • bouric
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    bouric
    le 26 Mar 2004, 09:08
Ça a déjà été traité plein de fois, mais:
Si tu ne veux pas avoir de surprise, Yamaha.
Si tu as le temps d'écouter: Seagul, Simon et Patrick, Takamine, ... Personellement, j'aime bien les canadiennes.
Si tu peux écouter Fender, Ibanez... Moi j'aime pas, mais n'est-ce pas...
Scott
  • Scott
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Scott
    le 26 Mar 2004, 13:07
Takamine, t'aimes ou t'aimes pas, c'est vraiment affaire de goûts ...

Je me suis offert récemment une folk Gibson (WM-00) et j'en suis plus que ravi ... topus les jours, je me refélicite de ce choix tant le son me subjugue ... mais bon, ça dépasse un peu le budget prévu.
Le truc que c est que j'ai vraiment pas besoin du coté electro de la chose. J'ai rien contre Takamine, peut-être une réaction stupide anti tout-le-monde-a-la-meme-chose.

J'ai louché pas mal sur une Martin 000M à 920 eurototos, zen pensez quoi les balaises ?
VAiHalen
sinon jai une folk a vendre pour 110 euro Jim harley Colorado , sa sonen plutit bien pour ce prix!
scouz
  • scouz
  • Special Ultra utilisateur
  • Publié par
    scouz
    le 26 Mar 2004, 17:02
Teste aussi les Martin qui ont un rendu vraiment excellent autant en electro qu en débranchées.

Sinon tu as les Ovation qui ont un son tres chaud, et qui rendent surtout tres bien en bracnhées. Si tu veux jouer du jazz voire du blues pour des rythmiques en picking et des solos finger style a la john mc lauglin ou al di meola c est du plaisir...enorme
d ailleurs je vends celebrity deluxe ovation mais peut etre un peu chere ...450€

mais un conseil teste un peu les marques vers pigalle avant tout achat
ballast
Merci à tous pour vos conseils, j'en suis arrivé par élimination et par augmentation substancielle du budget à hésiter entre Martin 000M, Martin 1D, Takamine EAN30C et Lag Hibernia Jumbo. Si vous avez des opinions je suis tout ouies
alone
  • alone
  • Custom Top utilisateur
  • Publié par
    alone
    le 30 Mar 2004, 15:54
shelghost a écrit :
Merci à tous pour vos conseils, j'en suis arrivé par élimination et par augmentation substancielle du budget à hésiter entre Martin 000M, Martin 1D, Takamine EAN30C et Lag Hibernia Jumbo. Si vous avez des opinions je suis tout ouies

si en terme de budget, on est sur des équivalences, en terme d'instrument on est sur des mondes différents.
La Martin est acoustique table épicéa, éclisses et fond en acajou, format 000
La Takamine est électro, table cèdre, éclisses et fond acajou massif, format Country (plus petit que Jumbo plus grand que 000), attention, de mémoire le manche de la 30C est du type "classique". Il y a un modèle 0M chez Takamine (EAN70C) mais non distribué en France, à ma connaissance.
Quant à la Lag Hibernia, elle existe au format Country ou au format Jumbo, B ou J. Les Lag sont des copies de Takamine , avec des bois différents épicéa + érable.
Pour le prix la Martin est cheap, mais elle convient bien au blues.

En ce moment sur guitare acoustique et électro...