Demande d'avis sur des covers

anthis
  • Special Cool utilisateur
  • Publié par
    anthis
    le
Bonsoir tout le monde

Bon voilà, juste pour vous soumettre deux cover (bientôt trois, quand youtube arrêtera de déconner et voudra bien uploader master of puppets ~~), un de Metallica => And justice for all, et un de Children of Bodom => Are You Dead Yet

Donc voilà, pour avoir vos avis si jamais y'a des erreurs que je n'ai pas vu ! (il y a un ou deux petit décalages sur and justice for all, que j'ai maintenant corrigé au métronome)

And justice for all :

Are you dead yet :

Ce ne sont que les parties rythmiques, les solos pour le moment, je n'y touche pas ~~ pas encore la dextérité nécessaire, et pas vraiment eu la volonté de la travailler pour le moment ...

Merci d'avance pour les réponses et avis.

Edit : bon donc voilà master of puppets :

Donc y'a déjà trois trucs à corriger repérés :

- Le départ foireux parce qu'on sait jamais quand elle commence cette song quand on la passe sur un lecteur de CD pour jouer dessus,

- Le passage après le second solo, bon ça même pas besoin de commenter, la vidéo parle d'elle même c'est une daube monuentalement décalée

- Et celle que normalement j'foire jamais et qui casse toute la song quand on la rate : la reprise après le rire démoniaque. J'sais pas ce que j'ai foutu, mais c'est vraiment dégueulasse ce temps d'avance.

M'enfin après l'avoir joué un certain nombre de fois pour les réglages sonores, j'en pouvais plus j'ai pas eu le courage de refaire une prise ...
La musique donne une âme à nos coeurs et des ailes à la pensée.
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
C'est vraiment pas mon genre de musique du tout, je connais pas les originaux, alors c'est dur de juger, mais ça me paraît très bien tout ça

Tu es bien en rythme, bien carré ... Peut-être un peu crispé, par peur de te planter sans doute. Avec la pratique tu deviendra naturellement plus détendu et ça "groovera" un peu plus.

Tu fais bien de commencer par apprendre des truc très rythmiques comme ça, de nombreux guitaristes (moi par exemple) veulent jouer solo tout de suite et négligent le rythme, et ensuite c'est dur à rattraper ...

Petit conseil qui vaut ce qu'il vaut : le but c'est d'apprendre à tout jouer, pas seulement à jouer une ou deux chansons de manière parfaite. Apprendre des morceaux par cœur c'est bien mais n'oublie pas de travailler la théorie, de composer des petits trucs, d'improviser ... Faire des reprises exactement à l'identique ça sert surtout à apprendre des trucs que tu pourras appliquer à ta propre musique. Je dis ça parce qu'on voit pas mal de jeunes gratteux qui savent jouer parfaitement leur morceau (voire leur passage) préféré, mais qui sont incapables de sortir une note en dehors de ça ...

Très bon boulot en tous cas !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bidoune
    le
Whaou c'est vraiment bien ! Bravo !
Metal Up Your Ass
Bidoune
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Bidoune
    le
Master j'arrive pas vraiment à voir mais apparemment tu la joues tout en downpicking ?
Metal Up Your Ass
anthis
  • Publié par
    anthis
    le
Yes, c'est tout de l'aller Sinon c'est pas du Metallica

Merci en tout cas
anthis
  • Publié par
    anthis
    le
Merci pour ton commentaire Mainers

J'essaye de diversifier un peu ce que je joue, mais j'avoue que niveaux reprises j'ai du mal ^^' J'aime beaucoup le métal =) Mais je tourne un peu avec un groupe (plutôt bassiste mais bon) et j'apporte aussi mon grain de sel aux parties guitares, comme on se lance plutôt dans ce qui est "prog" on essaye de couvrir un maximum de style dans nos compos =)

Par contre m'approprier des morceaux au point de les modifier à ma sauce je n'y suis pas encore, mais je ne désespère pas, ça viendra
mainers
  • Publié par
    mainers
    le
Citation:
Par contre m'approprier des morceaux au point de les modifier à ma sauce je n'y suis pas encore, mais je ne désespère pas, ça viendra

C'est clair ! Un truc que j'ai appris en grattant, c'est qu'on arrive à des trucs surprenants avec un peu de boulot. Moi par exemple je joue pas comme un dieu, loin de là, mais j'aurais quand même jamais cru atteindre ce niveau ya quelques années

Sinon pour jouer les morceaux à ta sauce il faut comprendre comment ils marchent pour faire des trucs "dans l'esprit". Un bonne manière de commencer c'est d'apprendre la gamme pentatonique (LA gamme ) et de jouer tes propres solos sur les morceaux que tu aimes : en général les morceaux de Rock ya juste besoin de connaître la tonalité, ce qui se trouve très bien en les essayant toutes jusqu'à ce qu'il y en ai une qui sonne pas faux

Bon courage !
Je vends un Fryette GP/DI :
https://www.guitariste.com/for(...)72196

De temps en temps j'enregistre des trucs :
https://soundcloud.com/guilll

"If it's real hard, don't play it."
Joe Pass
anthis
  • Publié par
    anthis
    le
Je connais les 5 positions penta (même si c'est à peu près la seule gamme que je connais xD) m'enfin là où je rame c'est pour acquérir des plans x') je tourne très rapidement sur les mêmes choses ! Dur dur d'être imaginatif !

Pour ça il faudrait que j'me remette à réécouter les premiers rock / hard rock où elles sont beaucoup utiliser sans pour autant schredder comme des porcs (dieu que j'aime pas le schred ) et à analyser un peu les plans et positions utilisés, m'enfin c'est comme tout ça demande du boulot

Je m'y mettrai à l'occaz
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
moi je trouve ca vraiment pas mal,ouai ok il y a des erreurs mais normal quoi bonne continuation en tout cas
thechris
Il sont cool tes covers ! Chapeau bas à toi !
MetallicA : what else ?

Si ce que tu as à dire n'est pas plus important que le silence, alors tais-toi.

Because the ties that bind are strong.

You talking to me ? You talking to me ?!! What the fuck you think you talking to me ??!!
anthis
  • Publié par
    anthis
    le
Merci à vous deux

En ce moment sur guitare électrique...