Demande d'avis sur guitare folk pour débutant !

salut a tous ! voila alors ma résolution pour cette new anné c'est de me mettre a la guitare !héhé! après mettre un peu renseigner j'hésite entre quelque modèl folk
=====>Epiphone PR-100
=====>Fender DG-7/DG-4
=====>Takamine GS230
=====>YAmaha F340
vous pouvez dc vous apercevoir que mon buget est de - de 200€ (140-180€ exactement) !
j'aurais dc aimé connaitre vos avis sur ces guitares: qualites du son??prise en main et facilité de jeu pr un débutant ??
MERCI a vous ts guitaristes !
PS : mon style de musik pour jouer serai Blink New Found Glory 3 Doors Down Avril Lavigne enfin punk rock en fait !
Dive bombia
J'hésiterai entre la Yamaha et la Takamine.
Après je sais po trop!
Aaaaa Yaaaa Yaaamaahhaaa!

Caa m'a bien fait marré j'avoue

Ced'
  • #3
  • Publié par
    Ced'
    le 18 Jan 04, 17:02
moi j'dirais Takamine, j'aime bien. Mais comme d'hab, tout le monde va te dire: "va dans un magasin, demande les grattes et essaie!" Tu peux être conseillé mais c'est toi qui choisis... alors prends celle qui te plaît le plus.
Sylvain71
va dans un magasin et essaie !!! non, moi j'éliminerais l'Epiphone d'entrée de jeu, et parès je me dirigerais vers la Yamaha, même si Fender fait de super électro maintenant, et que les Takamine sont les leaders du marché ! alors seul ton oreille et ton gou^t sauront départager, sachant que Yamaha et Takamine sont des marques traditionnelles en électro.
Cowboy From Hell
J'ai l'épiphone PR-100 et je vois pas pourquoi vous l'éliminez, elle est tres bien, enfin j'ai pas testé les autres alors je ne sais pas ???
quang_tuan
Dive bombia a écrit :
J'hésiterai entre la Yamaha et la Takamine.
Après je sais po trop!


.. moi aussi ... bien que je ne les ai jamais testé ...
Elles sont en general de bonne finition etont en general un bon rapport q/prix.. surtout les yamaha en entré de gamme.. Pour les taka c pas vraiment le "grd son taka" pour ce prix la mais c chouette...

sinon regarde chez ibanez aussi ils on de chouettes trucs...
Seagull S6+ Cedar
http://www.beyondthemoon.be
bouric
  • #8
  • Publié par
    bouric
    le 19 Jan 04, 07:51
Je commencerais par essayer la Takamine et la Yamaha. En faisant attention au manche, et au son... Ordinairement, je préfère le son des Takamine que j'ai entendues à celui des Yamaha. Mais ce sont deux marques qui sortent des modèles aux finitions irréprochables, et le son est affaire de goût...
Fender ne m'a pas encore emballé, et je ne connais pas Epiphone en accoustique.
a mon avis il faudrais savoir de q'elle budjet tu dispose et apré on peu faire des comparaison!!
excuse j'avais pas vue t'on premier m'éssage qui donner ton budjet!!!!
a ce prix la n'esite pas epiphone sans aucun doute
wini_lourson
salut, moi je suis dans le meme cas que toi, j'ai pas un gros budjet et je veux une bonne folk, on m'a conseiller de rendre d'occaz sinon je me retrouverais avec une boite a cigared'autant plus en électro acoustique
électroacoustique Folk Yamaha FGX412C

ROQUETTE ... QUEQUETTE
merci bien a tous pour vos commentaires sur ces guitares mais mon choix n'ets tjrs pa plus avancés !! c'est sur qu'il faudrait que je les essaye en magasins mais ne m'y connaissant pas du tout c'est difficile de juger "un bon son et une bonne qualité"! C'est pour cette raison que j'ai demandé a vos oreilles expertes de me conseiller ! merci bien et d'autres réactions seraient les bien venus !
  • #13
  • Publié par
    gr127
    le 22 Jan 04, 20:46
Salut tous les gratteux, je voudrais bien apprendre la guitare,
niveau budget je suis comme Travis182 (<200 €.
Je suis allé dans un magasin (de province), le vendeur m'a conseillé
une Fender à 180€ car elle est garantie 5 ans. Qu'en pensez-vous ?

Autre petite intérogation, vu que je suis hyper débutant (jamais joué
de musique encore moins de guitare) : Ne serait-il pas préférable
d'acheter une classique à 80€ ? car plus facile à jouer (?), et
investissement moindre si j'abandonne
(bien que le style de musique que je pense jouer soit plutot folk)

D'avance merci de vos réponses , pour nous les débutants désorientés!!!
Lanfeust
gr127 a écrit :
Salut tous les gratteux, je voudrais bien apprendre la guitare,
niveau budget je suis comme Travis182 (<200 €).
Je suis allé dans un magasin (de province), le vendeur m'a conseillé
une Fender à 180€ car elle est garantie 5 ans. Qu'en pensez-vous ?

Autre petite intérogation, vu que je suis hyper débutant (jamais joué
de musique encore moins de guitare) : Ne serait-il pas préférable
d'acheter une classique à 80€ ? car plus facile à jouer (?), et
investissement moindre si j'abandonne
(bien que le style de musique que je pense jouer soit plutot folk)

D'avance merci de vos réponses , pour nous les débutants désorientés!!!


L'avantage de la guitare classic si t'es debutant et que tu veux faire du rock, c'est.....euh.......euh......le prix.....mais a part ça...non je vois paslol !
Le seul truc que tu arrivera a faire avec une classique a 80 euros c'est te degouter car bien plsu difficile a jouer qu'une strat.
Donc pour ma part guitare electrique apres, t'es debutant je te conseil d'acheter une gratte electrique de debutant mois de 150 € si tu as pas le budget. et garde ta thune pour prendre des cours, meme un mois de cours ça aide drolement des le depart. Tu perds pas de temps a chercher ske tu peux jouer si c'est trop dur, qu'est ce que tu peux faire pour evoluer... les cours ça peu aider si t'es pas doué. (je fée parti de cette categorie)

Lanfeust travailleur
guito
  • #15
  • Publié par
    guito
    le 22 Jan 04, 22:08
gr127 a écrit :
Salut tous les gratteux, je voudrais bien apprendre la guitare,
niveau budget je suis comme Travis182 (<200 €).
Je suis allé dans un magasin (de province), le vendeur m'a conseillé
une Fender à 180€ car elle est garantie 5 ans. Qu'en pensez-vous ?

Autre petite intérogation, vu que je suis hyper débutant (jamais joué
de musique encore moins de guitare) : Ne serait-il pas préférable
d'acheter une classique à 80€ ? car plus facile à jouer (?), et
investissement moindre si j'abandonne
(bien que le style de musique que je pense jouer soit plutot folk)

D'avance merci de vos réponses , pour nous les débutants désorientés!!!



une classique a 80 euros risque de ne pas etre plus facile ,coté manche et reste d ailleurs ,elle sera dure a jouer quand meme car moins bien finie

En ce moment sur guitare acoustique et électro...