Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demande d'avis sur la Tanglewood TW 173.

Forum Tanglewood
Forum
emixam_54
Au vue des caractéristiques c'est du tout bon ! Après je ne l'ai pas essayé donc bon...
Le_reskapé
alors bazzman, tu as acheter cette pelle? elle m'interresse aussi. la TW73 a l'air pas mal aussi. plus cher pourtant elle a en gros les meme caracteristiques...
  • #4
  • Publié par
    TBlue
    le 06 Apr 12, 13:38
Salut A vous
Trois caractéristiques différencient la tw 73 et la tw 173

Tout d'abord
La tw 173 fait partie de la série premier de la marque, c'est à dire La Qualité à budgets encore trés abordable.

La Tw 73 est de même une parlo(u)r , et cette fois de la série Sudance , haut de gamme de la marque British Tanglewood, par conséquent à tarif bien plus élevé.

La deuxiéme principale différence entre ces deux modèles, est le diapaso pour chaque modéle: la tw 73 est une 12 cases a la jonction corps manche ( méthode de fabricatio des plus anciennes c'est à dire la conception parlor à son origine) alors que la tw 173 à la 15 ême case ( ce que je définirais de parlor moderisée et bien plus pratique et pour l'accés aux aigus)

La troisiéme différence vient de la provenance du cédre utilisé pour la table d'harmonie de chacun des deux modéles ainsi que le type de mécaniques, la tw 173 pour un cédre dit commun / européen et des mécaniques kluson , alors que pour la tw 73 est utilisé un cédre canadien et des mécaniques grover.

Personellement , au vu des qualités des bois sélectionnés , de la qualité de fabrication et des mécaniques embarqués quelqu'en soit le modéle, il n'en est qu'une affaire de goût.

Je penche pour la TW 173, C'erst Une Parlor Tanglewood et le résultat est là.

Musicales Salutations
sospel65
Le_reskapé a écrit :
alors bazzman, tu as acheter cette pelle? elle m'interresse aussi. la TW73 a l'air pas mal aussi. plus cher pourtant elle a en gros les meme caracteristiques...


Salut,
je ne connais pas la TW173 mais j'ai longuement essayé la TW73 et j'ai été séduit. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas achetée est qu'elle n'était disponible qu'en version électro-acoustique et que je n'avais pas besoin du préampli B-Band installé. Sinon, confort de jeu impeccable, un petit renflement au niveau de la jonction entre la tête et le manche, sans doute pour renforcer le tout mais pas gênant. Un son très doux et équilibré qui en fait une parlor assez polyvalente, le genre de guitare qui convient bien à un chanteur qui s'accompagne.
J'ai finalement craqué pour la Art et Lutherie AMI car elle est plus typée blues et c'est ce dont j'avais envie mais la Tanglewood est vraiment très bien. D'ailleurs, Serena Ryder en a une qu'elle joue parfois sur scène, comme ici:


A bientôt,

Michel

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Tanglewood...