Forum Tanglewood

Demande d'avis sur la Tanglewood TW 173.

  • Publié dans guitare acoustique et électro
Auteur Message
BaZZman
Vintage Cool utilisateur

Inscrit le: 01 Feb 04
Localisation: Montpellier (34, France)

Salut tout le monde.
Quelqu'un aurait quelque chose à dire sur cette guitare :
http://www.dv247.fr/invt/53167/

J'ai cherché mais j'ai rien trouvé.
Merci d'avance.
Haut
Alerter un moderateur
emixam_54
Special Supra utilisateur


Inscrit le: 07 Jul 06
Localisation: Nancy (54, France)

Au vue des caractéristiques c'est du tout bon ! Après je ne l'ai pas essayé donc bon...

_________________
"Ok, je vois ce que c'est, je vais te prescrire deux testicules Joséphine, on te les greffe quand tu veux"
Haut
Alerter un moderateur
Le_reskapé
Custom Ultra utilisateur

Inscrit le: 19 Sep 06
Localisation: Metz (57, France)

alors bazzman, tu as acheter cette pelle? elle m'interresse aussi. la TW73 a l'air pas mal aussi. plus cher pourtant elle a en gros les meme caracteristiques...
Haut
Alerter un moderateur
TBlue
Inscrit le: 06 Apr 12
Localisation: Luisant (28, France)

Salut A vous
Trois caractéristiques différencient la tw 73 et la tw 173

Tout d'abord
La tw 173 fait partie de la série premier de la marque, c'est à dire La Qualité à budgets encore trés abordable.

La Tw 73 est de même une parlo(u)r , et cette fois de la série Sudance , haut de gamme de la marque British Tanglewood, par conséquent à tarif bien plus élevé.

La deuxiéme principale différence entre ces deux modèles, est le diapaso pour chaque modéle: la tw 73 est une 12 cases a la jonction corps manche ( méthode de fabricatio des plus anciennes c'est à dire la conception parlor à son origine) alors que la tw 173 à la 15 ême case ( ce que je définirais de parlor moderisée et bien plus pratique et pour l'accés aux aigus)

La troisiéme différence vient de la provenance du cédre utilisé pour la table d'harmonie de chacun des deux modéles ainsi que le type de mécaniques, la tw 173 pour un cédre dit commun / européen et des mécaniques kluson , alors que pour la tw 73 est utilisé un cédre canadien et des mécaniques grover.

Personellement , au vu des qualités des bois sélectionnés , de la qualité de fabrication et des mécaniques embarqués quelqu'en soit le modéle, il n'en est qu'une affaire de goût.

Je penche pour la TW 173, C'erst Une Parlor Tanglewood et le résultat est là.

Musicales Salutations
Haut
Alerter un moderateur
sospel65
Special Top utilisateur

Inscrit le: 13 Mar 07
Localisation: Nice (06, France)

Le_reskapé a écrit :
alors bazzman, tu as acheter cette pelle? elle m'interresse aussi. la TW73 a l'air pas mal aussi. plus cher pourtant elle a en gros les meme caracteristiques...


Salut,
je ne connais pas la TW173 mais j'ai longuement essayé la TW73 et j'ai été séduit. La seule raison pour laquelle je ne l'ai pas achetée est qu'elle n'était disponible qu'en version électro-acoustique et que je n'avais pas besoin du préampli B-Band installé. Sinon, confort de jeu impeccable, un petit renflement au niveau de la jonction entre la tête et le manche, sans doute pour renforcer le tout mais pas gênant. Un son très doux et équilibré qui en fait une parlor assez polyvalente, le genre de guitare qui convient bien à un chanteur qui s'accompagne.
J'ai finalement craqué pour la Art et Lutherie AMI car elle est plus typée blues et c'est ce dont j'avais envie mais la Tanglewood est vraiment très bien. D'ailleurs, Serena Ryder en a une qu'elle joue parfois sur scène, comme ici:


A bientôt,

Michel
Haut
Alerter un moderateur
Tanglewood

Top 3 des sujets Tanglewood :

Recherche achat Tanglewood :

Recherche Tanglewood sur Thomann Recherche Tanglewood sur Euroguitar Recherche Tanglewood sur Music Store Recherche Tanglewood sur Star's Music Recherche Tanglewood sur Pourlesmusiciens