Demande d'avis svp

• Publié par
    K_lagan
    le
Bonjour a tous,

Alors voilà, je viens de tester en magasin une fender telecaster americaine 60Th anniversary, la guitare est fantastique ! le manche est tres agreable et ça sonne....le seul petit point noir est une sorte de defaut sur la tranche du corp de la guitare, pile a l'endroit qui viens de mettre sous le bras quand on joue assis, c'est une sorte de d'egratigniure, le vendeur me dis qu 'il s'agit d un defaut de fabriction, est ce possible chez fender ? laissent ils sortir de leurs atelier des guitares avec defaut...? ceci est ma premiere question.
la deuxieme concerne le prix pour cette instrument, le magasin la vend 1369 euros c'est un prix barré elle serait a 1700 sans l'egratignure, qui ne gene en rien le son ou le jeu sur l 'instru.

Merci de me dire quels sont vos avis dans le but de m'aider a faire un choix.
Salut,

Moi personnellement j'ai déjà vu une guitare sortir d'usine avec un léger défaut de vernis sur la tête.
Et pourtant c'était une ESP eclipse-II donc, moi je dis que ça se peut mais, ça doit être très très rare, faut juste ne pas avoir de chance...
Edwards & Ltd User
zug_metal
Faut voir l'égratignure est grosse ou pas ? genre entaille de 5cm de large ? sinon si c'est vraiment le son qui te plait négocie encore un peu genre 1200 et fonce tu sais elle en prendra d'autres des pocs !
Mon groupe de hard Rock:

https://www.facebook.com/airburn03

No Db Limit's gonna stop us now !
  • Publié par
    K_lagan
    le
Nop l'egratigniure n'est pas tres grosse, elle n'est presque pas visible car ils l'ont fait reprendre (repeint et reverni) mais bon y a un pocs quand meme sur une gratte neuve ça fait ch... , il me semble qie 1200 serais un prix correct mais bon là ça sera entre les mains du vendeur.
Fenson66
Faudrait déjà voir ce que c'est comme Tele parce que 60Th Anniversaire c'est pas un modèle. Est ce que c'est le modèle 60Th Ltd (couleur Blonde, vernis nitro, frêne et touche érable) ou une Standard avec la plaque 60Th.
Et qui dit "60Th" dit ancien modèle (pas la nouvelle fournée).
Pour une Standard (ou 60Th Ltd, les prix étant guère différents) 1369€ c'est un prix normal (1700 le prix catalogue) ... encore que c'est le prix normal pour le nouveau modèle 2012, l'ancien étant il n'y a pas si longtemps bradé par les sites de ventes pour vider les stocks.

Une Standard pré 2012, tu en trouveras en parfait état en occasion pour 500€ de moins ... sauf si tu veux payer le prix fort pour une guitare d'occasion que ton magasin fait passer pour du neuf... ben oui, si ton magasin a fait retoucher le vernis de cette guitare c'est qu'elle ne lui a pas été livrée comme ça (si le défaut vient de la production, la guitare est remplacée ou vendue en B-Stock) et en aucun cas elle ne peut être vendue comme neuve.

Bref, change de magasin (t'auras le nouveau modèle au même prix) ou tourne toi vers l'occaz.
Il ne faut pas compter sur ceux qui ont créé les problèmes pour les résoudre.

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

https://www.droitaucorps.com/
  • Publié par
    K_lagan
    le
merci beaucoup pour les avis, il s'agit d'une 6Oth anniversary blonde avec manche en "maple" (de couleur claire et verni) presentée comme une standard et il y a une plaque gravé 60 th anniversary a l'arriere là ou est visseé le manche....

Vos avis m'interresse beaucoup merci encore a vous.
LightInTheBlack
Du coup c'est celle avec le verni nitro, c'est à dire un type de vernis un peu fragile, donc t'inquiète la guitare prendra d'autre coup et rayures. Si t'as un bon rabais dessus et qu'elle te plait je pense que tu peux foncer
Cherche pickguard Sg standard noir
Fenson66
K_lagan a écrit :
merci beaucoup pour les avis, il s'agit d'une 6Oth anniversary blonde avec manche en "maple" (de couleur claire et verni) presentée comme une standard et il y a une plaque gravé 60 th anniversary a l'arriere là ou est visseé le manche....

Vos avis m'interresse beaucoup merci encore a vous.

C'est bien la même que celle là ?
http://fr.audiofanzine.com/gui(...).html

"La religion est une insulte à la dignité humaine. Que ce soit avec ou sans elle, il y aura toujours des gens bien qui font de bonnes choses, et des mauvais qui font de mauvaises choses. Mais pour que des gens bien agissent mal, il faut la religion." S.WEINBERG

• Publié par
    K_lagan
    le
oui c'est exactement celle ci !
merci pour le lien ^^
Fenson66
J'ai pris ce lien parce qu'il y a pas mal de photos, mais l'autre annonce est à 950€ pour une guitare annoncée en parfait état...

Même si c'est un modèle en édition limitée, ça ne justifie pas que le magasin veuille la vendre au prix neuf alors qu'elle doit être considérée comme B-Stock.

Mais je trouve quand même ça louche l'histoire de la retouche vernis. Fender n'est pas exempt de défaut de finition, mais livrer une guitare avec un éclat de vernis je n'y crois pas.
Je pense que c'est un modèle d'expo et qu'elle a été abimée sur place et dans de telles conditions tu devrais être en droit de demander un rabais d'au moins 20%. Sauf qu'en général , et je trouve ça plus que honteux, les mag français estiment qu'un modèle d'expo est un modèle neuf, même si il a été essayé par des dizaines de clients. (et après ils vont râler qu'on achète ailleurs)

Tu devrais checker l'ensemble, regarder l'état des frettes (théoriquement il ne devrait y avoir aucune usure), la présence de tout les goodies avec le case.

ben22
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    ben22
    le
j'ai essayé cette guitare dans mon magasin préféré (Fast Forward à Fleurus en Belgique), elle est à 1200 euros de mémoire, sans égratinure
finalement je me tourne vers l'ocaz....mettre pres de 500 euros de moins pour des grattes en meilleur etat, mon choix est fait.
merci a vous pour les avis.

En ce moment sur guitare électrique...