Demande de conseil - achat d'une guitare a moins de 1000 €

MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Bonjour à toutes et à tous

Je désire acheter une gratte electrique (de preference semi hollow body) à 1000 euros ou moins.
Tout d'abord j'etais parti sur une Yamaha CV820WB, qui aurait était a mon gout, mais niveau disponiblité c'est la mort faut attendre au moins 3 mois dans le meilleur des cas et en plus la guitare depasse pas mal mon budjet.

Je voudrais une guitare (mais pas forcément rapide, je ne suis pas un grand fan des solos a gogo) polyvalente, sur laquelle je peux jouer metal, rock alternatif, et des choses un peu jazzy parfois.

J'etais en train de me demander ce que ca donne une prs SE custom hollow body ou une yamaha AES620HB.

Je ne suis pas non plus cantonné sur une seule marque, et le design je m'en fout, je veux juste une gratte qui peut m'apporter ce que je recherche sans aller dans des budgets enormes.

Je vous remercie tous d'avance.

EDIT : Ah oui j'ai oublié de preciser, ca ne me derange pas d'avoir à changer les micros s'il le faut.
ceddie1974
Cort ... Epiphone ... Hagström ...

Avec ton budget ... déjà très correct ... les choix sont énormes ... peut-être que tu peux rajouter quelques critères pour resserer ta recherche ?
MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
ceddie1974 a écrit :

Avec ton budget ... déjà très correct ... les choix sont énormes ... peut-être que tu peux rajouter quelques critères pour resserer ta recherche ?

Je voudrais de preference une hollow body, pour faire du metal essentiellement (mais pas forcément du super bourrin), je voudrais un son "gras" avec de bon harmonics (important) et sustain. Un son a la Wes Borland (c'est pour cela que j'etais parti sur sa signature de chez yamaha, mais trop de delais...
Mais je voudrais quand meme avoir un son clair sympatique, une gratte capable de faire des riffs un peu jazzy.
Et que je suis pret à mettre d'autres micros, par contre j'aimerais ne pas depasser les 1000 euros, mais bon s'il faut mettre 100 de plus, je ne serais plus à ca pret.
ceddie1974
MENTOBE a écrit :
ceddie1974 a écrit :

Je voudrais de preference une hollow body, pour faire du metal essentiellement (mais pas forcément du super bourrin), je voudrais un son "gras" avec de bon harmonics (important) et sustain. Un son a la Wes Borland (c'est pour cela que j'etais parti sur sa signature de chez yamaha, mais trop de delais...
Mais je voudrais quand meme avoir un son clair sympatique, une gratte capable de faire des riffs un peu jazzy.
Et que je suis pret à mettre d'autres micros, par contre j'aimerais ne pas depasser les 1000 euros, mais bon s'il faut mettre 100 de plus, je ne serais plus à ca pret.

Excuse-moi mais pour moi ... métal et hollow body c'est assez contradictoire ?

Ne serait-ce que pour le son et la gestion des larsens par exemple ?

Une bonne gibson (SG ... très très polyvalente ... je parle en connaissance de cause ... et qui envoie la purée aussi) (ou l'explorer comme suggérer ci-dessus) peut répondre à ton besoin. D'occase t'as le budget pour trouver !

Le hollow body est une obligation pour toi ? Pour quelle raison ?
MENTOBE
  • Publié par
    MENTOBE
    le
Désolé j'ai écrit hollow body je voulais dire semi hollow, je prefererais avoir ce type de gratte justement pour le son plus rond, "chaleureux", "lourd", pour avoir un son moins éléctrique en partie clair, mais tout de même capable de faire du metal avec un son gras et lourd.
Sachant également que je fais pas mal de jazz... Je sais je demandes peut etre l'impossible.
Mais si tu écoutes du black light burns tu comprendra un peu le son que je recherche.
ceddie1974
MENTOBE a écrit :
Désolé j'ai écrit hollow body je voulais dire semi hollow, je prefererais avoir ce type de gratte justement pour le son plus rond, "chaleureux", "lourd", pour avoir un son moins éléctrique en partie clair, mais tout de même capable de faire du metal avec un son gras et lourd.
Sachant également que je fais pas mal de jazz... Je sais je demandes peut etre l'impossible.
Mais si tu écoutes du black light burns tu comprendra un peu le son que je recherche.

Impossible, je ne sais pas ... mais peu courant surement ! lol !

Je ne connais ce groupe ...

Par contre, j'ai entendu beaucoup de bien des Hagstöm.

J'avais perso repérer celle-ci :

http://guitare-electrique-holl(...).html

Je n'ai pas encore eu l'occasion de l'essayer ...

Mais attention aux semi-body pour du gros son ... qui dit métal dit grosses distos ... et en général, c'est pas très compatible

Tu peux peut-être aussi te retourner vers une tele semibody ? Why not ?

En tout cas un conseil ... n'achète pas sans avoir essayé dans toutes les conditions que tu veux !!! Jazz et metal ... il y a quand même un monde entre les deux
ceddie1974
MENTOBE a écrit :
Merci bien pour tous les renseignements. Les grattes que tu m'as montré je vais regarder ca de plus pret.
Je te mets deux liens du son "à" wes borland qui est quand meme particulier.

http://youtube.com/watch?v=NZ48F1rXpKk

http://youtube.com/watch?v=xpiefw5tj1c

Bon c'est du youtube donc qualité sonore pourri.

OKi Compris !

En effet je comprends l'importance des harmoniques

Pas mal comme style ! Je ne connaissais pas ... mais de ce que j'entends ... si tu peux essayer des Duesenberg ... je pense que tu ne seras pas loin de ce que tu cherche
MENTOBE
Ah bien trouvé, je viens de regarder les avis sur la duesenberg ca à l'air d'etre à peu prés ce que cherche un son baveux, mais bien distinct. Par contre pour trouver un endroit pour tester là dans mon coin c'est une autre histoire ... merci bien ca m'aide dans ma recherche.
MENTOBE
ceddie1974 a écrit :

OKi Compris !

En effet je comprends l'importance des harmoniques

Pas mal comme style ! Je ne connaissais pas ... mais de ce que j'entends ... si tu peux essayer des Duesenberg ... je pense que tu ne seras pas loin de ce que tu cherche

Ouaip je crois que tu as trouvé exactement ce que je cherchais, bon parcontre pour en trouver cava etre autre chose je pense.
ROminoü.
Ce qu'il te fuat c'est une Gibson SG standard Dans tes prix et Hyperpolyvalent

Allez baILLE!

ROminou
Pigeon, oiseau à la grise robe
dans l’enfer des villes
à mon regard tu te dérobes...
Tu es vraiment le plus agile.
MENTOBE
-Milos- a écrit :
http://www.yamaha.com/guitars/products/productdetail/0,,CNTID%25253D60169%252526CTID%25253D600012,00.html

Essaye celle là aussi si tu peux

Oui je regardais celle ci justement, elle m'a l'air sympa aussi tout en ayant un prix très abordable, et beaucoup de possibilités.

En ce moment sur guitare électrique...