Demande de conseil - Guitare de "Collection"?

killfakemusic
Bonjour les enfants,

je souhaiterai simplement savoir si certains d'entre vous pourraient m'aiguiller vers un site de contact/vente visant les guitaristes tendance collectionneurs. En effet, je dispose de ce modèle :

https://www.guitariste.com/for(...).html

mais ne parvient pas à la vendre. Ok, c'est la crise, et cet instrument rarissimme est cher. Mais tout de même.

J'ai donc pensé à m'orienter vers des gens qui mettraient le prix dans un instrument à la fois de haute volée et d'un intérêt en tant que collectible. (cent uniquement dans le monde).

Merci de vos opinions / conseils

(ps : et non, Ebay n'a rien donné.)
oliverFlex
Si ebay n'as rien donné, il reste à la mettre en dépôt vente dans un gros mag parisien. Tu es quand même dans la ville ou tu as le plus de chance de trouver un acheteur/collectionneur.

Mais à mon avis inutile d'espérer ne pas trop perdre par rapport au prix d'achat (si tu l'as payée + ou - le prix catalogue).

Quand à l'aspect série limitée, il n'y a qu'a regarder la décôte des séries limitées masterbuilt Fender ( plus nombreuses mais aussi beaucoup plus connues) pour comprendre qu'il ne faut pas se faire d'illusion.

Bref c'est pas trop la bonne période pour vendre du haut de gamme de marques alternatives comme Dean.
Enfin, bonne chance quand même.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.
perl
  • perl
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    perl
    le 22 Avr 2010, 13:38
Citation:
oliverFlex a écrit :
Si ebay n'as rien donné, il reste à la mettre en dépôt vente dans un gros mag parisien. Tu es quand même dans la ville ou tu as le plus de chance de trouver un acheteur/collectionneur.

Mais à mon avis inutile d'espérer ne pas trop perdre par rapport au prix d'achat (si tu l'as payée + ou - le prix catalogue).

Quand à l'aspect série limitée, il n'y a qu'a regarder la décôte des séries limitées masterbuilt Fender ( plus nombreuses mais aussi beaucoup plus connues) pour comprendre qu'il ne faut pas se faire d'illusion.

Bref c'est pas trop la bonne période pour vendre du haut de gamme de marques alternatives comme Dean.
Enfin, bonne chance quand même.

+ 1 ... Bienvenue dans le "monde impitoyable du capitalisme" ; les objets n'ont de valeur ; que celle qu'on leur prète ....
Bonne chance !!
L'important c'est de ( et se ) faire plaisir

"la BT est au guitariste , ce que le mur est au tennisman ;un moyen de s'entrainer seul ; mais qui n'a pas grand chose à voir avec le jeu en live ..."
SoulBoogaloo
Ca veut dire quoi, que Ebay n'a rien donné? Que le prix n'est pas monté aussi haut que tu l'espérais, ou que personne n'a enchéri?
Le site de mon groupe : http://www.thesoulmates.fr
Invité
  • Invité
  • Publié par
    Invité
    le 22 Avr 2010, 19:14
perso je trouve pas que ce soit une guitare de collection
Doc Loco
SoulBoogaloo a écrit :
Ca veut dire quoi, que Ebay n'a rien donné? Que le prix n'est pas monté aussi haut que tu l'espérais, ou que personne n'a enchéri?

Et surtout, sur quel ebay l'as-tu proposée? Parce que ce n'est pas sur ebay france qu'elle va partir.
In rod we truss.

"Quelle opulence" - themidnighter

"It's sink or swim - shut up!"
oliverFlex
Je viens de voir les 2 tentatives que tu as faites sur Ebay, je crains que tu ne te fasse des illusions sur le prix que tu peux en tirer.
Je ne sais pas combien tu l'as payée, mais tu pourras t'estimer heureux si tu trouves preneur à déja 2000€.
C'est depuis que les guitares raisonnent au lieu de résonner qu'elles sont devenues versatiles à la place de polyvalentes.

En ce moment sur guitare électrique...