Demande de conseil pour une guitare

zatzwai
  • Publié par
    zatzwai
    le
Bonjour,

Cela fait a peu près 10 ans que je pratique la guitare, seulement je n'ai joué jusqu'a maintenant que sur Les Paul (Epiphone puis Gibson).
Mon style de jeu a évolué, je m'intéresse beaucoup plus à la technique (string skipping, sweep etc..) et je me rend compte que ma Gibson ne correspond pas du tout à ce type de jeu.
J'ai essayé 2, 3 Ibanez, mais je n'aime pas leur manche bien trop large...

Existe-t il une guitare faite pour un jeu technique (manche rapide, plat) disposant d'un Floyd ou autre, ayant la largeur de manche d'une Gibson Les Paul (ou s'en rapprochant) et si possible sans micro central (je bute sans arret dessus) ?

Merci d'avance.
Stiff
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Stiff
    le
Washburn N4!
Two Rock happy user.
zatzwai
  • Publié par
    zatzwai
    le
Stiff a écrit :
Washburn N4!

J'y ai pensé puisqu'étant fan de nuno , mais on m'a dit que le rapport qualité/prix était abusé... M'aurait t-on menti ? :p
Mille Sabords !
Monsieur veut faire le shredder Bin prends une vigier exca y'a pas mal de shredder gui jouent la dessus (christophe godin, shawn lane [rip]), sinon t'as les ibanez (prestige bien sur, la rg 2550 par exemple, une js, ou encore une jem) sinon tu tape chez dean (comme mr batio^^)
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
Le Klown Du 57
Vigier c'est pas mal Lag aussi mais je crois que le tip top essaye voir chez Caparison le modele signature Mattias IA Eklundh jamais testé mais à mon avis quand t'écoutes le gars tu te dis que sa gratte doit etre en conséquance aussi
Membre du Jackson Class Club

Un petit click un grand Merci !!
http://hymperius.miniville.fr/
MysticalPotatoe
j'ai une ibanez et une lp et euh... le manche de la lp est plus large que celui de l'ibanez :/
on a pas du jouer les memes ibanez
« Le sexe perd face aux soucis , la musique aussi » Don Guillermo.

Autruche à temps partiel.
To be a Troll and not to rock.
Mille Sabords !
Le manche me parait gros...C'est p'tetre mes yeux ^^
Anciennement Sonic [dark in the shark]
Legalize free party !

Moi je connais une chanson, qui enerve les gens...Etc.

Réouverture du topic sex symbole réclamée !

*|*|*|PEACE|*|*|*
-Dah-
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    -Dah-
    le
si tu veux un manche plutot rond et pas trop large mais super rapide, alors vigier te conviendrai
musicman excellent aussi dans le genre
"As-tu essayé des GIBSON vintage... je veux dire des vieilles.
entre une LP d'ocaze en accajou et les nouvelles en mahogony je peux t 'assurer qu 'il y a une sacré difference." megajp
Arbaal
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    Arbaal
    le
Perso j'ai beaucoup joué une Gibosh LP , pour avoir ensuite gardé pendant 2 ans une RG3120 prestige (didiou ce qu'elle cognait) et aujourd'hui j'ai une vigier exca...

Bah sincerement pour shredder, l'ibanez enterre les autres (selon moi) , l'ibanez est la gratte la plus neutre des 3... La Vigier est un peu plus typée.. La Gibson tu connais...

Si tu aime les manche Gibson's, alors teste une Musicman Luke , ca sera plus proche que la Vigier, et encore + que l'Ibanez ^^
666rominou666
moi j'verai bien la steve morse avec l'option floyd, enfin c'est mon avis
piteur7
  • Special Total utilisateur
Moi je dit stratocaster ....
washni
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    washni
    le
piteur7 a écrit :
Moi je dit stratocaster ....
tout a fait d'accord avec toi !
:Band1: washni :evil:

"slash, john frusciente,joe satriani,david glimour et jimmy page m'on changé la vision de la guitare moderne"

En ce moment sur guitare électrique...