Demande de conseils Avisés

Hello everybody,

Je tiens tout d'abord à dire que je viens de decouvrir le site/forum et que je trouve l'ensemble vraiment tres interessant

Voila cela fait 6 mois maintenant que j'ai debuter la guitare à partir d'une 3/4 classique made in Brasil avec des cordes acier(Je sais c'est extrement deconseillé)

Maintenant que je pense avoir les bases necessaires tant dans la theorie, le jeu et l'harmonie du Blues je souhaiterai acheter une guitare electrique qui m'amenerait plus loin dans mes états d'âmes

Ma question est donc simple, quelle(s) guitare(s) me conseilleraient vous sachant que mon budget ne depasse pas les 500 euros (pour la guitare seul)

P-S : J'ai essayé une Ibanez AS73 qui m'est apparu une bonne alternative avec un prix tres raisonnable de 270 euros

Qu'en pensez vous ?

Bien Amicalement,
On nous écoute
Merci pour l'ensemble de vos conseils

Je me suis finalement decidé pour une Yamaha Pacifica 812W :

Micros : 2 simple bobinage Seymour Duncan Vintage + 1 double bobinage Seymour Duncan '59
Contrôles : Sélecteur à 5 positions, contrôles de volume et de tonalité
Chevalet : Vibrato VS100 Wilkinson

Voila je pense que c'est un bon choix surtout à 530 euros

J'aurais aimé votre avis sur l'ampli adequate now je voulais prendre le cube 15 roland mais j'hesite avec un ampli à lampes dediés au son clair :/

Bien Amicalement,
On nous écoute
Ai Kago
  • Publié par
    Ai Kago
    le
Quel ampli à lampes exactement? Il est d'occaze je suppose (au prix d'un Cube 15?!)...

Tu veux jouer en clair et en crunch?
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur guitare électrique...