[Demande de conseils]Ma future gratte Eléctrique =)

• Publié par
    Roxas
    le
Salut salut !
Alors heu, je suis nouveau sur votre site alors jvais profiter de ce message pour me présenter brièvement avant de rentrer dans le vif du sujet
Pour commencer bon je m'appelle Marc, j'ai 15ans et je suis sur St-Malo...
Sinon je fais de la gratte depuis début 2007, et c'est une vraie passion, je ne ferais que ça si j'avais le temps !
(Enfin comme la plupart des membres de ce fofo j'imagine )

Donc revenons-en au topic :
Comme je vous l'ai dit, je gratte depuis quelques mois, et je voudrais m'acheter une guitare électrique, aux alentours de 200€, j'ai donc opté pour une Ibanez - AX - GAX 30.
Le truc c'est que j'ai lu à plusieurs endroits que c'était une bonne gratte, mais que ses micros laissaient à désirer...
Donc voilà, j'aimerais savoir si c'est effectivement une bonne gratte ou non, et si vous pouviez me conseiller des modèles de micros pour changer ceux de base
tant que j'y suis, si vous connaissez 2-3 modifs pas trop complexes pour améliorer ma future gratte, je suis pas contre ^^

A bientôt =)
.Angel.
  • Publié par
    .Angel.
    le
Déjà pour des bon micro tu dépasse le prix de la gratte (j'exagère a peine)
C'est facile a dire mais essaye d'avoir un poil plus de budget quand même :/
ESP/LTD EX400 + Ibanez RG Custom fait maison + Tele USSTD -> Mesa Boogie Quad -> Ampli fait maison -> Baffle fait maison
midnightus
faut bien compter 400-500€ pour avoir une "bonne" guitares de base
carcassor
pfff.... n importe quoi...pour qqun qui commence la guitare ( vraiment debutant style -d'1 an de pratique)...faut quand meme pas deconner.... une gratte à 200€ , en + à 15 ans c deja pas mal du tt... ... je dit pas qu'elle et terrible mais cela suffit largement.. en + tu joues sur quoi comme ampli?
moi ( c pas forcemment un exemple.. ) j ai joué pendant 5 ans sur une squier de merde et j ai fini par en tirer (il est vrai avec bcp de pratique car c est vraiment une grosse daube) un son pas trop mal.

enfin, apres ce que je t en dit.......
Salut,

les Squier '51 sont difficiles à trouver maintenant, mais comme guitare pour débuter d'après tout ce qui se dit, c'est très bien (et elle coute 199€ neuve).
Nicol@s
  • Publié par
    Nicol@s
    le
Perso, je pense que toutes les guitares de base servent à etre des première guitares.
Après, une fois que tu t'es bien fait la main dessus, tu sauras un peu mieux ce que tu veux comme gratte, et tu pourras investir.
J'ai commencé sur une Live, et a partir de ca, j'ai vu ce que je ne voulais plus comme gratte...
Et pour info, une gratte à 200 euros avec des bons micros restera une gratte à 200 euros.
Death To Funckin' False Metal
Mon Espace
hibousauvage
Bien moi j'ai attendu 2ans avant d'avoir ma Ibanez Joe satriani la Ibanez JS100 ...
J'ai commencé par une cort g200.. 100€ et ça va franchement.. avec un petit ampli apeller Marshall MG15DFX tu t'éclatera autant que moi dans mes début.. que du bon moment.. mais si tu peux prend une yamaha pacifia ou une squier.. mais bien la Cort aussi
  • Publié par
    Roxas
    le
Merci pour vos réponses =D
En fait, après avoir vu plein d'offres à moins de 200€, j'ai décider de mettre 200€ pour ma gratte, donc je me suis fixé cette somme histoire d'avoir un instrument pas trop naz pour débuter, et qui me plaise niveau esthétique
J'ai pas besoin d'une bombe, mais, les 200euros c'est que pour la gratte, après pour changer les micros par exemple, je peux mettre un peu plus^^
milamber008
+1 pour la squier 51.
Sinon bah chez ibanez en entrée de gamme la lutherie est généralement pas pourrie. M'enfin j'étais bien content de me débarasser de ma vieille GIO, pour une SAS32.
Mais il faudrait que tu précises un peu quels sont tes gouts musicaux car même si c'est pour taper dans le bas de gamme, toutes les pelles ne se ressemblent pas.
Des marques comme Cort et Yamaha sont généralement sympa dans ton budget. T'as plus qu'à choisir fonction de tes gouts
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette
MirrorMind Keys
1)
- Yamaha Pacifica 012 (ou 112, dépend si tu monte ton budget un peu)
ou
- Crafter Cruiser CJ400 (un peu plus cher, car meilleure finition générale).

2)
Pour l'ampli de départ, je conseil un Roland cube 15w ou un Vox AD15VT.
§ịmΘи ®õ¥,
Mirror Mind, Rythm.

User : Jackson, Ibanez, Peavey, Yamaha, Roland, Levy's.
  • Publié par
    Roxas
    le
Bah, au niveau de mes goûts musicaux, c'est assé varié :
Rock alternatif : style RHCP, Muse, Placebo, Evanescence...
Visual Rock (ou Visual key c'est pareil, ou encore J-Rock ça veut dire la même chose^^) : style Dir en grey, X-Japan, l'Arc~en~Ciel...

Après j'aime bien à peu près tout ce qui est de la branche rock, le blues aussi de temps en temps
milamber008
ok bah prend une config micro polyvalente, du genre HSS. Ce que tu trouves sur les pacifica.
Qu'est ce qu'une Lada avec deux pots d'échappements??

Une brouette

En ce moment sur guitare électrique...