Tout me parait conforme: un copain à l’époque avait exactement la même en gris « pewter »
Comme dis plus haut.
Elle a l’air impeccable.
C’est le modèle première génération avec le sillet de manche large.
Vers 1991, les sillets de manche sont des LSR à roulement à billes (deuxième génération des strat +)
Il faut que tu ouvres la trappes arrière pour voir si elle est équipée du système de ressort compensé (ce que je pense être le cas), qui fait que le vibrato tient particulièrement bien l’accord (système disparu sur la V2 si je dis pas de connerie)
J’ai revendu la mienne il ya 20 ans un soir de grande connerie; un exemplaire lipstick red en touche érable de 93, portrait craché d’une CLAPTON en torino red…
Les strat + présentent Les meilleurs profils de manche jamais construit par Fender.
Si la strat + pouvait avoir un petit côté raide et propre dans le son (tres funky) pas vraiment texan, la lutherie était très bonne et surtout les manches.
C’était une gratte de professionnelle, très fiable, polyvalente moderne, pouvant tout de même faire les vieux registres old school vintage d’ailleurs le guitariste anglais de johnny avait ce modèle là en pewter.
J’ai possédé jusqu’à 25 stratocasters, toutes gammes et époques confondues (sauf vintage cela va de soi, mais à partir de 83), ces manches sont justes incroyables.
Dernièrement j’ai mis la main sur une vieille CLAPTON toute buniée, avec des Lace sensor gold et le boost actif.
La strat qui déboite façon Gibson.
Le manche est lui aussi incroyable et me rappelle fortement ma strat +; un V fin qui permet de jouer avec le pouce opérationnel au-dessus du manche.
Bref, tu possèdes un archétype de la strat années 88/2000, après c’est les noiseless N1, micros bien moins bons qui ont remplacés les Lace.
De plus, ta strat +, peut embarquer facilement, moyennant une légère modification de l’électronique, le kit Fender CLAPTON pour la transformer en machine de guerre genre CLAPTON signature.
Félicitations