Demande infos sur ma nouvelle Stratocaster

Forum Fender
Forums
Bonjour,
Je suis nouveau sur le forum.
J’ai 45 ans et je joue de la guitare depuis l’adolescence.
A Noël, mon frère de 6 ans de plus que moi ma offert sa Stratocaster de 1990 grise avec micros lace sensor et siller à roulement à billes.
Elle est magnifique mais ce qui me préoccupe est qu’il manque le r de Stratocaster à la fin inscrit sur le manche et le u de made in USA est écrit de travers.
Le numéro de série est E973122.
Pourriez-vous me dire ce que vous en pensez.
Merci à vous et joyeuses fêtes.
Ah oui, mon frère l avait eu neuve comme cadeaux par nos parents et il m’a dit qu il n y avait jamais eu le r
Aussi j ai la carte d identification et de contrôle fender ainsi que tous les,papiers d origine dans la malette
huey
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    huey
    le
salut,

c'est une Strat Plus, modele produit entre 1987 et 1999, la particularite ce sont les micros Lace Sensor, et un accastillage un peu plus haut de gamme.

Le fait qu'il manque un "r" ou que le Made in USA soit de traviole n'est a mon avis pas un probleme, probablement une mauvaise pose de la decalcomanie.

Sinon a mon avis une tres bonne guitare, un peu decriee a l'epoque parce que trop moderne pour une Strat, mais que j'ai beaucoup vu dans les mains de guitaristes des annees 90 : Jeff Beck, Eric Clapton, Bob Mould etc....
if man is 5, then the Devil is 6, and if the Devil is 6 then God is 7
Merci beaucoup pour votre réponse.
J ai trouvé étonnant qu elle passe le contrôle qualité avec cette erreur d orthographe.
Si non elle sonne super bien et le manche n’ est que du bonheur….
PierredesElfes
Rassure toi le R manquant ne change pas sa sonorité ......
La vie s'écoule comme l'eau d' un ruisseau, chaque mètre parcouru est à jamais perdu ...
Jim Morrison
Et pour le coloris de la guitare, si je ne dis pas de bêtise, c'est "pewter"....
Directement connecté depuis ma tombe du Père Lachaise. On n'arrête pas le progrès...
Merci pour les précisions, mais comme je pense que fender est une grande marque de qualité, ça fait bizarre de voir cette anomalie comme si on enlevez le x a Rolex ????
D ailleurs pour la couleur, elle avait un éclat en bas à l arrière et j ai pris une peinture de retouche voiture et ni vue ni connu !
Jimiisthebest
Xavstrat47 a écrit :
Merci pour les précisions, mais comme je pense que fender est une grande marque de qualité, ça fait bizarre de voir cette anomalie comme si on enlevez le x a Rolex ????

Ça arrive chez Fender, j'ai une strat avec un morceau du décalcomanie qui n'est pas bien posé. Par contre je l'avais achetée en stock b, avec une baisse de prix certaine.
SkyRraaHh
J'ai eu une Strat plus pendant 25ans
J'ai fini par la laisser partir, je ne m'en servais plus et trop de frais à faire pour qu'elle soit jouable.
J'avais tué les frettes dans ma jeunesse
J'en garde de super souvenirs de confort et jouabilité et un vibrato avec les mécaniques à blocages plus que résistants vu le traitement que je leur ai fait subir.
Bref une bonne pelle
Pas vintage pour un sous mis elle faisait super bien le taf quand même et même plus (grosse utilisation du vibrato)
rhum66
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    rhum66
    le
Tout me parait conforme: un copain à l’époque avait exactement la même en gris « pewter »
Comme dis plus haut.
Elle a l’air impeccable.
C’est le modèle première génération avec le sillet de manche large.
Vers 1991, les sillets de manche sont des LSR à roulement à billes (deuxième génération des strat +)
Il faut que tu ouvres la trappes arrière pour voir si elle est équipée du système de ressort compensé (ce que je pense être le cas), qui fait que le vibrato tient particulièrement bien l’accord (système disparu sur la V2 si je dis pas de connerie)
J’ai revendu la mienne il ya 20 ans un soir de grande connerie; un exemplaire lipstick red en touche érable de 93, portrait craché d’une CLAPTON en torino red…
Les strat + présentent Les meilleurs profils de manche jamais construit par Fender.
Si la strat + pouvait avoir un petit côté raide et propre dans le son (tres funky) pas vraiment texan, la lutherie était très bonne et surtout les manches.
C’était une gratte de professionnelle, très fiable, polyvalente moderne, pouvant tout de même faire les vieux registres old school vintage d’ailleurs le guitariste anglais de johnny avait ce modèle là en pewter.
J’ai possédé jusqu’à 25 stratocasters, toutes gammes et époques confondues (sauf vintage cela va de soi, mais à partir de 83), ces manches sont justes incroyables.
Dernièrement j’ai mis la main sur une vieille CLAPTON toute buniée, avec des Lace sensor gold et le boost actif.
La strat qui déboite façon Gibson.
Le manche est lui aussi incroyable et me rappelle fortement ma strat +; un V fin qui permet de jouer avec le pouce opérationnel au-dessus du manche.
Bref, tu possèdes un archétype de la strat années 88/2000, après c’est les noiseless N1, micros bien moins bons qui ont remplacés les Lace.
De plus, ta strat +, peut embarquer facilement, moyennant une légère modification de l’électronique, le kit Fender CLAPTON pour la transformer en machine de guerre genre CLAPTON signature.
Félicitations
SHUT UP AND PLAY YOUR GUITAR (f.ZAPPA)
pour ceux qui aiment les jams-impro, sur backtracks:
https://www.youtube.com/user/r(...)ideos

En ce moment sur guitare électrique et Fender...