Demande renseignement pour une Ibanez

Forum Ibanez
Forum
  • Publié par
    Shînji
    le
Après avoir fait quelques recherche sur le net je suis tombée sur cette gratte... http://www.total-music.fr/prod(...).html
et je voualit savoir si pour un budget de 350-450 € ça valait le coup ou si il y avait mieu.
Petit renseignement je débute (je ne sais pas faire une seule note ) J'adore Rammstein et j'aime bien Linkin Park, sum 41...dc un son plutot rock voilà
Merci d'avance
Je hais les chose qui ne sont que fiction...il devrait toujour y avoir un fondement de vérité. (Byron)
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Salut le nouveau !
Alors oui, pour ce prix, les RG sont de bonnes guitares et adaptées au style que tu aimes.

Toutefois attention, au départ, on joue très rarement les groupes qu'on écoute puisque trop difficile à jouer.

Tu devras comme tout le monde te taper nirvana, les cranberries ou acdc pour commencer.

Donc au départ, il te faut un truc assez polyvalent mais la RG fera très bien l'affaire c'est une chouette guitare.

Sinon, tu as prévu quoi comme ampli ?
cyber_bebert56
si tu débute moi je trouve ça très bien!L'avantage de cette grattes a mon avis c'est surtout son manche wizardII J'en ai esseyer un dernièrement que j'ai trouvé vraiment pas mal.Et pis si le son ne te convient pas au bout de quelques temps tu peux toujours changer les micros là tu vas planer!Un ptit floyd ibanez, y'a vraiment de quoi s'amuser je pense et toucher à plusieurs styles différents.Maintenant si tu veux vraiment être fixé vas l'esseyer!Je le dis souvent mais ça reste la meilleur solution!Ceci n'est que mon humble avis (qui peut être conforté et/ou contredis)
à bientôt!
p.s : Delcr a raison, t'as prévu quoi comme ampli??
Le marché au puces de cyber_bebert56:
https://www.guitariste.com/for(...)52080
2 grattes pas cher et un ampli ici :
https://www.guitariste.com/for(...)10191
Restauration d'une super strat ici :
https://www.guitariste.com/for(...)91319
Des bluesmans qui assurent :
https://www.guitariste.com/for(...)58806
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ben les wizzard II sont montés aussi sur les séries SA et peut etre sur les S. Ils sont très agréable et rapides à jouer.

Pour le changement de micros, je sais pas vu que le corps n'est pas fait avec un bois très noble : le tilleul...
hibousauvage
Salut !

Moi j'ai essayer la série S la S-470 Bk ( black ^^ ) !! C'est une vrai turie !! Et je peux vous dire que même étant débutant j'ai étais époustouflé par un manche aussi fin que fin bref.. Si la RG a le même manche vasy et niveau des micro je pence que c'est OK pour ton style reste à voir avec les connaisseur..

Bref sinon moi aussi je voulai une Ibanez mais c'est hors budget pour moi alors tanpis sa sera une prochaine. Là je joue avec une vieille Aria PRO II avec des micro Diamorzio pickup, mon oncle me la offert en quelque sorte . Il me faut un Vibrato car c'est pas le cas sur mon Aria PRO II. Alors là je fvais opter juste pour une cort X-6 pour débuter avec un " floyd " voilà .

Sinon je te conseille d'y aller essayer c'est la meilleur des chose avant d'acheter et surtout même étant débutant comme moi essaye prend là en main et fait du son ou le vendeur la fera crier a ta place ^^ !!

Musicalement Léon.
absou
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    absou
    le
Delcr a écrit :
Tu devras comme tout le monde te taper nirvana, les cranberries ou acdc pour commencer.

parceque tu crois vraiment que rammstein et linkin park c'est plus dur à jouer?

bien au contraire, donc commencer parcequ'il aime est très bien, ce qui n'empêche pas de s'ouvrir et jouer autre chose.

Citation:
Pour le changement de micros, je sais pas vu que le corps n'est pas fait avec un bois très noble : le tilleul...

ça faisait longtemps, le tilleul est un bon bois, il en existe meme du très bon, ba oui, suffit de regarder les musciman par exemple.

donc on évite les préjugé comme quoi el tilleul c'est pas noble, parceque j'ai une epi lp100 qui a beau être en aulne (donc un bois noble...hum) et bien je la chère encore la noblesse, de l'aulne y en a pas qu'une variété, idem pour tous les bois.

Shînji, ça me semble être un bon choix, cela dis dans la mesure ou tu veux des groupes avec des accordages alternatifs, l'utilisation d'un floyd n'est pas forcément très conseille,r voir pas du tout, tu devrais peut etre regarder du coté de la rg321 (c'est la même à peu près mais vec un chevalet fixe).
alfaimola
Delcr a écrit :

La lutherie d'une RG est tout de meme assez saine, non?
Quant au bois en tant que tel, ca n'a pas l'air de gener une marque comme Music Man par exemple...

edit: je n'ai pas ete le seul a sursauter...Absou passait visiblement au meme moment...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Ok je savais pas pour les music man mais de toute façon, il aura de quoi faire avec les micros d'origine, ils sont pas mauvais les INF.
slopy
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    slopy
    le
salut
je possede la rg370dx
ce que je peu te dire c'est que c'est une bonne guitare polyvalente (meme avec son air agressif)
le micro chevalet a de la patate bon pour la disto
le milieu et simpa dans l'esprit strat (sans plus)
et le micro manche et rond a souhait
la lutherie et bien fini (rien a dire la dessus) le floyd ne ce desaccrode que très peu (faut pas demander la lune a ce prix la...quoi que)
le manche chacun ses gout moi j'ai un poil du mal dessus je suis plus manche strat, mais bon ...

perso pour le changement de micro je pense qu'il faut que tu attende car j'avait changer de micro chevalet (par un dimarzio D-SONIC) je n'ai pas bien vu la difference et c'est seulement après quelque 3 ans de guitare que je me suis aperçu de la vrai difference entre les micro...donc au debut ce n'est pas utile

le tilleul et un bon bois je trouve (un poil fragile) mais bon quand meme il sonne bien a vide
Merci pour toutes les info^^ et sinan oui j'ai pu me procurer un empli gratos qu'un pote a trouvé (je ne c'est pas comment ) mais je les testé et il fonction correctement (niveau qualité c'esy pas le muste c'est sur mais pour débuter il suffi amplement) )
Je hais les chose qui ne sont que fiction...il devrait toujour y avoir un fondement de vérité. (Byron)
hibousauvage
ok cool alors.. mais ton avatar... ^^ ça fait un peu gogol friend
Invité
Ouais il l'a trouvé par terre dans la rue quoi.
C'est quoi le modèle ?
Déchir mon pinguin j'veu la mm coupe
0MelkoR0
salut mec voila moi j'ai commencer ya 3mois la gratte sur une ibanez sa 120 qui coute un peu moins cher (300€), j'avais hésiter avec la rg321. Quand je suis aller en magasin, on m'a déconseiller d'avoir un floyd pour première gratte car c'est apparemment compliquer a régler, surtout quand on y connait rien.... donc si tu dois aller 2 fois par semaine dans un mag pour te faire régler ta gratte....c'est pas top

on ma fais une démo sur la rg321 en mag et elle sonne bien surtout pour du gros son... assez saturé *. mais elle reste convenable en clair...

après pour ma sa120 j'en suis trés content, je la trouve bien polyvalente un beau son clair grâce a ses 5 positions de micro et elle peux avoir du gros son si tu veux faire du métal. elle a un vibrato potable je trouve pour le prix, il désaccorde quasiment pas...

mec dans tous les cas va en mag fais toi faire un démo et prend les manches en mains pour voir ce qui te convient le mieux...

voila après avis au expert peut être je me trompe sur certain points je suis débutant, je dit juste mon avis.

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...