Demandes d'infos sur la Gretsch ELECTROMATIC

Forum Gretsch
Forums
Jarod_14
Voila j'aimerais avoir des infos sur cette gratte :
http://www.gretschguitars.com/(...)l.jpg

Est que quelqu'in l'aurrai dejas essayer?
Car je sais juste qu'elle est fabriquée en chine dout son petit prix (450€)...
Est ce que ce genre de vibrato permet de partir dans les aigus (comme un vibrato couteaux)? Est il perfomant? (ne désacorde t'il pas trop la guitare?)

Et est ce que les micros sont polyvalent (rock, pop rock, hard rock voir metal...?)

Merci d'avance.
Jarod_14
Up!

(Je joue aussi de l'elctric blues)
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #3
  • Publié par
    flp
    le 11 Apr 06, 16:32
je l'ai depuis un an. je la trouve excellente pour le prix. des mecas peut-être un peu faiblardes, et j'ai changé les micros pour des gfs brooklyn dearmond, un peu plus pêchus et brillants.
le bigsby reste un bigsby: je l'adore, c'est idéal pour du chris isaak... mais il ne faut pas forcer, ce n'est pas fait pour cela.
les micros de départ n'étaient pas mauvais, un peu brouillons dans les graves avec de la saturation , à mon goût. donc absolument pas faits pour du métal...
Jarod_14
Mais pour tout ce qui est hard rock et pop rock ca passe j'imagine?
(du genre AC/DC, U2...)
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #5
  • Publié par
    flp
    le 12 Apr 06, 17:10
pop rock, très certainement, ac dc, c'est sans doute un peu limite.
j'ai en plus changé les micros depuis un certain temps...
j'ai qd même retrouvé un Guitarist ( juillet août 2005). ils la destinent au blues/rock, avec des sonorités 60's, et jugent les distos avec une bonne attaque et bcp de mordant. ( mais moins que les gfs que j'ai posés, qui sont pourtant des simples).
ils concluent: "une guitare définitivement séduisante! "et mettent en valeur la finition, le manche et les sons. seul point un peu négatif:" le poids, mais c'est aussi pour cela qu'elle sonne..."
ils évoquent également un confort de jeu proche des modèles haut de gamme ( ils insistent sur la qualité du manche), et ,concernant le bigsgy, précisent qu'il est plus destiné à un effet tremolo et n'a rien de comparable tecniquement à un floyd. ( ce qui fait son charme selon moi)
je crois avoir résumé l'essentiel.
j'insiste: j'aime bcp cette guitare!
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #6
  • Publié par
    flp
    le 19 Apr 06, 19:17
mais ça vaut le coup de mettre des GFS brooklyn. je ne m'en lasse pas!
Invité
moi aussi je la trouve magnifique pendant un temps je me suis demandé si je n'aillais pas me l'acheter mais je crois que je vais viser plus haut
flp
  • flp
  • Custom Top utilisateur
  • MP
  • #9
  • Publié par
    flp
    le 04 May 06, 19:19
crch a écrit :
sinon ya aussi des gfs qui copient les doubles genre filter tron

http://store.guitarfetish.com/(...).html


je vends justement une paire de nashville retrotron overwound gfs...

En ce moment sur guitare électrique et Gretsch...