Demi caisse

Bonsoir,

Alors voilà mon problème, je me suis mis à la guitare il y a 6 mois avec une guitare seche 'normale' et aujourd'hui je souhiat acheter une autre guitare.
J'hesite entre électro acoustique ou électrique demie caisse.

J'ai lu sur le net qu'il éxistait des pedale effet acoustique permettant de jouer avec l'électrique en obtenant un son acoustique pas trop mal et j'aurais donc voulu savoir si certains d'entre vous on déja entendu ou jouer avec une telle pédalle pour savoir vos avis.

Merci de vos réponses.
Radio Nowhere
Si tu achetes une Electro Acoustique tu n'auras pas besoin de pedale de simulation acoustique , ta guitare une foi branché sur un Ampli pour Electro accoustique aura un son de seche amplifié

J'ai essayer la Pedale De simulation acoustique faite par Boss , j'ai bien aimé mais le rendu sonore dépend grandement de la guitare utilisé
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Il y a une sacré difference entre les deux, principalement au niveau du son. Si tu veux jouer des morceaux acoustiques, et ben achete une electro-acoustique, rien ne pourra la remplacer.
Je me doute qu'avec une électro acoustique pas besoin de pédale

Mais enfait j'ai repéré une Ibanez Afs75 (électrique demie caisse) qui me plait bien, elle a de la gueule et j'ai jouer avec cette aprem elle a l'air d'avoir un bon son.
Rated R
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    Rated R
    le
Bah si tu l'as essayé et quelle te plait...ça veut tout dire. Essaye de jouer avec une Electreo, et tu verra ce qu'il te faut.
orni
  • Custom Supra utilisateur
  • Publié par
    orni
    le
Chouette guitare, cette Ibanez.
Fais juste attention à une chose. Vu que j'ai fait la même démarche que toi en passant d'acoustique à électrique, je peux te conseiller de vérifier si la largeur du manche en bas te convient.
On joue au début des accords en bas du manche qui sont faciles sur acoustique, mais ils le sont moins sur électrique parce que le manche est plus étroit et plus fin.
J'avais été embêté avec ça à l'époque.
Un manche d'électrique standard fait 43mm. Pour un guitariste 'acoustique' il faut 44mm au moins, c'est plus confortable.
Adam Bopel
orni a écrit :
... On joue au début des accords en bas du manche qui sont faciles sur acoustique, mais ils le sont moins sur électrique parce que le manche est plus étroit et plus fin.
J'avais été embêté avec ça à l'époque.
Un manche d'électrique standard fait 43mm. Pour un guitariste 'acoustique' il faut 44mm au moins, c'est plus confortable.
Ah bon ?
Tu as de gros doigts ?
OK je
Sinon, pour Ibanez, je trouve que c'est très bien pour le prix !

En ce moment sur guitare électrique...