Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente privée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Demi-caisse : Ibanez Artcore AFS75T ou Epiphone ES-335 DOT

Forum Ibanez
csepulchre
bonjour, j'aimerais une demi-caisse pas trop chère et, me basant sur ma préférence visuelle et les conseils déjà entendus, j'hésite entre ces deux guitatres:

l'Ibanez Artcore AFS75T

 43mm Thinlinebody, Vintage Tremolo
 Artcore neck
 Maple top/Back/sides
 Small frets
 ART-2 Roller bridge
 VBF70 tremolo
 ACH1 neck pu
 ACH2 bridge pu

ou

l'Epiphone The dot (ES-335 DOT).

 Demi-caisse
 Table en érable laminé
 Binding sur le corps
 Dos et éclisses en érable laminé
 Manche érable, touche palissandre
 2 micros Humbucker
 Repères par "point" nacrés incrustés
 Accastillage chromé
 Mécaniques bain d'huile

Qu'en pensez-vous? A priori, il me semble que les avis étaient meilleurs pour l'ibanez et puis je me laisse penser qu'ibanez est beaucoup plus sérieux en bas de gamme, j'ai une ibanez électro-accoustique AEG10 et elle est vraiment super (320 euro) enfin bref....esthétiquement j'hésite fort si vous pouviez me dire ce que vous en pensez techniquement et qualitativement? Et laquelle serait susceptible d'être plus polyvalente.

Merci d'avance
csepulchre
up please...

Je sais qu'il y a des déjà des posts pour ces deux guitares mais j'aimerais que vous les compariez et me dire ce que vous en pensez...

merci
Eikichi
up up up hourra!


mais aidez le!!!
tomg
  • #7
  • Publié par
    tomg
    le 16 Feb 05, 20:39
Ibanez AFS75T
MAGNIFIQUE pour ce prix !!!
Moi je l'ai depuis un an (deja wouah quand même, j'avais pas fais gaffe !)

J'ai essayé l'Epi en magazin, pour rien au monde je l'aurai acheter à la place de ma Ibanez .....
MP ou MSN si tu veux plus d'infos ;-)
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
Clad
  • #8
  • Publié par
    Clad
    le 16 Feb 05, 20:42
J'ai commencé sur la DOT c'est une super gratte !!!!Frenchement en trouver une a nouveau en gaucher et je saute dessus !
Clad
csepulchre
Merci bocoup c'est bien gentil.
Je vais réfléchir encore un peu et attendre les vacances (pour avoir de l'argent lol)

Y a plus de gens qui ont une es et je suis content d'avoir un avis d'un détenteur d'ibanez

Merci
fab13
  • #10
  • Publié par
    fab13
    le 17 Feb 05, 09:50
Comme je l'ai déjà noté dans un autre topic, je suis possesseur d'une DOT d'Epiphone, et je tiens à te préciser deux-trois petites choses :

1-Avant tout, si tu veux choisir entre deux guitares, ESSAYE-LES! Le visuel, c'est très important, mais on joue pas de la guitare avec les yeux...

2-Je n'ai pas essayé l'Ibanez, donc je ne peux pas te donner de comparatif

Par contre :

Avant d'acheter une DOT, essayes-en plusieurs : toutes n'ont pas du tout la même finition, et ne procurent pas les mêmes sensations au niveau du manche. J'en ai essayé certaines qui possédaient des frettes assez aggressives (genre coupe-coupe), d'autres qui avaient quelques lacunes "visuelles" au niveau du bois (quant à savoir l'impact sur le son, je laisse ça aux connaisseurs), ...etc, etc. Finalement, j'en ai acheté une (finition naturelle) qui me convenait parfaitement. Le seul vrai défaut de cette guitare, c'est son micro chevalet, qui délivre un son aigrelet (je ne vois pas comment le qualifier autrement) assez claquant. Rien d'insurmontable, en le remplaçant par un micro de qualité, on obtient quant même une très bonne gratte pas trop chère.

Voilà, j'espère que ça t'aidera. Et ne te fie pas forcément aux personnes qui traiteront de "pioche" la DOT (il y en a beaucoup), peut être qu'ils ont juste essayé un modèle boiteux (s'ils en ont essayé un ).
tomg
  • #11
  • Publié par
    tomg
    le 17 Feb 05, 10:22
Eh, j'ai pas dit "pioche" ni "pelle", j'ai juste dit que je préfère mon Ibanez lol
Sinon, c'est vrai que d'après ce que j'ai pu voir, il y a de grosses différences entre les modèles, niveau finition (et du manche en particulier...)

Pour l'Ibanez, niveau son, tu peut jouer dans beaucoup de styles sans problèmes :
Le micro manche procure un son chaud et bien rond, parfait pour un bon jazz ou une petite dose de blues des débuts.....
Avec le micro aigu, tu peux sans aucun problèmes passé d'un blues-rock bien péchu à du Led Zep (je n'utilise que les distos de mon Bandit 112 en plus...)
Sans parler du mix des deux micros (position 2) avec lequel on peut obtenir encore plein de sonorités en jouant sur le volume des micros et la tonalité de chacun........
Je résumerais en disant donc, polyvalence, esthétique, lutherie, vibrato "bigsby", en deux mot : rapport qualité/prix imbattable !!

@
tomg
NORDGAZIK Association, pour la promotion des musiques actuelles et l'organisation de concerts dans la métropole lilloise

http://myspace.com/nordgazik

Vds/Ech ma Whale Blacknarwhale : https://www.guitariste.com/for(...).html
alain147
Je crois que ds la section Ventes, il y a une Epiphone Sheraton, nettement mieux et + jolie qu' une Dot au autre IBAnez
*****

/ '`--'(
< [] []////////I:::I
\_.--.(
Je vends ma Samick Greg Benett RL2
C'est une petite demi caisse très facile à jouer , excellent sustain, lutherie impecc. Polyvalente (blues, jazz, rocketc...) Couleur Red Wine. Avec étui hardcase Samick et facture d'achat . Le tout 320 Euros
Photos sur demande
Citation:
Vas-y, mets des photos


on dit : s'il te plaît

(je les mets uniquement pour un éventuel achat

En ce moment sur guitare électrique et Ibanez...