Demi-caisse valable pour 600-700 € ... ça existe ?

philll
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    philll
    le
Voilà tout est dans le titre

Je précise bien valable, pas qqchose de trop moyen ... Chez Epiphone peut-être ?

Merci
lovebuzz
ibanez série artcore, perso j'ai jamais essayé mais toujours entendu de bon echo
"Soyez réalistes. Demandez l'impossible." Ernesto "Che" Guevara
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
tu veux une demi-caisse ou une quart de caisse ?
j'ai epiphone c'est un bon/rapport qualit prix, la Sheraton par exemple. J'en ai essayé une, le manche est assez gros.
kikouyou
philll a écrit :
Voilà tout est dans le titre

Je précise bien valable, pas qqchose de trop moyen ... Chez Epiphone peut-être ?

Merci
ha ha tu dis valable, et chez epiphone, je sais pas si c'est compatible... je plaisante, surtout que "valable" ca veut strictement rien dire.
j'ai une demi caisse valable, mais tu es trop loin, c'est dommage...
enneite
  • Publié par
    enneite
    le
Epiphone font de tres bonnes demi-caisse détrompe toi! Avec une finition nickel...la dessus tu mets des '57 Classic et roulez jeunesse !
scrat
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    scrat
    le
Salut, tu peux essayer aussi chez Washburn, les hB 35 sont très bien tant sur la lutherie que les sonorités
Moi je ne pourrai te parler que de la HB 30 qui n'est peut-être pas exactement ce que tu recherches par contre je crois me souvenir que Doc Loco a vendu une HB 35 il n'y a pas si longtemps et sera mieux a même de te donner les qualités et défauts de cette guitare.
Sinon une HB 30 + une upgrade des micros est vraiment valable, de plus les prix ont chuté, la mienne date de 1994 et m'avait coûté, me semble-t-il, autour des 4000 FF à l'époque, les qualités et finitions sont quasiment comme les Epiphones d'après Patrice Blanc, luthier sur Grenoble.
  • Publié par
    Invité
    le
Citation:
Epiphone font de tres bonnes demi-caisse détrompe toi! Avec une finition nickel...la dessus tu mets des '57 Classic et roulez jeunesse !

+1

avec un net avantage pour la Sheraton II

Sinon fabriquée dans les mêmes usines, tu as la Samick Greg Benett RL2
(la mienne

La Washburn HB35, je l'ai essayée et j'ai failli l'acheter, très bonne lutherie aussi mais un peu lourde (avis perso)

Regarde aussi du côté d'Ibanez avec la AS75 , en changeant les micros qui sont assez faiblards, tu t'en tires avec un prix qui avoisine ton budget, c'est une guitare pas chère.

Il ya la Cort "The Source" aussi qui a une très bonne réput.
Un peu similaire à ma Samick

Voilou, tu as le choix.
ano
  • Vintage Méga utilisateur
  • Publié par
    ano
    le
Sheraton .....
Et si tu la choppe d'occase c'est tout bénef, ça te fait une super gratte a un prix dérisoire!
ano
  • Publié par
    ano
    le
Ouaip' 450€ me semble un bon prix, et ça te laisse de la marge pour une eventuelle upgrade (T.O.M, micros ....).

*****EDIT*****
Good price la Washburn !
philll
  • Publié par
    philll
    le
Ok merci tout le monde

Je vais aller mieux me renseigner du coté de chez Epi pour commencer !
ano
  • Publié par
    ano
    le
philll a écrit :
Ok merci tout le monde

Je vais aller mieux me renseigner du coté de chez Epi pour commencer !

Ouaip' puis vive Motorhead et fuque Metallica ça me rappelle ma jeunesse
philll
  • Publié par
    philll
    le
ano a écrit :
Ouaip' puis vive Motorhead et fuque Metallica ça me rappelle ma jeunesse

J'ai rien contre Metallica mais ils sont (très) loin de la bande à Lemmy

En ce moment sur guitare électrique...