[quote="doletal"][quote="teddy111"]
doletal a écrit :
Bonjour,
je recherche une guitare demie-caisse pour jouer du blues et du rock, meme agressif, dans le genre Ted Nugent.
Quels seraient vos conseils pour un budget maxi de 600-700 € ?
* DeArmond Starfire ?
* Epi Sheraton II ?
* Epi Gallagher ?
Merci d'avance !
@+
D.
Les micros des Byrdland sont des Gibson Humbucking...
Pour la DeArmond...
Deux doubles bobinages directement made in US animent la bête...et là ça chauffe vraiment.
le micro manche est d'un velouté qui ravira les oreilles de tous les amateurs de jazz et ce quel que soit le volume...perso je l'utilise le plus souvent avec pas trop de modification au niveau des aigues...super chaud.
le micro chevalet possède quand à lui une
patate d'enfer.
Incisif à souhait il mordra franchement en produisant une saturation des plus joyeuse et craquante pour peu que vous envoyez le tout dans un bon ampli à lampe ! avec celui là on peut faire vraiment n'importe quoi du crunchy au bien gras en drop D...si si je le fais !
Quant à la lutherie :
Fabriquée en corée sur le modèle des starfire de guild, il n'y a rien à redire en ce qui concerne la lutherie.
les assemblage sont bien réalisés, le manche collé est parfaitement ajusté, les bois de bonne qualité, le vernis à la bonne épaisseur, les frettes bien rêglées...rien à redire !
filets blancs collés sur le manche et le bord de caisse, ouies en f parfaitement découpées.
même l'intonation était correctement rêglée d'entrée...bref du beau boulot.
elle sonne déjà divinement à vide avec un sustain très présent.
Pour le prix, je pense qu'en cherchant un peu tu devrais la trouver aux alentours de 500 €...
A gentleman is someone who knows how to play the banjo... but doesn't !