Dépannage guitare électroacoustique

Bonjour,
J'ai acheté il y a peu une yamaha CPX7 compass qui me plait bien.
Comme je suis débutant, je joue plutôt en mode acoustique pur (çà évite de trop casser les oreilles à mon entourage)
Je voulais tout de même tester en mode branché et après avoir branché ma gratte, rien ne sort... Le problème, c'est que je ne sais pas du tout du vient le problème... J'ai changé la pile bien sur mais après je ne sais pas du tout si le problème vient du préamp qui n'a pas de led, du micro ou de la sortie...
Est-ce que quelqu'un aurait des astuces pour m'aide à essayer de cibler d'ou vient le problème?
Merci d'avance pour vos conseils
Julien
ObsoleteTears
Je en suis pas sûr que cela t'aide, mais souvent les micros de ce genre de gratte sont des piezo placés sous le sillet chevalet... Pour bien chopper le son, il faut que ce sillet soit super bien poncé (bien droit partout), pour que les vibrations se fassent bien sur l'ensemble de la pièce. Sans ça, ton micro ne choppera rien du tout.

Donc généralement, quand on retaille le sillet du chevalet soi-même, on le fait mal et du coup ça "flingue" la prise de son sur le pizeo... C'est peut-être de là que ça vient ?

En ce moment sur guitare acoustique et électro...