Départ au Pérou: solution pour mes grattes?

Slider
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Slider
    le
S'il s'agissait juste de vacances de 3 semaines, j'aurai pu faire un effort... Mais là, je pars m'y installer pour une durée de 2 ans mini. Donc j'ai revendu mon ampli, la moitié de mes pédales pour ne garder que l'essentiel: mais voilà, faut se rendre a l'évidence j'aurai pas assez de place pour tout prendre avec moi dans l'avion.

Donc la solution consiste a faire appel à un transporteur aérien, ou maritime, histoire que je puisse faire envoyer mes 2 grattes et quelques effets personnels. Je vais avoir un beau package d'environs 30 kilos avec des dimensions somme tout assez raisonnables (disons 120*50*50), mais je ne sais pas bien à qui m'adresser pour ne pas payer trop cher. UPS me propose un forfait à 1200€ (que j'ai décliné courtoisement ) . Là j'ai un devis à 490€ par un autre transporteur, mais ça me paraît encore super reuch.

Donc si vous avez des expériences dans ce domaine, des conseils, lâchez-vous...

++ et merki
Les guitaristes sont des cons.
https://www.helixpulsar.com/
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Prends contact avec des transporteur internationaux (Mory, etc).

Je ne trouve pas ca excessif 490€.
The Güi
Mais y'a pas moyen, moyennant supplément sur le prix du billet, de prendre ça dans l'avion, en soute?

il me semble, si j'ai bonne mémoire, que quand mon frère vivait en cote d'ivoire, a chaque fois qu'il revenait, il payait un supplément pour ramener des percus et tout un tas de conneries...
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Je pense qüe le plus sïmple serait que tü demandes dirëctement à la compagnïe aérïenne que tü vas prëndre.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
le souçis c'est que je pars au Mois d'aout, et l'avion sera archi blindé. Donc l'excédnt bagae a toutes les chances d'être refusé
Invité
  • Publié par
    Invité
    le
Alors fini la logistique parisienne!!
Super experience 2 ans au perou!

sinon pour l'envoi.... je ne sais pas.
Radio Nowhere
En soute avec une compagnie comme Lufthansa c'est 7 euro du Kilo suplementaire sur les Vols Transatlantique je crois
" Watch the Sun come up Over Mercury Bridge from a Hilltop Out of Sight..."
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
ben je vais essayer de me renseigner directement à Roissy aux guichets des compagnies aériennes, je pourrais y trouver de bonnes informations.

Dantin> ouais, terminé! Il était temps. Paris, c'est définitivement pas fait pour moi...
McburnUSA
C'est quoi tes grattes?
Car comme je l'ai dit dans un autre topic, je me suis payer un flycase pour deux guitare (une de chaque coter), y'a quelques temps maintenant. Donc moi j'ai pas de probleme, je vis aux USA, donc a chaque fois que je rentre, je fais passer en soute avec un supplement de prix, jamais eu de probleme.
Psygnosis
Moi je connais un mec qui m'éxpliquait qu'une fois il a mis dans un flghtcase une 175 gibson en soute et arrivé a orly, le manche était cassé...
Beaucoup d'autres l'ont fait sans soucis donc... je pense qu'il n'y a pas de risque zero... doc quel que soit ton choix pour l'envoi prends toutes les précautions.

Mais j'imagine que tu y a déjà pensé...

Sinon, Je t'ai MP : il y a un service sur Paris qui fait des envois en amerique Latine et ça a l'air de fonctionner.
Je te conseille de les contacter pour prendre des infos (assurances, delais, conditions de transport blablabla...)

En tout cas je serais interessé par le choix que tu feras pour des raisons qui ressemblent un peu aux tiennes donc si tu pouvais me tenir informé...

Gracias.
Slider
  • Publié par
    Slider
    le
Hola compadre

je viens de lire ton message, merci bcp pour l'info. Pour travailler dans la manutention aéroportuaire, je sais qu'il faut faire extrêmmement attention a l'emballage des instruments, et qu'il est préférable de renforcer les flights cases sans compromis de poids... Pour savoir comment ces malades traitent les bagages, je préfère de loin passer par un chargeur cargo pour limiter les risques, si tant est qu'ils soient moindres. Je me renseignerai donc sur ton adresse a Paris!

[HS: je m'en fous c'est mon topic!]

Tu as aussi des attaches avec le Pays visiblement?
Pour ma part, j'y suis allé en vacances avec une copine péruvienne (qui était "ma" copine a l'époque d'ailleurs) et j'ai pris la plus grosse claque de toute ma vie: depuis il se passe pas un jour sans que je pense a retourner là-bas... Et grâce au réseau relationnel de la copine en question, j'ai débusqué un pur boulot dans ma branche (logistique/supply chain) avec un gros salaire et de très bonnes conditions a Lima.

[/fin HS]
Psygnosis
[HORS SUJET]

+1

Pour ma part c'est plutôt la Colombie...
J'y suis allé avec ma plus belle moitié (elle est de là bas) et comme toi avec le Pérou j'ai pris la claque de ma vie...

Je suis tombé fou amoureux : Les gens sont fabuleux le rythme de vie est festif en lui même constamment ! c'est génial !
Les gens sont simples et le rhum... le whisky... haaaa... non je déconne (quoique...). Un peuple très accueillant (sur la cote atlantique... a Bogota ils sont plus froids... mais bon).
Des paysages idylliques bref je ne t'en parle pas plus, tu vois ce que je veux dire Compañero.
C'est bien loin de ce qu'on entend au 20h ici... du moins ça ne se borne pas à ce qui est dit...

Si tu as des plans pour l'installation c'est comme pour le transport de guitares... je suis preneur... ma petite femme serait aux anges... et moi ... aussi :C1:

Mais bon a la limite on peut en parler en MP ça peut être sympa.

[FIN DU HORS SUJET]

Renseignes toi bien a l'endroit que je t'ai dit car il y a eu des fois ou les tarifs etaient plus bas que d'autres... est-ce négociable ? je ne sais pas.
Ceci dit je suis a la maison là je dois pouvoir te donner adresse et telephone du magasin.

je te MP ça.
fredish
  • Special Ultra utilisateur
Salut, juste pour te donner mon expérience personnelle avec les gros déménagements. Lorsque j'avais déménagé de Grèce en France, j'avais fait prendre à peu près 1 m3 de cartons divers par un transporteur; il faut savoir, et tu t'en doutes bien, que les tarifs par avion sont 4 à 5 fois plus cher la plupart du temps; donc peut-être que la solution bateau et camion est la meilleure. Perso, j'avais payé 300 euros à l'époque (il y a 3 ans à peu près). Donc, peut-être que 500 euros n'est pas excessif pour le pérou, mais c'est vrai que tu n'as pas grand chose non plus. A toi de voir où tu pourrais trouver le meilleur tarif.
Je vends un baffle Engl :
https://www.guitariste.com/for(...).html

En ce moment sur guitare électrique...