Départ pour un an--> revente du matos?

Belgian_PEPSI
Salut tout le monde!

Dans un peu plus d'un mois, je pars aux USA pour un an...

Je sais déjà que je n'emmenerai pas ma guitare ni mon ampli aux USA, donc j'aimerais savoir ce que vous me conseillez de faire :

acheter une tres bonne gratte la-bas et revendre la mienne ici (jackson rr5, 850€ a peu pres) ou bien acheter une gratte pas top la bas et la revendre en revenant?

Acheter un accoustique ou une electrique + pod + casque (je veux pas d'ampli, je serai ds une famille d'accueil, pas envie de leur casser les oreilles)?

Vu le prix avantageux des guitares la bas, je pensais a revendre la mienne, mais d'un coté, je l'aime bien cte guitare! Donc voila je sais pas trop... Mon reve ultime serait de me faire peter la black beauty ^^
Jackson Randy Rhoads 5 Ivory --> Randall RG50TC
Outmax
  • Custom Ultra utilisateur
  • Publié par
    Outmax
    le
Vu le prix des grattes aux us, c'est super interessant de s'acheter tout le matos là bas puis de le ramener en france.
Si tu es un peu lassé de ta jackson et que tu sais quel modèle la remplacerait : vends la !

Si tu l'aimes encore beaucoup rien ne t'empèche de l'amener aux us ( tu la prends en cabine ), puis si tu trouves des grattes qui te bottent aux usa tu la revends là bas.

[Ah j'avais oublié la politesse au fait ] bonjour tout seul ....
You can kiss my axe !
Kenshin.
il peut revendre sa jackson d'occaz en Europe au prix du neuf aux USA donc c'est pas super interessant de l'emmener

c'est une super occasion pour s'acheter du made in USA à un prix correct, notamment si il veut du Gibson c'est tout bon
Belgian_PEPSI
ben ouai c'est clair... Si je la revends aux usa je perds 200-300€ facile...

J'en suis pas lassé, du tout meme! Mais des fois j'ai envie de jouer sur autre chose, mais a choisir je la garderais
Pakyie
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Pakyie
    le
Et pas moyen de la garder (laissée en dépôt chez tes parents, par ex.) et d'en acheter une deuxième aux US, que tu ramènerais ensuite ??? C'est ce que je ferais (si les moyens suivent...)
Keep on jazzing in a free world
Des sons: http://www.soundclick.com/pakyiejazz
Custom77 User's Club + Réunion C77 Région Parisienne
Président adjoint du Club des Copeauphiles
Membre de la Sylvain Luc connexion....

Mon MySpace... Jazz
Belgian_PEPSI
ben disons que si, ca serait possible, mais bon j'ai 18 ans, j'ai pas trouvé de boulot de vacances et je sors beaucoup donc la thune suit pas trop

Je vais en discuter avec mes vieux
rüleskiller
Je ds passe ton matos a un pote guitariste qui en prendra soin qui jouera dessus pour le garder en bon etat genre les corde et tout ca faire tourner lampli un peu etc...
Et tu te prends un petit pode comme tu as dit et tu t'achete une guitare aux states que tu rameneras et dont tu savoureras le son sur ton ampli au retour des States
BRUTAL DEATH IS WHAT I DESERVE !!!
Belgian_PEPSI
Le truc, c'est que c'est une super opportunité pour moi d'avoir la guitare de mes rêves (une lespaul) pour par trop chère... Je pense pas pouvoir me l'offrir si je revends pas ma RR5... d'un autre côté, je l'aime ma RR5
rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Salut

La vie est faite de choi pas super facile le truk sa serai d'attendre encore un peu a 18 avoir une lespaul c'est assez surprenant et pi t'as encore du temps devant toi t'as jackson a une bonne valeur sentimental mais si tu prefere une lespaul et bien attend encore un peu kan tora assez de thune moi je ferai comme sa fait pas tout dans l'immediat les lespaul vont pas disparaitrent de la surface du globe en 1 ans en europe !!!!

Enfin je dit pck mon pere a 1 gibson lespaul et une gibson sg lol et que je passe du temps dessus mais c'est une gratt de haut nivo kan meme donc a tas place j'attendrai encopre un peu !Pck c'est des gratt totallement differente de tt les autre c'set pas gibson pour rien quand meme tu crois koi !!!!!
Gab777
  • Vintage Total utilisateur
  • Publié par
    Gab777
    le
pourquoi serait ce surprenant d'avoir une LP à 18 piges ??? moi justement à l'époque après mon bac j'ai tout fait pour me payer une LP ! quand on a un rêve...... donc je comprends pas ce qu'il y a de surprenant... m'enfin...

bah sinon Belgian_PEPSI, moi je choisirai la solution de revente pour m'acheter quelques chose là bas ! surtout avec le taux du dollar actuel... mais comme je ne suis pas à ta place.......
Bon séjour en tout cas
anty`
  • Special Top utilisateur
  • Publié par
    anty`
    le
Un peu étonnant ce que rom 2 dit lol...

Je sais pas, une gibson, c'est pas reservé à une élite.
La personne qui a sa gibson, c'est soit qu'il a vraiment les moyens directements, soit que c'est un rêve qui le fait économiser depuis plusieurs années.

Bref si ton rêve c'est une gib', offre toi la
rom 2
  • Special Total utilisateur
  • Publié par
    rom 2
    le
Non je veut aps dire ke c'est revservé a une elite mais faut kan meme deja etre bon lol je sait tres bien ke moi j'en aurai pas pour mes 18 ans lol

T'as raison Gab777 vu le prix du dollard c'est une bonne chose pour te faire plaie ji avais pas pensé
Belgian_PEPSI
si j'etais resté en belgique, j'aurais biensur gardé ma RR5, qui est deja une excellente guitare!

Mais la j'ai l'opportunité d'acheter la guitare de mes reves a quoi... 1200€ de moins qu'ici?

Je vais en coser a mes vieux et me renseigner un peu je pense...
_Luis_
  • Custom Méga utilisateur
  • Publié par
    _Luis_
    le
Belgian_PEPSI a écrit :
si j'etais resté en belgique, j'aurais biensur gardé ma RR5, qui est deja une excellente guitare!

Mais la j'ai l'opportunité d'acheter la guitare de mes reves a quoi... 1200€ de moins qu'ici?

Je vais en coser a mes vieux et me renseigner un peu je pense...

C'est sur que vu le prix des grattes aux US ça vaut le coup de vendre ta gratte si tu veux vraiment une LP!
www.myspace.com/luislepunk
www.myspace.com/leoniemusique

Membre du Gibson SG Players Club !
Membre du Vox User Club ! Ac30 Powaa !
Membre de l'Art Et Lutherie User Club

Vends,
_ Pédale Jacques Fuse blower => https://www.guitariste.com/for(...).html

_ Guitare stratocaster pour débutant => https://www.guitariste.com/for(...).html
McburnUSA
Moi je dit fonce pour la LP ...
Je suis ici depuis quelque temps et je rentre pour les prochaines vacances de noel en france ...... avec une start SRV. C'est tellement peut cher que ds fois tu te sent obliger d'acheter quelque chse sous peine de louper une occasion!

Sinon tu pars dans quel coin? Moi je suis a seattle jusque mi-aout et dans le colorado jusqu'en decembre.

En ce moment sur guitare électrique...