Dernier avis avant achat

ostrophium
Depuis quelques temps je veux me prendre une EC-500, malheureusement dur dur de la trouver pour la tester. Donc j'ai jouer sur la F-250 de mon pote, l'accès aux aigus étaient bien, le manche agréable et le son franchement cool. Même si c'est bizarre que la corde du mi aigu parte en live et se colle au bord du manche quand on fait du tapping ou quand on s'exite lors d'un solo... (mais bon ça je pense c'est un prob de réglage, du moins j'espère).
Mais voilà j'ai pas ressenti trop de chose en jouant avec cette ltd, même si j'adore la marque ESP. J'aimerais du moins savoir si c'est une bonne idée de prendre la ec-500 en s'ayait fait une petite idée des LTD avec la f-250. Je suis conscient que le son sera vraiment meilleur, le manche peut être différent, mais il est vraiment très difficile pour moi d'en tester une étant donné là où j'habite. Et j'aime vraiment le look de cette EC, et de plus d'après vos avis, c'est vraiment ce que je recherche.

Un peu septique là ...

Voilà a+ et merci d'avance.
ostrophium
svp sa serait sympa de répondre
AethelBridd
La EST/LTD EC-500 est une très bonne guitare mais n'a aucun rapport avec la F-250. Tout d'abord, il y a une différence de diapason, 24.75 pour la série EC et 25.5 pour la série F ; ensuite, la forme n'est pas la même, le manche n'a pas le même profile, l'accès aux aigus est meilleur sur la série F, la EC-500 est à chevalet fixe alors que la F-250 est équipée de vibrato type floyd-rose, ... bref mieux vaut essayer un modèle de la série EC (chez LTD) ou éventuellement une Eclipse (chez ESP, en sachant que l'ESP sera forcemment meilleure) afin de voir si la guitare te convient. D'autre part, le modèle EC-500 a une touche ébène, ce qui est bien, mais les repères de touche sont sur la tranche et il n'y en a pas sur la touche elle-même : à toi de voir si cela te dérange ou non (cela dit on s'y fait très bien).
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
ostrophium
Tout d'abord merci de ta réponse.

"l'accès au aigu est meilleur sur la série F"
=> Je fais essentiellement des solos, mais à ce que m'ont dit l'accès au aigu est vraiment bien aussi sur la ec.

"La ec est à chevalet fixe"
=>Je n'aime pas les vibratos, je n'ai jamais vraiment accroché ... :S

"bref mieux vaut essayer un modèle de la série EC (chez LTD)"
=>J'aimerais vraiment mais les magasins n'en n'ont pas... Sinn je crois que y'a une EC 50 a 1 h et quelques de chez moi je pense que sa fausserait mon avis sur la gratte. Bref la misère de se point là.

"mais les repères de touche sont sur la tranche et il n'y en a pas sur la touche elle-même : à toi de voir si cela te dérange ou non (cela dit on s'y fait très bien)."
=>Oui j'avais remarqué, à mon avis c'est un temps d'adaptation, ma gratte classique est de ce genre là et je m'y fais très bien (bon après tu va me dire c'est pas une guitare electrique.
AethelBridd
Tu as également regardé les modèles F-400FM et F-500 ? Même forme que la F-250 mais micros EMG 81, chevalet fixe,...
The voice of the frog is the glory of the marsh waters
ostrophium
Sa fait un mois et plus que je me renseigne que je me lasse pas de lire des avis. Impossible pr moi de tester un modèle ec dans le coin, j'ai pas pu résister de me l'a commandé pr 690 €.

J'ai déjà regardé les autre modèle mais problême je n'aime pas le look de la F, de plus c'est le modèle préféré de mon autre gratteux (dans mon groupe) c'est un truc tout bête mais sa ferait qu'on est les deux la même guitare

merci pour tes réponses j'ai toujours lu avec intentions les avis d'autres guitariste et j'ai toujours trouvé se qui me correspondait.

(Bandit 112 que j'adore, Yamaha pacifica qui pète pour débuter et ma crybaby vraiment super)

En ce moment sur guitare électrique...