Dernière ligne droite Cort/Schecter

Forum Cort
Forums
Kirgon
  • #1
  • Publié par
    Kirgon
    le 20 May 04, 11:04
C'est un combat acharné qui se présente ici entre deux guitares d'une finition exemplaire ...
Oui vous avez bien entendu ... La dernière ligne droite entre les guitare Schecter C1 Classic et Cort G290 est dans quelques jours et je me devais de vous demander les photos que vous préfériez voir (et par la même occasion répondre au sondage )...

Le prix de ces deux guitares est sensiblement la même chose et ce n'est donc pas un critère de choix pour moi...

Je rechercherai plus une guitare polyvalente, avec un bon son clair (jusque la je pense que les deux remplissent bien leur role d'après tous les avis que j'ai eu ...) et aussi réussir par la même occasion a avoir un son type GMoore dans Parisienne Walkways live (type Gibson sympa)...

Donc soit la schecter c1 classic
http://fr.audiofanzine.com/pro(...)34001

Soit la Cort G290
http://www.cort.com/guitars/g_models/

J'ai mis une rubrique autre même si je pense que mes nombreuses recherches m'ont déja permis de faire ce tri et de garder les deux finalistes mais qui sait ... j'en ai peut etre oublié ...
(Perso je suis pas fan (dans ma ligne de budget) de Fender, Gibson, Yamaha...))

Voila j'ai essayé d'affinier le plus possible ma recherche en espérant que quelque uns d'entre vous auront la gentillesse de répondre a ce post pour m'éclairer un peu...

Pour terminer, les plus (et les moins forcément) de ces deux guitares, l'une par rapport a l'autre ...

Schecter +++
Un look vraiment sympa, arbre de vie que j'apprécie (+1)
Meilleure revente ? (+2)

Cort +++
Le Manche me semble plus proche de la strat (+1)
Vibrato (ça peut toujours servir) (+2)

Ce qui fait donc 2.2 pour moi ... Sachant qu'a priori je ne pourrais pas essayer le schecter (ni la cort g290 mais surement un modèle en dessous... ça ne rentre pas trop en compte ...)

Merci d'avance !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
metalloo
Schecter C1 Classic
Jackson Dxmg ===> ENGL savage 60===> ENGL 112s
Jackson Dxmg ===> ENGL Powerball===> 1922
tof49
  • #3
  • Publié par
    tof49
    le 20 May 04, 11:41
y'a pas photo : Schecter
Mais? que m'arrive t-il? Toutes mes guitares sont à l'envers...Ah non, c'est vrai...j'oubliais...je suis Gaucher.
Kirgon
  • #5
  • Publié par
    Kirgon
    le 20 May 04, 14:08
Un p'tit up du midi (j'en refait un ce soir et j'arrete !)
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • #6
  • Publié par
    Kirgon
    le 20 May 04, 14:09
En tout cas merci pour vos réponses actuelles !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
  • #8
  • Publié par
    Kirgon
    le 20 May 04, 14:17
Je trouve aussi !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Gillou
  • #9
  • Publié par
    Gillou
    le 20 May 04, 20:01
Autre choix, plus soble mais aussi efficace: la Jerry Horton (guitariste de Papa Roach). C'est une C1 manche visssé avec 2 vrais Duncan (SH6/SH2) et le fly Schecter. Na.
Existe en noire et rouge.
juju.alex
Gillou a écrit :
Autre choix, plus sobre mais aussi efficace: la Jerry Horton (guitariste de Papa Roach). C'est une C1 manche visssé avec 2 vrais Duncan (SH6/SH2) et le fly Schecter. Na.
Existe en noire et rouge.


tout à fait !!

j'en vend une !!

regarde ma signature
Membre de l'User-Club du médiator Dunlop Jazz III, "The King " !!
Kirgon
Double post !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG
Kirgon
Voila j'ai donc fait mon choix, merci a tous pour vos réponses ... Je l'achèterai surement d'ici quelques jours /semaines ...

Je posterai les photos quand je l'aurais !!!

Merci encore !
On ne peut être rien, que parmis des milliers. JJG

En ce moment sur guitare électrique et Cort...