J'ai reçu ma Schecter Demon 6 !

Forum Schecter
Forums
DragoonRyu
Après de long mois d'attente... La voilà !







Elle est arrivée pas très réglée avec une action beaucoup trop basse et une intonation à refaire mais bon...

La lutherie me semble de bonne qualité, la guitare est plus légère que ma Squier affinity Strat.

Un potards de Volume et un de Tone, en métal ils ont de la gueule et ils ne grésillent pas quand on les touche (ça semble normal mais pour moi c'est révolutionnaire).

Un switch trois positions (manche/manche+chevalet/chevalet).

Le chevalet est de très bonne qualité, l'action se règle via les deux vis que vous voyez sur la photo, la mécanique n'offre pas plus de résistance que les cordes, régler son action est vraiment facile.

J'ai une version sans floyd qui tient bien très bien l'accord.

Niveau son :

J'ai pas encore de sample (la semaine prochaine quand j'aurais du temps).

Le truc qui TUE : Le sustain, énorme ! La guitare sonne très bien unplugged. Les Duncan Designed sont hyper polyvalents mais je ne l'ai pas encore assez jouée pour me faire une idée de l'etendue de la palette sonore.

Si vous voulez plus d'infos n'hésitez pas !
Sam Barton
Salut!

J'ai une Demon 7 FR depuis un an et j'en suis super content moi aussi!

je confirme pour les micros ils sont vraiment excellents, super précis, pas trop froid pour des actifs. Le micro manche m'a vachement surpris il envoie des basses énormes en son clair mais ça reste super bien défini.

Par contre je trouve la mienne assez lourde et la peinture est un peu fragile (bon faut dire que je l'ai pas ménagée non plus )
meduz
  • #3
  • Publié par
    meduz
    le 20 Nov 08, 14:01
c est encore une nouvelle serie ??


rien a voir avec les damien ?
j suis vraiment a la rue moi !
  • #4
  • Publié par
    younz
    le 08 Dec 08, 23:02
Salut!

Jvoulais savoir si apres presque un mois d'utilisation, tu en es tjrs aussi content? Je songe à l'acheter donc je voudrais un avis direct ^^.

merci

Younz
fortwo
  • #5
  • Publié par
    fortwo
    le 09 Dec 08, 18:24
Bonsoir,

Je ne connaissais pas trop les Schecter, du moins je connaissais juste de nom. Cela n'a pas l'air mal. C'est assez polyvalent comme guitoune ? Elle est assez séduisante niveau esthétique et pas mal équipée . T'en es content ? Tu conseillerais plus ce type de guitare pour jouer quoi dont ?

Cordialement.
DragoonRyu
Arf, je ne suis pas revenu sur G.com depuis un bail.

Niveau son :

Clean : POLYVALENCE ! C'est le maître mot de cette guitare, le son est légèrement compressé (micro actif?). La palette sonore est énorme, le split et les deux permettent vraiment de passer du petit blues bien moelleux au funky bien sec.
Je perds par contre le coté nasillard de la squier qui rendait pas trop mal

Saturé : Cette guitare aime les lampes^^, je pense que les micros actifs y sont pour quelques chose ! On atteint très vite un très gros grain sur mon valbee.
Avec le gain à 2.5, j'ai quelque chose approchant ACDC, à 5.5, j'ai quelque chose approchant Arch Enemy, au delà de 7, les micros sont à la peine, je perds en définition.

La guitare est orientée bas-medium en ce qui concerne l'égalisation.

C'est une guitare plutôt polyvalente, je la conseille à tous les metalleux qui n'ont pas honte de chanter du brassens accompagné d'une guitare noire à croix gothiques ^^
nahotchan
Ha ça c'est malin.
A cause de toi je vais me faire engueu.... par ma femme.
Tu m'as fait craquer avec le demon, et j'ai glissé sur le clavier.
Du coup je me retrouve avec une schecter demon Floyd Rose de commandé et payée.
Bon ya plus qu'a attendre le belle petite camionnette jaune.
Je vous met des photos et mon avis au retour de vacances.
@+
insane soloist
salut je voulais savoir combien tu l'avais payés,et si les mécaniques sont des grovers. Merci
insane soloist
salut je voulais savoir combien tu l'avais payés,et si les mécaniques sont des grovers. Merci
nahotchan
Bonjour,
En attendant que je reçoive la mienne, peux tu me dire ou elle est fabriquée?

J'ai trouvé qu'elle pouvait venir de chine, pas glop



@+
nahotchan
Re bonsoir,

Oups, C'est confirmé, Schecter USA ne connais pas ce modèle.
Elle est fabriquée en chine. Je regrette déja.



@+
Sam Barton
Salut! Il me semble que que les schecter d'entrée de gamme sont fabriquées dans les usines de Cort et c'est loin d'être mauvais. J'avais aussi vu quelque part qu'elles étaient fabriquées en Corée ou en Chine mais qu'elles étaient assemblées aux USA, faut voir quelles séries sont concernées. En même temps pour le prix faut pas s'attendre a du made in USA.

Sinon je possède la version 7 cordes a floyd et je regrette pas du tout! Après plus d'un an d'utilisation intensive elle se porte bien à part le floyd qui ne tiens pas trop l'accord.
DragoonRyu
La mienne est fabriquée en Chine, mais encore une fois, les finitions sont irréprochables. Je ne suis pas pro-chinois, juste objectif.

Les mécaniques ne sont pas des grovers.

Par contre, je viens d'avoir entre les mains, une Hellraiser, qui elle, a mécaniques grovers.

La Hellraiser possède un manche traversant, finition brillante avec le manche vernis (on aime ou on aime pas). Il existe une grosse différence de son, la Hellraiser a un son globalement plus défini, peut être plus froid, plus metal...

J'ai une plus grande impression de polyvalence avec ma Demon.

Je n'ai pas testé longtemps la Hellraiser mais j'ai pu tester ce que je voulais, si vous avez des questions n'hésitez pas !
nahotchan
Bonjour,
Voila, j'ai reçu ma guitare

Bon, je savais que j'achetai une guitare petit prix qui n'est certe pas fabriquée a san dimas.

Donc j'ai reçu une guitare neuve, je précise bien, dont je met les photos ci dessous.

Volontairement je ne cite pas le vendeur, car je l'ai contacté pour mon mécontentement et j'attends de voir la suite.

On va commencer en douceur.

Sur cette photo on voit que le vernis n'est pas passé sur tout le manche.



Ici on voit la poussière, bizare pour une guitare neuve et un pet sur la plaque de manche,



Ha tien la poussiere a été peinte ou la buse a crachouillée.




Ici le blanc en bas du manche, ce n'est pas la lumière, c'est le vernis qui manque.



Ici le potard du haut est oxydé et une bonne épaisseur de graisse dans la tige tremolo n'arrive pas a masquer la rouille.



Ici on voit le corps avec la peinture granuleuse et les traces de doigts ( y pourraient mettre des gants les chinois )



Le floys n'est même pas // a la table une fois accordée et le micro est plongeant.



Bon, je ne peux pas me satisfaire d'une guitare dans cette état a la livraison, d'autant que j'avais reçu mon ibanez SA120 qui est dans la même gamme et qui elle était irréprochable.

Bon courage a tous et @+
Shilka
Rien qui me choque pour une pelle chinoise.
Un Floyd çà se règle.
Ce qui est important c'est la qualité des bois, la pose des frettes et le hardware.

Sinon La gamme coréenne est mieux placée en rapport qualité/prix amha.
Mais c'est plus cher

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...