Pack Bogren Digital - Vente Guitariste.com
Vente réservée sur Guitariste.com
Découvrez notre pack Ampknob killer RevC + Bassknob STD + Jens Bogren Signature
-50%
Temps restant
19 J
:
11 H
:
55MN
:
26 SEC
Pour en profiter
x

Schecter omen 7 extreme

Forum Schecter
Forums
vil pq
  • #1
  • Publié par
    vil pq
    le 28 Feb 08, 06:27
salut à tous
j'ai envie de me lancer dans uen 7 cordes mais j'ai pas envie d'y foutre des millions donc aprés moultes recherches une des rares pouvant me convenir serait la schecter omen 7 extreme black cherry [ bla bla bla bla ]

j'aimerais avoir vos avis si vous l'avez deja essayé ou si vous l'avez tout simplement ....


vala vala

ps : ne me balancé pas la fonction recherché c'est deja fait et on en tire pas enormement d'info et en plus elle merde un peu cette fonction maintenan je trouve

ps2 :bien entendu si vous en avez à vendre dans les 400 euros bien sur je suis apte à toutes les propositions ( je parle de 7 cordes ok avant qu'il y ait un ptit marran qui fasse le lien ver d'autres choses )
Senensis
Je ne sais pas quels sont tes critères, mais il me semble qu'il y a une Apex et une RG7620 a vendre dans ces eaux la sur le forum. J'ai une RG7620 depuis 98 ou 99 et ce sont de très très bonnes guitares.

Je n'ai pas testé la Omen par contre
A vendre/échanger :
VHT Deliverance 60 https://www.guitariste.com/for(...).html
vil pq
  • #3
  • Publié par
    vil pq
    le 28 Feb 08, 10:06
la apex nan merci la finition est vraiment pas belle ( ça n'engage que moi bien sur )
et aprés pour la RG7620 je ne desire pas de floyd car trop galere pour une 7 cordes a mon gout ....
en gros pas spécialement de'xigence tant qu'elle sonne et qu'elle a un vibrato fixe ou des cordes traversant le corp ... et une finition assez classe comme la schecter par exemple
je ne l'ai pas essayer non plus j'ai juste deux shecter de mon guitairste comme reference mais bon ... c'est pas les meme

ps : merci beaucoup au fait
Kenshin.
j'en ai essayé une il y a quelque temps, mon avis doit etre dans le topic Schecter et sur Audiofanzine

A l'epoque, elle etait vers les 300 euros, record qualité/prix

en substance :
- changer de tirant
- regler la guitare
- micros un peu limite (mais bon pour le prix!)

La guitare est assez lourde parcontre le manche et tres bien malgré la largeur.
Corven
  • #5
  • Publié par
    Corven
    le 28 Feb 08, 10:53
Moi aussi ca m'interresse des infos sur cette petite gratte!
Vente epiphone nighthawk
vil pq
  • #6
  • Publié par
    vil pq
    le 28 Feb 08, 11:02
je vien de le lire sur audiofanzine effectivement ( par contre faut pas deconner vendre 600 euros une gratte d'occase alors quil y a juste un case avec alors qu'on la par exemple à 377 euros sur thomann c'est chaud quand meme )
en fait ce qui me préocupe c'est surtout au niveau du manche mon pote qui connait bien schecter ma dit qu'il été un peu gros ( alors que je suis a l'aise sur les siennes ... )
pour les micros je me doute bien qu'a ce prix la on va pas avoir le nirvana

aprés les reglages aussi de toutes façonc seront fait ar toutes mes grattes sont suivis de pres par mon luthier surtout celle que j'achete

jvai allé zieuté sur le topic schecter maintenan ...
Kenshin.
je m'ennuie au boulot alors voila :
https://www.guitariste.com/for(...).html

je tiens à preciser que je suis un habitué des manches "ronds" (Gibson/ESP) donc je ne partage pas l'avis du second commentateur qui semble etre un fervent partisan d'Ibanez (beurk )
vil pq
  • #8
  • Publié par
    vil pq
    le 28 Feb 08, 11:31
c'est clair j'ai vu ça
aprés je suis pas trés difficile non plus j'ai une jackson et une gibson et j'adore à la folie les deux manches
Jackbass
J'ai voulu me prendre une Hellraiser l'an dernier, mais j'ai vraimen été déçu par la mutherie. C'est beau, mais c'est pas hyper bien conçu. La vibration est quasi inexistante. Les mêmes micros sur l'entrée de gamme auraient procuré le meme son.
spangines
Salut, je viens d'en acheter une il ya 3 semaines sur ce forum, j'en suis super content, le gars a mis un DM Evo dessus, dans mon NOS ca pousse bien.
Le manche me faisait un peu peur mais il est pas si gros en fait.
Tres agreable, a jouer avec le DM ca sonne belle finition
Je crois qu'elle est a 354€ chez Playback Frais de port offerts... rapport qualite prix imbattable a mon avis

Pour info, mes autres grattes c'est une parker fly, manche tres fin et une charvel et une start home made et j'ai pas galere pour la prise en main

Donc, pour conclure, avec un autre micro bridge c'est une super gratte.
vil pq
bin de toute façon si je devai la prendre c'est clair qu'un dimarzio ou un emg aurait remplacé le schecter
spangines
vil pq a écrit :
bin de toute façon si je devai la prendre c'est clair qu'un dimarzio ou un emg aurait remplacé le schecter




j'aurais aime mettre un lundgren, mais le prix de 2 lundgren est plus eleve que la gratte
ol06
  • ol06
  • Special Méga utilisateur
  • MP
  • #14
  • Publié par
    ol06
    le 28 Feb 08, 18:03
J'ai reçu cette Omen 7 Extreme à Noël dernier par Thomann. Le problème c'est que j'avais commandé l'Omen 6 Extreme de la même couleur ... du coup je l'ai vendue à un ami qui voulait s'essayer à la 7 cordes.

Ben c'est assez impressionnant comme elle est bien fichue et réglée, malgré le "Made In China".

Pour ma part j'ai finalement mis la main sur une Omen 6 Extreme (la même avec le nombre de corde réglementaire ) et ben j'ai pas à me plaindre non plus de la finition et des réglages (pour le son j'ai qu'un MicroCube alors bon, m'enfin pour le prix qu'elle coûte au pire tu dois pouvoir changer les micros).

C'est ma première gratte électrique donc mon avis vaut pas forcément grand chose, mais aux dires d'un copain limite guitar hero (fluide ce con !), elle est assez objectivement bien quoi. Enfin il m'a dit qu'elle lui avait beaucoup plu
Ça s'écrit t*HHHHH*raaaaaaaash !
vil pq
je sent que ça va etre surement celle la ma premiere 7 corde d'autres avis sont les bien venu bien sur

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...