Schecter Custom HT

Forum Schecter
Forums
Ma Schecter photo 01


Ma Schecter Photo 02


Ma Schecter Photo 03


Ma Schecter Photo 04


Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me confirmer l'authenticité de cette guitare.

Tout me fait croire que ce n'est pas une fake, mais j'aimerais en avoir la certitude.

Schecter Custom HT (Synyster Gates Avenged Sevenfold Guitar)

Merci
milenko
yannick10392411 a écrit :
Bonjour, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait me confirmer l'authenticité de cette guitare.

Tout me fait croire que ce n'est pas une fake, mais j'aimerais en avoir la certitude.

Schecter Custom HT (Synyster Gates Avenged Sevenfold Guitar)
Ce n'est pas une Synyster Custom HT.

On dirait plutôt une Synyster Custom "normale".

Tes photos ne sont pas informatives : mauvais éclairage, mauvais cadrage, pas de gros plan sur l'accastillage, pas de photo de l'arrière, etc...
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
Nydrin
  • #4
  • Publié par
    Nydrin
    le 15 Feb 22, 10:40
+1
Les micros ne correspondent pas au modèle "HT"
K.Oppenheimer
C'est une Schecter Synyster Gates "Standard" celle ci doit avoir quelques années car c'est encore l'ancien dessin sur la tête.

Et ce n'est pas une standard HT car HT pour Hardtail alors que tu as un floyd.
Donc tu est bien sur la standard "tout court".

Neuve ça fallait autour des 900 euros je crois.

Comme dit plus haut, les photos sont pas terribles mais pour ce qu'on en voit rien ne semble laisser penser à une fausse.

Par contre tu demandais si ta guitare est une CUSTOM HT. Alors HT je l'ai dit non, car tu as un floyd. Et tu es sur une standard et non une custom qui avec ou sans floyd est dans une gamme supérieur à ta standard, avec entre autre un manche traversant au lieu de ton manche vissé.
Donc, si on t'a vendu la guitare comme étant une custom, il y as tromperie sur la designation du modèle.
milenko
K.Oppenheimer a écrit :
C'est une Schecter Synyster Gates "Standard" celle ci doit avoir quelques années car c'est encore l'ancien dessin sur la tête.
[...]
Et tu es sur une standard et non une custom qui avec ou sans floyd est dans une gamme supérieur à ta standard, avec entre autre un manche traversant au lieu de ton manche vissé.
Donc, si on t'a vendu la guitare comme étant une custom, il y as tromperie sur la designation du modèle.
Tu arrives à voir que c'est un manche vissé sur ses photos ?

Sur la dernière photo, je ne vois pas le bord d'un talon carré. J'aurais plutôt tendance à penser que c'est une Synyster Custom.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
K.Oppenheimer
milenko a écrit :
Tu arrives à voir que c'est un manche vissé sur ses photos ?

Sur la dernière photo, je ne vois pas le bord d'un talon carré. J'aurais plutôt tendance à penser que c'est une Synyster Custom.


Je ne suis pas certain que l'on puisse avoir des certitudes avec ces photos.
Perso, je me suis basé sur les micros, mais c'est vrai que les micros ont pu être remplacé.
Et si ce n'est pas un manche vissé, alors oui, tu as raison.
milenko
K.Oppenheimer a écrit :
Perso, je me suis basé sur les micros, mais c'est vrai que les micros ont pu être remplacé.
Les micros sur ces photos sont visiblement des SH-8 Invaders Custom plots métalliques chromés. C'étaient les micros d'origine des Synyster Custom sur la période 2007-2016.
Les Synyster Standard (manche vissé) de la même période avaient des Duncan Design HB-108 Detonators, avec des plots noirs.

Les Schecter Synyster Custom ont subi de petites variations selon les années, ce qui rend leur authentification parfois difficile (de nombreuses contre-façons ont circulé).

2007-2010 : pointe du "S" et "r" blancs sur stripe argentée, logo tête de mort + haut de forme, Original Floyd Rose, Seymour Dun can SH-8

2011 : moitié du "S" et "e" blancs sur stripe argentée, logo tête de mort + haut de forme, OFR, SD SH-8

2012-2016 : "S" et "r" noirs sur stripe argentée, logo tête de mort + haut de forme, Floyd Rose 1000 Series, SD SH-8

2017-actuellement : "S" et "r" noirs sur stripe argentée, logo "S Dollar", Floyd Rose 1000 Series, micros Schecter USA Synyster Gates Signature Custom


Donc si c'est un manche collé, vu la typographie du logo, la guitare correspondrait à un modèle Synyster Custom de 2011.
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !
K.Oppenheimer
milenko a écrit :


Les Schecter Synyster Custom ont subi de petites variations selon les années, ce qui rend leur authentification parfois difficile (de nombreuses contre-façons ont circulé).



Merde, je pensais que les contre façon ne concernaient que les modèles très rependus, gibson LP, Fender Strato etc.

Faut vraiment faire attention tout le temps, à tout...
milenko
K.Oppenheimer a écrit :
Merde, je pensais que les contre façon ne concernaient que les modèles très rependus, gibson LP, Fender Strato etc.

Faut vraiment faire attention tout le temps, à tout...
Ouais, aux USA, c'est assez fréquent de tomber sur des Synyster Custom contrefaites.

Souvent ça se joue sur des petits détails : le motif des stripes n'est pas respectés, les inlays sont légèrement différents, les proportions de la tête sont légèrement différentes (pointes trop écartées), les attache-sangle ne sont pas exactement aux mêmes emplacements.

Je pense que c'est lié à l'offre et à la demande. A7X et Synyster Gates doivent être + populaires aux Etats-Unis. En France, ce n'est pas si facile que ça de trouver une Synyster Custom, et encore + difficile de trouver une Avenger "classique".

(Oui, j'ai eu ma période métal + guitares aux formes "originales" )
Kronenbourg à La Poste, Chronopost à la bourre !

En ce moment sur guitare électrique et Schecter...