Des avis, idées pour gratte Metal

mickaelsen
Salut les gratteux !

Voilà, avec mon projet de groupe, nos moyens deviennent plus importants, et je suis à la recherche d'une 2ème guitare orientée Metal bien brutal.

J'ai fouiné un peu partout sur le net, et j'ai trouvé plusieurs grattes, auriez-vous des avis sur :

- Schecter Hellraiser C-1 : http://www.thomann.de/fr/schec(...)h.htm

- LTD MH 1000 : http://www.thomann.de/fr/esp_l(...)e.htm

- Je me penchais aussi sur des Edwards avec un upgrade micros...

Bref, je ne sais pas trop vers quoi m'orienté, pour info j'ai actuellement un Epiphone Prophecy avec EMG 81/85 avec un manche slim tapper 60.

Niveau manche, je ne sais pas trop ce que donne la Schecter et la LTD du dessus.

si quelqu'un à un avis

cordialement !
Echange Gibson SG Faded Red > https://www.guitariste.com/for(...).html
Brrr
  • Custom Total utilisateur
  • Publié par
    Brrr
    le
Dans le même budget en occasion je pense que tu peux te trouver une ESP: ça sera un très gros cran au dessus de la LTD!

Pour du gros metal j'ai une ESP Horizon et pour un son metal plus 80's une ESP M-II: j'adore ces grattes !

Après pour le manche pas le choix: il faut que tu essaies pour voir ce qui pourrait te convenir le mieux!
versus158
Style et accordage ?
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
on peu te conseiller beaucoup de modèle avec des infos si vastent.. :
-pour tes choix, le schecter est plus apte au métal de penses niveau son (emg 81 et 89) mais Brrr à raison, à ce budget cherche carrément une esp.
sinon selon les gouts il y a aussi les pro x de bc rich, les pro king v de chez jackson, avec un peu plus de budget tu peux te prendre une dean dave mustaine que je trouve géniale personnelement ou alors une dimebag, quel type de métal après? ^^
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
versus158
Entre metalica et The acacia strain y a de la différence alors précise .
merepta
  • Publié par
    merepta
    le
versus158, et entre slayer et moss
Fan de musique japonaise et de guitares metal.
Guitariste de AFRAD, groupe de Nu-Metalcore.
Salut mickaelsen,
je prends la schecter parce que j'en ai une et que je suis contenntttt!!!!!
Guitares : B.C. Rich JRV icon, Ibanez rgir27e-bk, schecter hellraiser c-7 et Jackson Warrior WRMG.
Effects : Crybaby Wah, Boss MT2, Ibanez Tube Screamer
Amplis : Messa Boogie Mark V, Cabinet Mesa Boogie 4x V30, Peavey valveking 212 et un Line6 Spider4
versus158
Si c'est pas ce style là les deux sont un bon choix, je te dirais quand même plus LTD pour le confort du manche.
sunak
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    sunak
    le
Salut,

j'ai eu un Phophecy il y a quelque temps.
Je ne suis pas certain que les guitares que tu proposes aient un son "orienté plus brutal".

Les corps en acajou avec la touche en palissandre, ont tendance à arrondir le son et a atténuer l'attaque des cordes. -> le son est plus mou

Les corps en Aulne avec une touche ébene, ont tendance a avoir un son plus froid et a avoir un son très précis. -> le son est plus tranchant

je m'orienterais vers ce second style de guitare pour completer ta première.

En ce moment sur guitare électrique...