Des avis sur la Strat M.Knopfler Sign.?

• Publié par
    Danmo
    le
Boujour,

Alors voila j'hésite fortement à investir sur une Strat MK signature mais au bout de plusieurs semaines de prospections un peu partout en quête d'informations je commence à entendre (ou plutot à lire) un peu tout et n'importequoi au sujet de cette guitare.
Le vendeur dispo sur la guitare le plus proche de chez moi étant à 527km (précisément) je ne me sents pas trop d'y aller faire un petit tour juste pour voir et entendre de mes propres oreilles. C'est pourquoi si quelqu'un pouvait m'éclairer davantage sur cette guitare (ou me renvoyer à un dossier vraiment complet) j'en serait ravi car vu le prix de la gratte je ne tiens pas à réaliser un achat très onéreux (2300€) pour avoir dans mes mains un objet un peu trop marketing (même si un modèle signature a en partie une vocation marketing ce qui n'est pas mon objectif bien entendu)

Merci d'avance
voxman
  • Special Supra utilisateur
  • Publié par
    voxman
    le
Salut !!! Je possède le modèle MK signature depuis presque 2 ans, et à chaque fois que je joue dessus c'est un bonheur immense. Je partais au départ dans l'idée d'acheter soit une us 62 ou une clapton signature (que j'avais essayé) et au final, je suis sortie du magasin avec la MK ... et pas parce que je suis fan du bonhomme (meme si il est vrai que je l'adore le sieur knopfler )

Tout d'abord, la couleur et la finition ! magnifique ! perso j'adore .
Ensuite tu sens la qualité de la gratte quand tu la prend et quand tu joue ... c'est magique ! Je possede pas d'ampli énorme non plus puisque c'est un vox à modelisation (AD60VT) mais deja sur des amplis de cette gamme de prix sa sonne. J'ai jouer lors de boeufs sur un twin reverb et un blue junior et sérieux j'ai pris mon pied ... Le son est ultra préçis en clean et la disto dessus sonne légerement brouillon, et je trouve que ce n'est pas un mal justement Les style qui passent les mieux dessus sont sans aucun doutes le jazz-funk, pop-rock (à la pink floyd ou knopfler) et le blues.

Franchement les 2300 elle les vaux ! plus je joue dessus et mieu je me porte Le seul bemol est le vernis qui se raye facilement, mais si tu aime les guitare d'apparence vintage, sa le fais grave
CAIUS JULIUS
C'est une excellente gratte, mais attention a la finition du vernis, j'ai vu un modele dont la jonction des 2 parties du corps etait tres visible, carrement un creux, dommage pour le prix ... mais quelle gratte!
super_taz
tu la trouveras moins chere chez la VPC allemande! (1666€ chez thomann)
Toneman
  • Publié par
    Toneman
    le
Moi aussi j'ai une Strat MK depuis quelques années. Très bonne guitare avec lutherie serieuse. Cependant faut aimer le manche plat et les micros Texas Special. Je les ai virés et remplacés par des micros un peu plus vintage et j'ai également remplacé le manche par celui d'une Strat Jimmie Vaughan plus confortable pour moi...
Stratocasteph
Toneman a écrit :
Moi aussi j'ai une Strat MK depuis quelques années. Très bonne guitare avec lutherie serieuse. Cependant faut aimer le manche plat et les micros Texas Special. Je les ai virés et remplacés par des micros un peu plus vintage et j'ai également remplacé le manche par celui d'une Strat Jimmie Vaughan plus confortable pour moi...

En gros, tu te retrouves avec une RI '57.
Toneman
  • Publié par
    Toneman
    le
Grattepoil a écrit :
Toneman a écrit :

En gros, tu te retrouves avec une RI '57.

...en quelque sorte, oui!
pika6662003
pffffffff 527km,t!as envie ou pas??????aller vas s!y fonce man. :G1: apres perso,les gratte signature!tu as juste les micros,qu!utilise le mec,mais bon,pour le son,il faudrais avoir le meme filing,et la!!!cela dit ca doit le faire!!aller hop direct le( mag de siq)
24CAPRICES
  • Publié par
    Danmo
    le
Je ressorts un peu ce topic de l'oubli juste pour remercier les avis éclairés qui m'ont décidé à acheter la belle il y a un mois et dire que j'en suis satisfait serait un doux euphémisme (expressive et réactive à souhait, un clean limpide...)
Janessi46
je suis amoureux de cette guitare, perso je trouve que c'est la plus belle combinaison qui existe sur une strat, la finition Hot Rod Red avec le Manche Palissandre, je suis amoureux, je pense que ça sera ma première strat, mais il va falloir économiser pour me la payer...(au moins 2-3 ans lol)
Beren69
Toneman a écrit :
j'ai également remplacé le manche par celui d'une Strat Jimmie Vaughan plus confortable pour moi...

A le manche de la JV

Quel mal j'ai eu à m'y faire...

Mais maintenant ! j'peux plus m'en passer

En ce moment sur guitare électrique...