Des avis sur les blueridge?

Forum
Salut! J'suis allez dans un magasin de guitares aujourd'hui, et ils vaient des blueridges, une à 504 euros et une autre à 636 euros (BR40AS). Elles m'ont plus, elles avaient un beau son, la finition n'avait pas l'air top mais bon c'est pas le plus important.
N'ayant pas trop l'oreille je voudrais des avis sur ces guitares, particulièrement la BR40AS. La vendeuse m'a dit que la table est en adirondack, super bois apparemment! Le même que la guitare d'Andy Mckee !
J'ai regardé des avis sur le fofo de vieux topics c'est pas mal mitigé...
Merci
Stephan_64
J'ai eu une BR-280 il y a quelques années. Guitare chinoise, finie avec une couche épaise de polyuréthane qui étouffait le son. Dommage c'était une Braz.

Finition Ok, manche un peu étroit..mais dans le temps, au début de la marque, j'avais payé usagée environ 1500 euros au Canada pour une guitare avec un dos et côtés en brésilien solide et un top en Adirondack alors, faut pas trop être exigeant si on la compare aux autres utilisant les mêmes bois.

J'ai vu la semaine passée, la même guitare environ au même prix. Il n'y a pas eu de "buzz" majeur pour ces guitares par ici.
Là le modèle à 636 c'était top en Adirondack et acajou pour le dos (j'sais pas si il était massif). Merci pr ton avis!
Salut! J'ai acheté une blueridge br-60 hier, à 504 euros!
Pour l'instant j'en suis très content, par conte je sens que les mécaniques vont lâcher d'ici quelques mois :/ !

Sinon le son est excellent, la guitare un peu plus mince que mon ancienne mais pourtant elle envoie deux fois plus!! Les harmoniques tapées sont magnifiques

Voila je suis très content de mon achat, je viendrais confirmer (ou pas...) mon avis d'ici quelques semaines !
B0B0
  • B0B0
  • Special Ultra utilisateur
  • MP
  • #7
  • Publié par
    B0B0
    le 19 Mar 11, 21:48
J ai une BR70 et j' e suis tres content
pourquoi as tu l' impression que les mécaniques vont lacher?
A part Brassens et les oiseaux, quoi écouter?

En ce moment sur guitare acoustique et électro et Blueridge...