Des micros pour mon American Strat Deluxe

jdiogon
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    jdiogon
    le
Salut les amis !

Voilà, je me suis acheté il y a presque un an cette American Strat Deluxe Ash (que l'on voit ici).
J'en suis super content, la lutherie est formidable, les mécaniques le vibrato, tout est super.

Seulement j'ai l'impression que les micros manquent cruellement de patate.
Certes ils sont super noiseless, c'est cool, mais bon, je trouve le son à peine plat.

Du coup je voudrais avoir vos avis sur ce que je pourrais mettre comme kit de micro qui enverrait bien niveau son, un peu plus vintage que ceux que j'ai.
J'ai pas mal entendu parler des Custom Shop 69 mais je voudrais pas influencer vos avis .

Par ailleurs, est-ce qu'on peut mettre n'importe quels micros ? Parce que avec le système du switch S1 et tout, je me demande si tout kit est adaptable. (Et puis un truc encore plus secondaire : il faudrait que la couleur ne jure pas trop, mais on en est pas là...)

Merci beaucoup d'avance à vous tous !
jdiogon
  • Publié par
    jdiogon
    le
Personne ?
Mad_eCHo
Salut j'avais les meme micro à la base avec ma strat (American Deluxe aussi) j'ai revendu la plaque d'origine quasi le prix d'une nouvelle avec 2 Seymour Ducan SL1 (manche et position intermerdiaire) et un Hotrail.
C'est compliqué de garder le switch S1 car il y a pas mal de soudure en + à faire mais ça à pas l'air impossible (je trouve pas que ça en vaille vraiment le coup, je trouve ça un peu gadget même si ça élargit un peu la "palette").
Il existe pas mal de référence en micro strat que j'ai pas eu l'ocassion d'essayer.
Je suis d'accord avec toi que les noiseless sont trop lisse à mon gout et mou
Les SL1 peuvent te convenir même si tes attentes et budget sont pas très explicite.. il existe sans doute mieu ...
Si tu veux je peux te faire quelques samples Vendredi prochain.
La plupart des micros strat ont besoin d'un cache micro donc t'inquiete pas pour la couleur ...
jdiogon
  • Publié par
    jdiogon
    le
Merci pour tout ça.

Niveau budget tant que ça atteint pas des sommes folles j'ai pas trop de limite.
Le kit 69 je l'ai trouvé à 170€ environ par exemple, je trouve ça raisonnable.

Les SL1 aux environs de 100€ pièce c'est déjà à peine plus cher mais bon... quand il faut !
Ça doit donner un son quand même très proche de 3 doubles tout ça non ?

Gillou tu pourrais me parler un peu plus des John Suhr ? Ça à l'air intéressant d'après leur page web (mais je suppose qu'ils vont pas te dire que c'est naze sur le site hein ).

Sinon est-ce que quelqu'un a une idée de ce qu'il faut faire en gros (et pour un boulet de la soudure) pour garder le S1 que je trouve sympa ?

Si vous avez d'autres idées de micro allez-y pas de souci au contraire !
Mad_eCHo
Les SSL1 (j'avais écris SL1 plus haut "oops") n'ont rien à voir avec des humbecker au format simple.
Je sais pas où tu les as vu à 100 euros ils sont plutot à 60 euros neuf ...
Il y a la description et quelques samples sur le site de Seymour Duncan.
Je te conseille quand même de songer à d'autre choix (même si je suis plutot content des miens).
En micro strat avec une bonne réputation il y a les Suhr, Bare Knuckle, Fender, Kinman et j'en passe.
Par rapport à ton message j'ai l'impression que tu t'es pas beaucoup renseigné ..
Comme j'ai dit plus haut je te conseille de préciser ce que tu recherches car des bon micro vintage single coil il y en a un bon paquet ..
jdiogon
  • Publié par
    jdiogon
    le
Mad_eCHo a écrit :
Les SSL1 (j'avais écris SL1 plus haut "oops") n'ont rien à voir avec des humbecker au format simple.
Je sais pas où tu les as vu à 100 euros ils sont plutot à 60 euros neuf ...

Ouais en fait du coup j'avais fait une recherche sur "SL1" d'où la confusion.

En effet je connais pas trop trop. Ce qui m'intéressait surtout c'était de savoir ce qu'il fallait faire quand je vais me retrouver avec un kit tout neuf devant le nez pour l'adapter sur la deluxe avec le S1 si possible.

Entre temps j'ai lu énormément de bien sur Kinman sur le forum.
J'ai aussi vu pas mal de monde parler des 57/62, ou encore des custom 54.

En fait l'idéal serait quelqu'un qui en connaissent quelques uns de ceux là pour donner une idée des différences grosso modo, pour l'instant c'est très flou pour moi tout ça...
Par exemple les Kinman il y a des tas, et j'ai rien trouvé qui expliquait un peu les caractéristiques de chacun.

Concernant ce que je cherche, je dirais, en éxagérant : tout du moment que ça a plus de patate que ce que j'ai. Un peu plus et ma vieille squier avait plus de pêche...
Côté vintage : son à la Frusciante par exemple (il a une strat 55 et une 62 je crois), qui puisse être doux mais qui reste pas tout mou si j'attaque un peu.
super_taz
pour le choix de micros, je pourrai pas t'aider, mais pour le montage, oui. Que ce soit avec ou sans S1 switch, pour souder 3 micros simples, tu auras toujours 6 soudures ou plus!

par contre, c'est assez difficile de souder sur le S1, il n'y a pas beaucoup de place, mais c'est faisable si on a a l'habitude (j'en ai installe un sur ma strat)

tu trouveras le schema la
jdiogon
  • Publié par
    jdiogon
    le
Ouch en effet ça a pas l'air simple...

Merci !
Toneman
  • Special Supra utilisateur
Les Fender 57/62 et Custom '54 sont des très bons micros avec un son vintage - mais ils n'ont pas vraiment de la patate...
pakalolo
J'ai installé un set Bareknuckle crawler + Mother's milk sur mon American Deluxe HSS. Les simples n'ont pas forcément plus de patate que les originaux mais ils sonnent beaucoup plus "vivants".

Par contre, le switych S1 c'est un vrai bordel, j'ai eu du mal à refermer la plaque de protection tellement il y a de fils là-dessous !
jdiogon
pakalolo a écrit :
J'ai installé un set Bareknuckle crawler + Mother's milk sur mon American Deluxe HSS. Les simples n'ont pas forcément plus de patate que les originaux mais ils sonnent beaucoup plus "vivants".

Par contre, le switych S1 c'est un vrai bordel, j'ai eu du mal à refermer la plaque de protection tellement il y a de fils là-dessous !

Merci pour ta réponse !
T'aurais un lien concernant ton set et le Mother's Milk ?
jdiogon
En fait je me rend compte que je me suis soit trompé sur le terme, soit je le connais pas très bien.
Quand je dis "patate" je veux pas dire un gros niveau de sortie, quelque chose qui donnera une grosse disto.
Je veux dire un truc qui quand j'envoie un peu niveau attaque main droite ça réagisse. Pour l'instant j'ai l'impression d'avoir une sortie de limiteur intégré là...

En tout cas merci pour toutes vos réponses les gens !

En ce moment sur guitare électrique...