fagnyfagno a écrit :
ok mersi bcp! peut tu juste me dire est-ce que tu aime la Ibanez ART 100 ou bien tu me conseille une autre?? et pour lampli je veux juste avoir un bon son pour le rock (comme ceux du manga beck) mon budget je sais pas je pense pas pouvoir depasser les 100-150 euro jaimerais juste une bonne pour un debut que je garderai environ 3-5 ans (ou plus) (ou moins...) ^^
Je ne peux pas te répondre comme ça sans un essais. Une guitare, c'est pas que la gueule. Il y a le manche et son confort, le poids, le sustain, les micro. Tout un ensemble de détails à prendre en compte. Garde en tête, qu'il faut tout d'abords qu'elle te plaise et qu'elle te donne envie de jouer avec, ensuite, le confort, puis en dernier lieu, le son, qui est tout aussi important, mais plus difficile en juger quand on débute.
C'est pas facile de trouver SA guitare. Ne te précipite pas et prends ton temps.
Ibanez, ne fait pas de mauvaise guitare, mais dans l'entrée de gamme, je préfère Cort. Ton modèle est d'inspiration LesPaul, cherches donc dans ce goût là, et surtout prends le manche en main.
TomRIPies a écrit :
Apres dans mon entourage la coutume est de démarrer sur une forme strat et de passer à autre chose ensuite tout simplement parce que la forme et le manche sont très facile et agreable à jouer ce qui aide pas mal au debut.
C'est une idée préconçue et mal venue de beaucoup de gens. Une Telecaster, une Lespaul, une SG sont tout aussi bonne à prendre en main.