Des petit indications pour les debutant comme moi svp!

fagnyfagno
Bonjours à tous
je suis nouveau dans ce forum ( je me suis incrit car j'ai remarqué que les forumer sont extrêmement sympatoche ) Bref je suis belge et j'ai eu a coup de coeur sur une guitare: IBANEZ ART 100 BLACK!!!
je la trouve trop belle (je suis le seule dans mon école ) malheureusement je viens de commencer la guitare (plus ou moins 4mois) et je ne sais pas ou l'acheter !!!!!! J'ai acheter ma première guitare acoustique chez Musicoffice mais je suis sur de ne pas avoir vu de ART alors voila est-ce que quelqu'un pourrait me donner des indications SVP ( en me passant les coordonée, ect du magasin conseillé)?? MERCI D'Avance !!!!

PS jai entendu dire que Traxion pouvait en avoir mais je suis pas sur...
Gam
  • Vintage Top utilisateur
  • Publié par
    Gam
    le
Une guitare ça se commande, les magasins n'ont pas tout sur place, ce serait impossible, sauf des magasins comme Piens, mais là, ça ressemble plus à un Carrefour

Si non oui, Traxon, ils sont infiniment plus accessible et sympa que Music Office, Lemca et Key Music.
fagnyfagno
aaaaaaaaaaaa ok mersi davoir repondu si rapidement!!! Mais est-ce ce que il sont sur de pouvoir en avoir??? et quel est le delai??? Et peux tu me donner des renseignement sur les amplis???? MERSI (je sais jai bcp de question
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
Tu passes chez eux, t'essaies quelques grattes et tu leur pose la question. Il y a rarement de restriction sur ce qu'ils peuvent avoir, sauf en cas d'exclusivité. Mais sur Bxl, c'est rare.

Les délais, ça dépend de la marque. Par exemple pour Fender, aucun vendeur au monde n'osera se mouiller pour te donner une date, c'est impossible.

Pour Ibanez, aucune idée.

Pour l'ampli, tout dépend de ton budget et de ce que tu aime jouer. un Vox Valvetronix comme l'AD30VT, est souvent un bon début, ça sonne, c'est polyvalent, pas trop cher, tu peux jouer à faible volume et à haut volume.
fagnyfagno
ok mersi bcp! peut tu juste me dire est-ce que tu aime la Ibanez ART 100 ou bien tu me conseille une autre?? et pour lampli je veux juste avoir un bon son pour le rock (comme ceux du manga beck) mon budget je sais pas je pense pas pouvoir depasser les 100-150 euro jaimerais juste une bonne pour un debut que je garderai environ 3-5 ans (ou plus) (ou moins...) ^^
TomRIPies
Autrement tu as la commande sur internet ce qui te fait economiser parfois 30%, mais test la en magasin avant de la commander, la vieille école n'aime pas trop la vpc donc je risque de m'en prendre plein la gueule sur les réponses suivante.

Autre conseil ne va pas tout seul au magasin et n'ecoute pas trop les vendeurs, les débutant ils adorent ça si tu vois ce que je veux dire.
On en à tous plus ou moins fais les frais.

En tout cas j'ai acheté rescemment ma derniere gratte sur le net (une ibanez) et vraiment nickel je suis fan. (100 euros de diff ac les magasins)

http://fr.euroguitar.com/guita(...).html

Je sais pas à combien tu la trouveras chez les distributeurs.

Apres dans mon entourage la coutume est de démarrer sur une forme strat et de passer à autre chose ensuite tout simplement parce que la forme et le manche sont très facile et agreable à jouer ce qui aide pas mal au debut.

Je suis un fan des Ibanez mais n'ayant pas pu testé celle là je ne peux pas te dire ce qu'elle vaut.
Gam
  • Publié par
    Gam
    le
fagnyfagno a écrit :
ok mersi bcp! peut tu juste me dire est-ce que tu aime la Ibanez ART 100 ou bien tu me conseille une autre?? et pour lampli je veux juste avoir un bon son pour le rock (comme ceux du manga beck) mon budget je sais pas je pense pas pouvoir depasser les 100-150 euro jaimerais juste une bonne pour un debut que je garderai environ 3-5 ans (ou plus) (ou moins...) ^^

Je ne peux pas te répondre comme ça sans un essais. Une guitare, c'est pas que la gueule. Il y a le manche et son confort, le poids, le sustain, les micro. Tout un ensemble de détails à prendre en compte. Garde en tête, qu'il faut tout d'abords qu'elle te plaise et qu'elle te donne envie de jouer avec, ensuite, le confort, puis en dernier lieu, le son, qui est tout aussi important, mais plus difficile en juger quand on débute.

C'est pas facile de trouver SA guitare. Ne te précipite pas et prends ton temps.

Ibanez, ne fait pas de mauvaise guitare, mais dans l'entrée de gamme, je préfère Cort. Ton modèle est d'inspiration LesPaul, cherches donc dans ce goût là, et surtout prends le manche en main.

TomRIPies a écrit :

Apres dans mon entourage la coutume est de démarrer sur une forme strat et de passer à autre chose ensuite tout simplement parce que la forme et le manche sont très facile et agreable à jouer ce qui aide pas mal au debut.

C'est une idée préconçue et mal venue de beaucoup de gens. Une Telecaster, une Lespaul, une SG sont tout aussi bonne à prendre en main.
fagnyfagno
ok ben merci alors juste une dernier question (eh oui ) vous trouvez que les marque sur la manche de la guitare son importante parce que sur la ART il y a pas et jai peur que sa me derange. Je me demandait juste si après, jorais des problemes? MERCI bcp entoutcas
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
C'est une question d'habitude. Petit à petit, tu vas imprimer l'image du manche dans ta tête. Je ne pense pas, pour ma part, que ça soit un souci majeur. En fait, ça serait bien que tu découvre un peu cette guitare en l'essayant avant de l'acheter (confort de jeu), ou au moins un équivalent.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ
mat°
  • Custom Cool utilisateur
  • Publié par
    mat°
    le
D'ailleurs, quand on débute, c'est intéressant d'essayer le maximum de matos pour se faire une "culture" dans le milieu.
ESP EDWARDS E-LP-112 CE BLACK EMG/YAMAHA RGX 420S DIMARZIO TONEZONE & AIR NORTON
NOS CA 100+1x12 NOS/BUGERA 6262
XOTIC AC BOOSTER/TUBESCREAMER DIY/RAT DIY/ACAPULCO DIY/JMB EXPERIENCE FUZZ

En ce moment sur guitare électrique...