Des petits conseils

the beginer
salut à tous! désolé si j'en embète plus d'un avec mes questions(je sais qu'il y en à beaucoup comme moi qui mettent des post) j'aimerai avoirs vos avis et vos conseils pour dune guitare électrique. je n'y connait vraiment rien je joue du ACDC en passant par du rage against avec es guitare classique et folk alors... une électrique
voila les guitare que j'ai retenu plus sur la coupe et le budjet (pour le budjet j'aimerai ne pas dépasser 400euro)

peavey
-Generation™ EXP with ACM®
-Raptor® Plus EXP
cort
-G250

voila si vous pouvez me dire ce que vous en penser.merci
Sad but true
il te faut un ampli aussi!
sinon je connais pas exactement les modèles mais j'ai une Peavey toute simple, bas de gamme, mais qui est d'un bon rapport qualité prix!!!
sinon je pense que tu peux trouver mieux....genre Ibanez ou des marques un peu plus connus...mais pas trop non plus pour ne pas payer que la marque
the beginer
pour les guitare on m'avais conseiller les Fender mais niveau du prix sa devien costeau comme les Gibsons et les épiphones.
j'ai lu sur le forum que les Lag sont sympa aussi mais bon je ne connait presque pas.
pour l'empli normalement je peut peut etre en avoir un bon d'occas pas trop cher comme sa je peux mettre plus de fric dans une guitare mais bon sa reste à voir
marc75020
Je ne connais pas les modèles que tu cites.

Une remarque générale par rapport à ton dernier message : ce qui vaut pour l'ampli vaut encore plus pour la gratte. C'est un produit qui, confié à quelqu'un de soigneux, vieillit bien.

Il vaut donc peut-être mieux une occase moyenne gamme bien entretenue qu'une entrée de gamme neuve.

Ne pas oublier non plus que meilleur est l'instrument, moins il décotte à la revente.
Débutant depuis si longtemps ! Plus aucune illusion, mais l'enthousiasme intact !
hahaha que d'éclairés...si tu débutes Cort est idéal dans le sens ou elles sont vraiment au milieu de tous types de statistiques ou mesures...c'est le standard quoi.Ce n'est pas une guitare que tu garderas 20 ans mais c pas grave parce que tu seras surement trop bon pour elle d'ici 2 à 4 ans...ensuite tu la revends moitié prix(2-3 mac dos quoi)et tu passe sur un meilleur instrument..forcément plus typé et qui ira bien avec le style que tu aimes..

mais Cort,epiphone,Coxx,Squier...ca vient tout du meme coin(et Ibanez aussi haha).mais à mon sens Cort est sensiblement mieux...
guitariste de base heureux possesseur d'une Gibson Nighthawk custom et d'une Godin Tc series..et autres strat steevie ray ..
the beginer
merci pour vos réponses mais dans les guitares que vous connaissez vous me conseilleriez quoi? toujours dans ma gamme de prix.

mais en ce qui concerne les guitares occasions je pense que je ne mi connais pas assez pour juger d'une bonne guitare d'occase tu me dira pour l'empli aussi mais j'ai confiance dans le mec qui peut me le revendre. il a 3 fender des cort je crois et des truck comme sa... et on m'a di que des guitares sa ne se revent pas sauf si elle marche plus trop.
enfin bon je me trompe surement.
et si quelqu'un connait un peut les guitare que je propose pour savoir ce qu'elles valent.
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
Ecoute le marché de l'occase existe mais il est résérvé aux personnes qui peuvent juger en un coup d'oeil et un coup de blues si l'instrument leur convient..et pour des guitares plus typées et plus chères...mais comme je t'ai dit plus haut dans tes choix je te conseille Cort,d'occase ou pas...la G 250 vaut ,neuve, ds les 300 euros(eh oui j'utilise po cette monnaie pourrie ahahaha)ici en suisse prix catalogue.. dis moi ce que tu comptes faire au cas ou tu as encore des doutes...
guitariste de base heureux possesseur d'une Gibson Nighthawk custom et d'une Godin Tc series..et autres strat steevie ray ..
the beginer
ben en fait je ne sais pas trop qoi faire la je me renseigne mais je me tourne un peut plus vers cort.
sinonn j'ai mes yeux qui me pique quand je vois des rickenbaker
elle ont la classe je trouve (surtout les basses) mais je ne sais pas si c'est adapté à mon style et encore moins à mon budget
c quoi ton style?
the beginer
ben en fait je fais un peut de tout mais je suis plus tiré vers le rock jenre ACDC ou un peut plus fort avec du rage against etc...
the beginer
ben en fait je fais un peut de tout mais je suis plus tiré vers le rock jenre ACDC ou un peut plus fort avec du rage against etc...

En ce moment sur guitare électrique...