Désaccordage de la 4ieme corde

dobby70
  • #1
  • Publié par
    dobby70
    le 20 Août 2010, 21:56
Bonsoir,
J'ai un problème sur ma guitare (Esp Ltd F-50) J'ai la 4ieme corde qui se désacorde a chaque usage alors que les autres non.
C'est toujours la même qui ce désaccorde et c'est très agaçant.
Quelqu'un saurai comment réglé ce problème ?

Merci d'une réponse , DObby70
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
dobby70
  • #3
  • Publié par
    dobby70
    le 20 Août 2010, 22:35
J'en ai fait que 3 es cela la raison ?
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
claude plait
non, entre 3 et 5 c'est ce qu'il faut. maintenant faut voir si les spires ne se chevauchent pas aussi. la corde de sol (j'pense que c'est de celle là que tu parles non ? ) est la plus chiante niveau désaccordage, surtout avec des mécaniques cheap/ un sillet merdique et pas lubrifié / mauvais montage de cordes ou simplement cordes rincées.
dobby70
  • #5
  • Publié par
    dobby70
    le 20 Août 2010, 22:50
Arf ..
Je vais bientot voir un luthier pour qu'il me refasse les cornes de ma jackson donc je lui en parlerai.
VIVE ESP!!!!!!!!!!!!!
  • #6
  • Publié par
    MoodyJu
    le 21 Août 2010, 16:26
Parfois ça vient aussi du sillet qui est mal creusé, regarde si elle (la corde) ressort un peu.
aritomi
  • #7
  • Publié par
    aritomi
    le 21 Août 2010, 16:45
MoodyJu a écrit :
Parfois ça vient aussi du sillet qui est mal creusé, regarde si elle (la corde) ressort un peu.

+1

Si la corde fait une spirale régulière sur la mécanique, alors le problème c'est le sillet. Parfois un très léger coup de lime (avec une lime adaptée) devrait arranger le problème.
Sinon, quand j'installe un nouveau jeu de cordes, ça prends un certain temps pour que les cordes se fassent. J'accorde une première fois toutes les cordes, puis je tire les cordes une après une, puis j'accorde à nouveau, et je recommence jusqu’à ce que les cordes gardent leur accordage. Je fais ça 4 ou 5 fois, et après tu peux y aller, ça bouge plus, tu peux faire des bends de fou, jouer avec le vibrato, la guitare reste accordée.
Aritomi's Delivery Service !!

---SETUP ACTUEL---
Fender Japan Telecaster 55 --> CryBaby --> ProCo RAT2 --> Boss BD-2 --> Fender Twin
AnGeL_Of_SiN
« En conclusion, Backstage est un préservatif assez ouvert, mais ça ne permet pas d'y raconter n'importe quoi. On peut faire dans la petite culotte, mais avec finesse et sans exagération sur des sons gutturaux intéressants. Tout le voltmètre vous en sera reconnaissant. »

« En réalité, je le répète, ceci est un forum de guitaristes. Qui plus est, un forum de guitaristes dits comiques. Ou au moins, qui tentent de l'être... »
__________________

« l'esthétisme c'est pour les fans de Pink Floyd. Le metal c'est la mort et la bestialité extrême jusqu'à la destruction éternelle ! Satan commande mon âme jusqu'au désastre total !!!
Fuck off until death » © Seth Rotten

En ce moment sur guitare électrique...