Désaccordage inquiétant ?

Derko
  • Special Méga utilisateur
  • Publié par
    Derko
    le
Bonsoir, il se trouve que j'ai des problèmes de désaccordage sur ma pacifica, et le désaccordage n'est pas très "normal", car au lieu de se désaccorder dans les graves(tension des cordes qui diminue...), elle se désaccorde dans les aïgue(tension des cordes qui augmente...), avant, je ne crois pas qu'elle faisait ça, mais depuis environ 1 mois c'est systématiquement un désaccordage dans les aïgues.

Est ce que c'est le manche qui bouge ?
C'est peut être à cause du mouvement du bois (du corp et du manche) qui est dû à l'approche de l'hiver ?
Je précise que j'ai mis ma gratte loin du radiateur et de la fenêtre, que je n'ai pas mis de gros tirant (9/42), que je n'ai pas touché au truss rod ni au chevalet ou quoi que ce soit

Merci de m'éclairer parce que je comprend pas vraiment ce qu'il se passe!
Out of the blue and into the black
NiKoRn69
si c`est pas un probleme thermique, et que ta rien touche sur ta gratte, je pense egalement que c`est le bois qui travail.
renseigne sur les caracteristiques du bois de ton manche.
Ou pose la question a un luthier...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
moi je dirai plutot...........>vibrato...
Nikö
  • Vintage Cool utilisateur
  • Publié par
    Nikö
    le
HouseOfStrings a écrit :
Et vérifie que tu montes bien tes cordes...

Il y a des gens qui jouent depuis 15 ans l'instrument et qui ne savent toujours pas monter des cordes correctements...

pas bete mais bon en général si les cordes son mal montées la corde se détend alors que là elle se tend....
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
belliot guitare a écrit :
Quand tu accordes ta gratte essaies de toujours le faire en augmentant la tension des cordes et non pas en déssacordant.

Oui mais si je veux me réaccorder, je suis donc à chaque fois obligé de déserrer les mécaniques, pour faire baisser la tensions des cordes et ainsi redescendre dans les graves...
Pour le vibrato, je sais pas, j'ai pas touché aux ressorts, quand j'ai acheté ma gratte, le gars du magasin me l'a plaqué, et comme je me serre jamais du vibrato, ça a pas dû bouger.

Enfin j'commence un peu à m'inquiéter parce que si c'est le manche qui se tord tout seul, il va finir par casser!?
RoCKThECoCknEy
Derko a écrit :
C'est peut être à cause du mouvement du bois (du corp et du manche) qui est dû à l'approche de l'hiver ?

D'ailleur c'est bizzare que tes mécaniques n'aient pas encore migrées en Afrique...
:mdr:
J'ai décidé d'arreter Guitariste.com pour me consacrer a la guitare... A un de ces jours...
Karmina
  • Publié par
    Karmina
    le
Si tu as rien toucher de la mécanique de la guitare,il est fort probable de se soit le manche qui travail.Peut-etre que ton manche a été mal fixé.Sinon fait le vérifier par un luthier.
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Ok, j'irai chez un luthier quand j'aurai du temps.
Mais est ce qu'une simple inspection générale de la gratte par un luthier entraine l'ouverture du porte monnaie ?
Derko
  • Publié par
    Derko
    le
Ah bon ok, mais qu'est ce qui peut expliquer le fait que ça a commencé comme ça d'un coup à se désaccorder dans les aïgues ? Cet été, j'avais aucun problème... enfin ça se désaccordait, mais dans les grave (phénomène normal...)!
DarKBeN
Jimi H a écrit :
HouseOfStrings a écrit :
Et vérifie que tu montes bien tes cordes...

Il y a des gens qui jouent depuis 15 ans l'instrument et qui ne savent toujours pas monter des cordes correctements...

pas bete mais bon en général si les cordes son mal montées la corde se détend alors que là elle se tend....

En parlant de ça, je sais tjs pas si je monte mes cordes convenablement ! Vous avez pas un site expliquant ? Merci

En ce moment sur guitare électrique...