Désaccordage intempestif

Salut tlm

j'ai un probleme avec ma guitare !
une Jackson DX10D FS voila le prob :
toutes les 2 minutes elle se désaccorde(et bien)
pourtant on m'a dit que du bien de cette guitare je l'ai depui a peu pres 1 semaine, je sais que c'est normale qu'une guitare de cette gamme de prix se désaccorde au début mais bon .... est ce que ca a une rapport avec le floyd que j'utilise pas mal ???

bon en gros comment arreter ces désaccordages intempestifs ?

Merci d'avance
the beginer
super glue ou du béton

bon d'accor
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
Skinsnapper
ben à moin que se soit des nouvelles cordes, c'est normal qu'il se désacorde mais si il se desacorde toujours, c'est surment un probleme au niveau de Floyd.....
traviswalk
As tu bien serré le bloc cordes au sillet?Vérifie que tu montes bien tes cordes,en faisant plusieurs tours...
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
  • Publié par
    Biloute
    le
oui, SERRAGE AU SILLET !!!! et bien !
Si y a un Floyd, quand on serre bien les blocages ça ne se desaccorde JAMAIS !
la guitare c'est de la merde !
the beginer
mais le béton sa marche aussi!
Ne montre jamais du doigt: Dieu est partout; tu pourrais lui mettre dans le cul
deejimy
  • Publié par
    deejimy
    le
Retourne au magasin avec ta guitare pour qu'on te règle le floyd. Peut etre qu'il est réglé pour un autre tirage de corde.
Mady_Roar
Sa doit venir du floyd est-il parallele au corps de la gratte ?? Sinon il faut que tu le regle et a ce moment les cordes ne se desacorderont plus ( enfin moi j'avais ce pb là )
je ne vois pas pourquoi le floyd ne serait réglé pour un autre tirage de cordes ... ce sont toujours les cordes d'origine !
je vais essayer de resserer le bloc corde, mais question bete j'ai un trou de memoire : c'est quoi le sillet ...
je regarde de suite si le floyd est parallèle !
c bon probleme réglé j'ai resséré le bloc corde au sillet et tout va bien !!!
Biloute
  • Vintage Ultra utilisateur
normal.. sans deconner c'es la cause de 90% des problemes de Floyd ! (le reste c'est l'usure des couteaux)
la guitare c'est de la merde !
schtroumpf-guitarist
Biloute a écrit :
normal.. sans deconner c'es la cause de 90% des problemes de Floyd ! (le reste c'est l'usure des couteaux)

Tu parles des oublis de débutants qui n'ont pas l'habitude ou de floyds de mauvaise facture?
bon alors ca fait quelques temps que je ne suis plus allé sur le forum....

j'ai resserré le bloc corde au sillet et tout va bien !
un jour j'ai voulu m'accorder autrement et j'ai donc désséré le bloc cordes, je me suis accordé et ensuite quand j'ai voulu resséré je n'y arrivait pas, l'outil n'arraivait pas a se bloquer dans le petit boulon !
j'ai regardé et en fait les flancs interieurs du boulon(la ou doit s'accrocher l'outil pour resserer et desserer le boulon) sont abimés et l'outil n'arrive plus a se bloquer dans le boulon .....
hum est ce normal ou c'est moi qui suit pas doué ????
comment je peux faire pour resserer et desserer maintenant ???

Merci d'anvance
Ai Kago
Startouf a écrit :
bon alors ca fait quelques temps que je ne suis plus allé sur le forum....

j'ai resserré le bloc corde au sillet et tout va bien !
un jour j'ai voulu m'accorder autrement et j'ai donc désséré le bloc cordes, je me suis accordé et ensuite quand j'ai voulu resséré je n'y arrivait pas, l'outil n'arraivait pas a se bloquer dans le petit boulon !
j'ai regardé et en fait les flancs interieurs du boulon(la ou doit s'accrocher l'outil pour resserer et desserer le boulon) sont abimés et l'outil n'arrive plus a se bloquer dans le boulon .....
hum est ce normal ou c'est moi qui suit pas doué ????
comment je peux faire pour resserer et desserer maintenant ???

Merci d'anvance

Cette fois t'as dû serrer trop fort !! La 3ème fois sera la bonne .
Vérifie si c'est la tête de vis qui est morte, ou bien s'il s'agit de l'outil qui est usé. Change ce qui est usé et ça repart...

S'il s'agit de la vis, change la au plus vite, car si tu arrives à la serrer mais plus à la desserrer, tu vas être encore plus emmerdé.
Et ne joue pas du vibrato avec le bloc corde desserré afin de ne pas l'abimer (et encore moins avec une vis desserrée et les autres serrées).
Bon, j'ai pas de belle voiture mais au moins j'ai une soucoupe.

En ce moment sur guitare électrique...